Concours Béthune

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
debella
Accro
Accro

Re: Concours Béthune

Message par debella »

Ca laisse de la place !!

J-9 !! Trop hate !!

Oreloche, tu vas en 1er a Bethune ou Arras ?
INFIRMIERE D.E
Oreloche
Forcené
Forcené

Message par Oreloche »

Ah ok, c'est bizarre lool enfin tant mieux pour nous :D :D
Quand j'ai fait mon stage d'observation y'avait une AS qui l'a passée à Bethune, elle a peu de chances de l'avoir alors :s enfin oui on verra ça dans 9 JOURS!! ^^
debella a écrit :Ca laisse de la place !!

J-9 !! Trop hate !!

Oreloche, tu vas en 1er a Bethune ou Arras ?
Je vais à Arras en premier vu qu'ils ont pas de site internet :s mais j'vais surement aller direct à la croix rouge après, à moins qu'ils mettent les resultats à l'heure, mais ça m'etonnerait ^^' et toi? Tu vas à Bethune ou à Helfaut en 1er?
ESI 2012/2015 Croix Bleue ARRAS
debella
Accro
Accro

Message par debella »

Helfaut !! lol
Et si je l'ai je vais pas a Bethune, mais si je l'ai pas j'hesite a aller a Bethune ou regarder sur le net !!
JE verrai en fonction de ma deception et de mon humeur !! :lol:
INFIRMIERE D.E
juliealex62
Habitué
Habitué

Message par juliealex62 »

C'est vrai que je trouve etrange aussi le nombre de place mais bon lol. Et oui J-9 !! C'est looong... ! Faut aller bruler un cierge :)
ESI 2012 / 2015
Semestre 1 : stage en ASSAD and 30/30
Semestre 2 : stage en USLD and ?/30
Oreloche
Forcené
Forcené

Message par Oreloche »

debella a écrit :Helfaut !! lol
Et si je l'ai je vais pas a Bethune, mais si je l'ai pas j'hesite a aller a Bethune ou regarder sur le net !!
JE verrai en fonction de ma deception et de mon humeur !! :lol:
Mdr oui c'est vrai!! Moi c'est pareil mais bon j'me dis que ça risque d'être long d'attendre sur internet donc je pense que j'irais pour être fixée :lol:
On a bien 10 jours pour donner notre réponse à l'ifsi hein?? :o Parce que j'ai un rdv le mardi 26 à la mission locale pour me dire ce qui est le plus rentable pour moi si j'ai à choisir ( chose qui n'arrivera surement pas mais bon.. mdr) donc j'aimerais attendre d'avoir eu ce rdv pour me fixer.. Meme si je pense que ça sera Arras si j'ai le choix; de toute façon il faut attendre la lettre avec nos notes pour envoyer notre courrier d'accord?? ( Ca y est j'commence à stresser pour ça maintenant -_-')
Oreloche
Forcené
Forcené

Message par Oreloche »

juliealex62 a écrit :C'est vrai que je trouve etrange aussi le nombre de place mais bon lol. Et oui J-9 !! C'est looong... ! Faut aller bruler un cierge :)
Rooh ouais AU MOINS :D

Au fait tu nous a pas raconté ton oral? :P
debella
Accro
Accro

Message par debella »

Oui je crois que t'as 10 jours et quand tu confirmes t'as 4 jours pour payer l'inscription !! Ca rigole pas ...

Et les resultats sont un vendredi donc on recevra nos notes samedi ou lundi, donc t'en fais pas, tu seras dans les temps ;)
INFIRMIERE D.E
Oreloche
Forcené
Forcené

Message par Oreloche »

Ok c'est cool alors =)
Ouais c'est clair ça rigole pas xD c'est pour ça je préfère être sure!! Je sais qu'en public c'est comme ça mais en croix rouge j'étais pas sure, c'est pas noté sur le dossier d'inscription!! :oops: D'ailleurs la date des résultats non plus, si ça se trouve c'est plus tôt!! (On a le droit de réver :clin: )
debella
Accro
Accro

Message par debella »

MDR, bah apres c'est ce qu'on m'a toujours dit et c'est ce que je lissur le forum.. donc je suis pas sure a 100% !!

Ah oué ca serai trop bien ! Moi la veille ou le jour meme en me levant je vais regarder sur le net !! Surtout vue comment les resultats d'admissibilité on était long, ils vont etre prevoyant (comme tu dis on peut toujours réver!) :lol:
INFIRMIERE D.E
Oreloche
Forcené
Forcené

Message par Oreloche »

Bah pk pas!! xD Y'a quelqu'un sur le forum des résultats qui a eu ses résultats un jour en avance =) ça peut nous arriver hein y'a pas de raison !! :roll: lol on rêve!!
juliealex62
Habitué
Habitué

Oreloche a écrit :
juliealex62 a écrit :C'est vrai que je trouve etrange aussi le nombre de place mais bon lol. Et oui J-9 !! C'est looong... ! Faut aller bruler un cierge :)
Rooh ouais AU MOINS :D

Au fait tu nous a pas raconté ton oral? :P
Ben mon oral, mieux qu' à helfaut!! Par contre je suis retombée sur la même psy qu'à Helfaut... :/
Alors voici ce que j'ai pu raconte hier : lol

La Multiplication des caméras de surveillance veille à la sécurité des citoyens. Sécurité ou intrusion dans la liberté ?

Intro : Notre société doit faire face à divers problèmes d'incivilités. En effet, l'incivilité est le fait qu'un citoyen ne respecte pas ses obligations envers les autres. Nous pouvons voir dans certaines grandes villes des caméras de sécurité fleurir aux coins des rues, dans les milieux scolaires ainsi que dans les grandes surfaces.
Premièrement, nous verrons les différents moyens de sécurité mis en place pour protéger les citoyens, deuxièmement nous verrons les aspects positifs puis négatifs de ces dispositifs.

I. Différents moyens de sécurité
- caméras : rue ( ex : à Bethune où l'on peut voir le Beffroy filmé 24/24 depuis le site Internet ) / milieux scolaire ( ex : dans mon ancien lycée, des caméras à toutes les entrées ) / magasins ( ex: Cora, Auchan... )

II. Points positifs / négatifs

+ : protection des citoyens/ baisse des infractions, vols, agressions/ sentiment de sécurité pour les personnes/ çà sert de preuve en cas de litiges entre individus

- : sentiment d'être observé / atteinte à l'intimité pour certains, coût pour l'Etat (pose de caméras, embauche de personnels de sécurité pour le contro^le des caméras)

Conclusion : La multiplication des caméras de surveillance veille à la sécurité des citoyens, même si certains aspects négatifs en découle (après je sais plus ce que j'ai dit lool)

Questions:

- Quand vous êtiez lycéenne, vos amis et vous avez dû être surpris de la mise en place de caméras. Quel a été votre ressenti ?
- parcours professionnel : questions sur mon travail, ce qui m'a ammené à passer le concours en sachant que j'ai un BTS notariat
- questions sur mes stages en immersion : comment vous y êtes vous pris pour faire des semaine en immersion pour découvrir le métier?
- Qualités et Défauts
- Que savez-vous de la formation?
- si j'ai fait une prépa
- Si je connais des etudiants à bethune
- combien de concours j'ai passé, où allais-je choisir ? pk ?
- mes loisirs
ESI 2012 / 2015
juliealex62
Habitué
Habitué

dans mon grand I, j'ai oublié d'écrire des choses ^^ : Agents de sécurité, agent cynophile, entreprise de sécurité à distance..

voili voilou =)
ESI 2012 / 2015
debella
Accro
Accro

Message par debella »

Ca l'air d'avoir était !!! Pas cool la meme psy :/
Je savais pas qu'il pouvait etre jury dans plusieurs IFSI :?

A Helfaut ca s'est mal passé? Tu es en reconversion?
INFIRMIERE D.E
Oreloche
Forcené
Forcené

Message par Oreloche »

Moi j'avais vu passé une formatrice de bethune quand j'ai passé mon oral à Arras.. lol donc j'me doutais, mais ce qui est bizarre c'est que qqe part elle te connait de par ton ancien oral, et normalement elle a pas le droit de te re-juger sachant qu'elle peut comparer, en plus c'est chaud parce que tu peux pas faire comme moi et mentir en disant à chaque école que tu veux celle là xD donc t'as pas eu de chance sur ce coup là :s

Sinon ton exposé est bien =) Elles t'ont pas demandé le rapport avec le métier?

T'as eu quel jury?? Y'avait 3 femmes?
juliealex62
Habitué
Habitué

J'ai eu une brune aux yeux tres bleu, une autre avec led cheveux mi long et la psy une blonde a lunette.
Bah pr la preference des ecoles j'ai menti, la psy m'a fait un petit sourire "complice" mais n'a pas fait reference avec Helfaut. Apres tout, elle se rapellait peut-etrevplus de moi ^^. Bah a Helfaut je ss mitigee. Ils m'avaient posevdes questions sur la reforme et je n'ai pas su repondre a tout.
ESI 2012 / 2015
Répondre