Résultats admissibilité printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Alizé35
Fidèle
Fidèle

Re: Résultats admissibilité printemps 2012

Message par Alizé35 »

madeleine91 a écrit :
nono3389 a écrit :salut à tous j'ai passé le concours et je suis admissible dans 6 IFSI, on m'a conseillé lors d'un oral de réviser la chimie car je sors d'un bac L, je voulais savoir ce qu'il y a d'essentiel à connaître en entrant en première année, pour ne pas être trop larguée...?

merci par avance!
J'ai un bac L aussi et ma prépa m'a juste conseillé de reviser l'anatomie mais pas de chimie :/
C'est pour c a que dans ma prépa il y avait l'option BIO. :clin:
Exactement, j'ai un BEP sanitaire et sociale et un BAC ST2S et je serais incapable de te donner le programme de chimie !
& en prepa pareil c'était des cours de biologie mais pas de chimie ! Moi je te conseil de revoir la biologie et physiopathologie :clin:
IFSI BICETRE
ESI 2012/2015 !!!!!

S1: EHPAD
S2: - Psychiatrie
- Chirurgie digestive
S3: A moi la Pediatrie !!!!!
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

winette59 a écrit :mon sujet: "le travail est il integrité de l'epanouissement et de l'equilibre personnel?" hum hummmm lolllll

On croraît une phrase issue de la philosophie Marxiste :lol: :D
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
chabibine
Habitué
Habitué

Message par chabibine »

[quote="Jonathan1
On croraît une phrase issue de la philosophie Marxiste :lol: :D[/quote]

ooooo non je veux plus entendre parler de Marx ><
aphp ADMISE!!!!!! CG: 13.25 TEST: 11.29 ORAL: 18 rang: 419
diaconesses (as)admise oral: 18/20
corbeil ADMISE!!!!!! CG: 11.25 TEST: 16.25 ORAL: 18.75
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

chabibine a écrit :[quote="Jonathan1
On croraît une phrase issue de la philosophie Marxiste :lol: :D

ooooo non je veux plus entendre parler de Marx ><[/quote]

Oui je vais arrêter la philo....c'est quand même un peu comme du Trotzki...je pense....
pistole
Fidèle
Fidèle

Message par pistole »

Alizé35 a écrit :
madeleine91 a écrit :
nono3389 a écrit :salut à tous j'ai passé le concours et je suis admissible dans 6 IFSI, on m'a conseillé lors d'un oral de réviser la chimie car je sors d'un bac L, je voulais savoir ce qu'il y a d'essentiel à connaître en entrant en première année, pour ne pas être trop larguée...?

merci par avance!
J'ai un bac L aussi et ma prépa m'a juste conseillé de reviser l'anatomie mais pas de chimie :/
C'est pour c a que dans ma prépa il y avait l'option BIO. :clin:
Exactement, j'ai un BEP sanitaire et sociale et un BAC ST2S et je serais incapable de te donner le programme de chimie !
& en prepa pareil c'était des cours de biologie mais pas de chimie ! Moi je te conseil de revoir la biologie et physiopathologie :clin:

je suis en STL-bgb(science et tecnique de labo option biochimie geni biologique)

alors les bases de la chimie;
atome
electron
molecule
equivalence
equilibrage d'equation
tableau d'avancement
acide et base
oxydant reducteur
pH
fonction et nomenclature des atome et molecule
representation des couches electronique des electron
Strasbourg 2ans 2 echec
Pas de "jammais 2 sans 3 pour l'année a venir " j'espere :/
chabibine
Habitué
Habitué

Message par chabibine »

dites moi qu'il n'y a pas de chimi dans les cours par pitié
priincesa13
Insatiable
Insatiable

Message par priincesa13 »

chabibine a écrit :dites moi qu'il n'y a pas de chimi dans les cours par pitié
mdrr nan jespere que non aussi ms jcrois pas !
ya bcp de bio et tt !
ca serait bien quon demande ca à un esi de 3ème année
Ide unité d'aval des urgences
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Je ne pense pas et si c'est de la chimie sa sera plutôt de la biochimie, sur les proteines, les lipides,....c'est pas du tout pareil que la chimie classique c'est juste 10 fois plus dur, en licence de biologie pour te dire la moyenne est de 4.5 à ce type de partiel qui est trés coefficienté (plus de 50h de cours) c'est extrément complexe tu as des trucs genre 2-(dimethylamino)ethanol p-acetamidobenzoate et encore la c'est très simple il n'y à même pas les Alpha ou les Béta et on ne sait pas la forme sinon c'est bien plus long
priincesa13
Insatiable
Insatiable

