Congé maternité & intérim

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Bip-bip
Insatiable
Insatiable

Congé maternité & intérim

Message par Bip-bip »

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'informations concernant ma situation :o

Voilà, je suis en fin de troisième année de formation, les résultats du diplôme sont le 27 juillet donc dans un mois et demi.
Je suis enceinte de deux mois, mon bébé devrait arriver début 2013.

Je voudrais au sortir du diplôme faire de l'intérim (mais ce n'est pas un choix définitif, c'est surtout par rapport à ma situation, j'ai peur d'avoir du mal à trouver un poste du fait que je suis enceinte) sachant que je travaille déjà avec cette boîte (qui me convient) en intérim comme aide-soignante depuis l'été dernier.

Je voulais savoir :
- En intérim, aurai-je droit à un congé maternité, si oui, comment ça se passe, à partir de quand on doit s'arrêter de travailler ?
- Il faut avoir travaillé combien de temps pour pouvoir bénéficier du congé maternité ?
- Dois-je dire à ma boîte d'intérim que je suis enceinte ?
- Comment je fais concrêtement, pour avoir le congé mater ?

Je précise aussi, le papa est avec moi, il est aussi en fin de formation infirmière mais il pense avoir raté une matière donc il sera peut être diplômé un an plus tard, sachant qu'il est en contrat avec un hôpital, il travaillera un an comme AS avant de repasser son diplôme...

Je vais chez le gynéco demain et je pense que je vais lui poser certaines questions, en fait je ne sais pas du tout à qui demander, mes parents sont assez inquiets pour moi et moi aussi je commence à stresser...

Est-ce que quelqu'un est ou a été dans ma situation ? (Je suppose que je ne suis pas la première à tomber enceinte en fin de formation :lol: )

Est-ce que quelqu'un saurait auprès de qui je peux poser toutes ces questions, je suis un peu perdue :oops:

Merci beaucoup,

Bip-Bip
IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim