Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Audrey43240
- Insatiable
Re: Concours printemps 2013
C'est clair!! Tu devrais leur demander de te payer en échange de toute la pub que tu leur fait! 

ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
J'avoue j'ai même fait de la pub auprès de mes amis...c'est pour dire, je l'aime bien ce livre je pense qu'il va être un bon support pour mes devoirs
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
- Audrey43240
- Insatiable
C'est bien que tu es trouvé un bon bouquin! Moi j'en avait acheté un pour le concours de cette année, mais il n'était pas super, il était bourré de fautes...
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
Oui puis y'en as qui prépare que pour les test psychotechniques, d'autres pour l'oral, ou l'écrit en gros pour tout avoir tu dépense 50E, ce qui en plus du prix du concours commence à faire chère....Audrey43240 a écrit :C'est bien que tu es trouvé un bon bouquin! Moi j'en avait acheté un pour le concours de cette année, mais il n'était pas super, il était bourré de fautes...
Donc le tout en un est un bon compromis...
- Audrey43240
- Insatiable
C'est clair que le tout en un est bien plus économique et aussi plus pratique! Moi du coup c'est l'organisme de prépa qui va me fournir les fiches de cours, donc ça sera nikel!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
Audrey43240 a écrit :C'est clair que le tout en un est bien plus économique et aussi plus pratique! Moi du coup c'est l'organisme de prépa qui va me fournir les fiches de cours, donc ça sera nikel!
Oui c'est pas plus mal...
najat73 a écrit :Coucou,
Tu m'as aidée, car j'ai un rdv avec la directrice de la mjc de la ville où j'habite pour parler de mon projet.![]()
A savoir que dans la rubrique qui recense les aides, il n'y a pas tout.
Bye....![]()
Chouette, je te souhaite que sa marche!
J'ai lu pour la plupart que vous cherchiez un travail en temps partiels et pour cela il existe les contrat CAE (contrat de réinsertion sociale). J'en ai fait un cette année, c'est le TOP! Vraiment ces contrat font rêver, pas plus de 25 heures par semaines pour 800 € net par mois. Et si vous suivez une formation ou avez un projet professionnel, ils doivent s'adapter a vos heures de cours. Contrat distribué par la mission locale et là encore vous pouvez avoir plus de 25 ans.
C'est contrat on été créé justement pour les personnes dans notre situation, problème financier, mais avec l'envie de construire quelques choses. Ils sont là pour nous permettre d'avoir un revenue tout en pouvant développer son projet. Pour les personnes allant en cours, (ce qui était mon cas) l'association et obligé de vous laissez aller a vos cours, ce qui vous permet de travailler au minimum 20h par semaine tout en étant payé pour 25h. Ces contrat dure 6 mois (renouvelable 1 fois)ce qui permet par la suite d'avoir un chômage de 4 mois.
Nad77: Je passe les concours en haute Normandie, et j'hésite aussi entre la grande école ou la petite IFSI. La petite IFSI est généralement plus facile d'accès puisque moins de personnes la présente et les critères de notation sont plus "gentil".
La grande IFSI, (pour ce qui est de la basse et haute Normandie), a des cours et une formation de moins bonne qualitée, ils sont là pour que l'on aille vite sur le terrain. Après le concours et plus dure. Enfin ça dépend de toi.
Les grandes écoles sont connue pour aimer les devoirs que l'on nous donne en corriger dans les livres, et les petites écoles aiment être surpris et avoir des élèves qui sortent des normes.
J'ai eu ces info par une amie prof d'ifsi, donc je pense qu'elle ne me dit pas n'importe quoi.
Concours automne 2012 =)
Bonsoir, j'ai râté mes concours infirmier encore une fois, mais j'ai réussi celui d'AS. Dc je voulais savoir si je pouvais retenter le concours l'année pro sachant que je serais en formation.
Est ce possible ou plus difficile à gérer ? merci d'avance
Re: IFSI DEFICITAIRE
Salut Mag12, pour répondre à ta question, la région PACA est trop convoitée pour qu'il existe des IFSI déficitaires. En fait dans le Sud c'est vraiment rare si tu veux mon avis. Il y a tellement de candidats pour le nombre de places que ça m'étonnerait franchement qu'il y est des IFSI déficitaires. VoilàMag12 a écrit :bonsoir,
est ce qu il ya des ifsis deficitaires ds la region PACA?
merci

__ ESI 2016.
merci joulie
je m 'en doutais
dommage il faut que je l'ai a marseille sinon je retourne a la case depart et ca j 'aurais vraiment du mal a le supporter 
je m 'en doutais

Et moi il faut absolument que je réussisse celui de Nice, sinon rebelote. Mais on ne retourne pas à la case départ, on a plus d'expériences t'inquiètes pasMag12 a écrit :merci joulie
je m 'en doutais![]()
dommage il faut que je l'ai a marseille sinon je retourne a la case depart et ca j 'aurais vraiment du mal a le supporter

__ ESI 2016.
On est comme dans un jeu de monopoly sauf que la case départ ne rapporte rien et que la case prison dure un an le temps de repasser le concours...
sara05 a écrit :Bonsoir, j'ai râté mes concours infirmier encore une fois, mais j'ai réussi celui d'AS. Dc je voulais savoir si je pouvais retenter le concours l'année pro sachant que je serais en formation.
C'est possible, valide quant même ton année de formation en tant qu'AS, c'est important
Je ne voudrai pas mettre la pression... mais j'ai lu plusieurs fois que l'IFSI de la Roche/Yon était déficitaire !!
Bah d'après ce qu'on a pu me dire il l'était en 2008... depuis NON
Bah d'après ce qu'on a pu me dire il l'était en 2008... depuis NON

ESI 2014/2017 AP-HP
il l'a été jusqu'en 2010 mais pas l'année derniere