Message par priincesa13 »

Jonathan1 a écrit :

Je ne pense pas et si c'est de la chimie sa sera plutôt de la biochimie, sur les proteines, les lipides,....c'est pas du tout pareil que la chimie classique c'est juste 10 fois plus dur, en licence de biologie pour te dire la moyenne est de 4.5 à ce type de partiel qui est trés coefficienté (plus de 50h de cours) c'est extrément complexe tu as des trucs genre 2-(dimethylamino)ethanol p-acetamidobenzoate et encore la c'est très simple il n'y à même pas les Alpha ou les Béta et on ne sait pas la forme sinon c'est bien plus long
lol cest inquietant je ne comprends pas tt ce que tu dis :p !
ms oui jcrois bien que tas raison ca portera sur les proteines et tt !
Ide unité d'aval des urgences
chabibine
Habitué
Habitué

Message par chabibine »

Jonathan1 a écrit :

je n'ai absolument rien compris je n'ai pas fais de chimi, physique.. tout ces truk la depuis la seconde :?
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Je veux dire que l'on aura pas de la chimie classique mais de la Biochimie

La Biochimie c'est une chimie qui contient des carbones, ce qui représente pratiquement toute les solutions de l'organisme comme le glucose C6H12O6 par exemple, toute les protéines qui joue des rôles dans les facteurs endocrinien, enzymologiques,....les lipides (acides gras, graisses saturés), les protéines, ..

En somme tout ces composés contiennent du carbone, pourquoi car le carbone est le seul atôme qui fait 4 liaisons (sa je pense que vous le savez déjà) c'est donc un constitutif chimique essentiel que l'on retrouve dans tout ce qui est dit "naturel" et les formules chimiques sont donc extrément compliqué (pas les formules brutes bien-sûr :lol: ) les formules dévélopés ont beaucoup de spécificité on y trouve des groupement alcool, des esters...
Linda.y

Re: REUSSIR LE CONCOURS AVEC 10 DE MOYENNE à L'ECRIT?

Message par Linda.y »

Ah d'accord bah autant pr moi miss, je n'avais pas compris la question comme ca moi. Je pense que tt dépend du niveau des autres candidats et des ifsi.
Etudiante en Soins Infirmier, promotion 2012-2015
drag59
Forcené
Forcené

Message par drag59 »

youle59 a écrit :
winette59 a écrit :Bonjour à toutes et tous,je m'appelle Mélanie j'ai passé mon concours à Cambrai (Nord) j'ai réussi les écrits et je suis convoquée le 5 Juin pour l'oral,j'ai compté sur la liste et nous sommes 111 à passer l'oral en revanche je ne sais pas combien de candidats seront retenus!
Y a t'il des gens qui ont passé le concours à Cambrai également?
Je vous souhaite bonne chance(pour ceux qui n'ont pas encore passé l'oral)
A bientot :)
108 personnes admissibles et 70 retenus, j'ai appelé!!!
Sérieux ????? Ils vont éliminé personne alors car il faut bien faire une liste complémentaire ? mdr !

Moi sur l'IFSI de cambrai : A t on besoin des autres ? :choque: (trop large comme question) Ils m'ont posé des questions comme quand n'a t on pas besoin des autres ? J'ai répondu jamais et eux m'ont dit que quand on est face à un livre, on est souvent seul ! Mouai .... :lol:

Après que savez vous de la formation ? contrainte du métier ? et qualité du métier ? Pour cette dernière j'ai répondu : sens du dialogue, rigueur et disponibilité. et mes qualités professionnelles acquises : écoute, contact et discrétion.

Par contre en me levant, ils m'ont demandé deux fois mon âge ... 26 ans ça fait pas vieux pour le métier ^^
klowe
Habitué
Habitué

Message par klowe »

Salut tout le monde,
Est-ce que quelqu'un sait si il y a des concours en septembre / octobre....??
Merci :)
Malichka
Forcené
Forcené

Re: REUSSIR LE CONCOURS AVEC 10 DE MOYENNE à L'ECRIT?

Message par Malichka »

Oui, il y un énorme facteur chance à ce concours.
J'ai passé A.S également... j'ai eu les mêmes notes à l'oral, dans l'un je suis 38e sur LC et l'autre 66 sur LC.
ESI Lionnois 2012-2015 ♥♥
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
Verrouillé