Concours printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
priincesa13
Insatiable
Insatiable

Re: Concours printemps 2012

Message par priincesa13 »

Zackfair a écrit :ah oui voilà je ne savais plus si elle précisé ou pas
ça se trouve elle connait quelqu'un à l'intérieur d'un IFSI
J'pense pas, j'ai retrouvé son message elle dit que ds son jury y'avait une AS j'pense qu'elle à passer AS , d'ailleurs je viens de la MP ;) !
Ide unité d'aval des urgences
Mathy36
Insatiable
Insatiable

Message par Mathy36 »

Coucouuuuu :D

Me voilà de retour :) Ca a été très rapide, aussitôt arrivée, aussitôt repartie ! J'étais convoquée à 8H30 et à 9H20 j'avais fini. Je suis passée la 1ère ! (J'espère que ce ne sera pas un désavantage...?)

Alors, jury sympa, simple.

Mon texte : Encore sur les personnes âgées, j'ai eu que ca pour mes 3 concours... Sur la façon d'améliorer leur indépendance, qu'ils vivent plus âgés. La question était comment je le perçois en tant que future professionnelle de santé.

J'ai fais :
I_ Bonne initiative pour la personne âgée
II_ Bonne initiative pour les pro. de santé

Après ils m'ont posé des questions du genre : Quelles nouvelles techniques pour soigner les gens ? J'ai pas trop trouvé... je me suis embrouillée en parlant de 'lactualité avec la souris qui avait pu remarcher alors qu'elle était paralysée.
J'ai pas très bien cernée leur question quoi, on m'a reformulé plusieurs fois une question pour que je trouve qu'il y a aussi comme techniques, la prévention, l'éducation. J'ai fini par trouver, mais je dois avouer que j'ai un peu peiné, c'est navrant :|

Après pour l'entretien, c'était bien ! J'ai bien su répondre, ils m'ont dit que je conaissais très bien la formation.
Dans mes loisirs j'ai dis que je faisais du sport avec mon chien et le cadre m'a dit "Et il joue bien?" donc ils faisaient un peu d'humour mais ça veut rien dire.

Sinon, la psy m'a conseillé 2 films : Inception et Sugarpunch, quelque chose comme ça, car j'ai dit que je m'intéressait à la psychiatrie.

D'ailleurs, quand j'ai dis ça, elle a regardé le cadre à côté d'elle, et a rigolé. Donc ca m'a un tout petit peu déstabiliser :lol: Mais je me disais "Elle joue un rôle t'inquiète pas!!"

Sinon je pense avoir fait une belle erreur, certes qui peut passer inaperçue mais ils ont du la capter ! Quand on m'a demandé mes loisirs j'ai dis "Je ne fais pas de sport en club mais je fais du sport derrière chez moi avec mon chien" donc en gros, ca veut dire ---> PAS DE TRAVAIL EN EQUIPE.

Et j'ai pas capté direct en le disant, c'est en cogitant après !!! Je regrette, j'ai peur que ce soit pénalisant... Mais au moins je referais pas la même erreur demain...

Sinon pour les question c'était sur la formation, pourquoi IDE et pas ASH, mes qualités, mes défauts, qu'est ce que le métier d'ASH m'a apprit, j'avais tellement de choses à dire mais voilà quand ondit un mot clé, ils rebondissent tout de suite dessus du coup ca nous coupe, et on peut pas tout dire.

Je trouve une chose étrange par contre. Que en seulement 10 minutes on puisse dire "Toi, t'es apte à faire infirmière", bon ok il y a les 3 années d'études derrière qui font le tri mais quand même... On m'a pas demandé beaucoup de choses !! Et puis on m'a même pas demandé d'expliquer le métier d'infirmier, certes j'ai dis des choses qui étaient dans d'autres questions mais c'est la base quoi.

Bref, je vais m'arrêter là parce que je suis en train de vous écrire un roman, je crois que certains vont pas lire jusqu'au bout :lol:

Si des choses me reviennent je vous les ferais savoir :)
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
Zackfair
Accro
Accro

Message par Zackfair »

pour moi ça va en tout cas Mathy !! et comme tu dis maintenant c'est fait pense a demain !!
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki

ESI 12/15:S1/S2 validés
priincesa13
Insatiable
Insatiable

Message par priincesa13 »

Jennifer !
Elle m'a répondu et elle a passé l'oral d'AS à Pontoise (95)
Le mystère est résolu lol !
Ide unité d'aval des urgences
Lirka
Insatiable
Insatiable

Message par Lirka »

J'espère que tu auras une bonne note pour cet oral Mathy, tu le mérites :)

Relâche la pression en attendant demain maintenant !
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
Charliine

Re: Liste complementaire !

Message par Charliine »

Lol, merci c'est gentil de garder espoir pour moi, mais franchement pour que 27 personnes avant moi se désistent, il faut le faire quand même :S.
T'as collègue la passé a Beziers ???

chachalou a écrit :
Charliine a écrit :Bonjour a tous !
Voila, j'ai une petite question !!!

J'ai passé le concours à l'IFSI de Béziers et je suis 28 ème sur la liste d'attente ( sachant que y'en a 132 personnes sur liste d'attente ) et qu'à l'IFSI ils prennent 90 personnes pour la formation dont 20 étudiants étrangers et AS.

Pensez vous que j'ai une petite chance même infime d’être prise ?

Merci a vous a bientôt :)
FELICITATIONS.... :D :D :D Tu es très bien placée je trouve, en plus les candidats passent des concours à droite et à gauche et les désistements y en a pas mal, donc ne te fais pas de bile, ils t'appelleront bientôt et tu sera sur les bancs de l'école en sept. tu verras !!! :lol: :lol: Garde espoir !!

C'est dommage pour ma collègue de boulot, elle n'a pas été reçue sur la liste des A.S/A.P. ce sera pour l'année prochaine... :?
Bizzz et CONFIANCE ++++++ Chachalou... :D
APHP: ADMISSIBLE. VILLENEUVE ST GEORGES: ADMISSIBLE. BEZIERS: 28EME LC. ..Laissez moi vos places à Béziers lool.
Charliine

Message par Charliine »

melachou a écrit :je suis come toi placée a la 26 eme place et il prenne que 42 personnes avec as et j ai mes chances car generalement ils vont minimum jusqu'a 30 donc pour ton ifsi tu as de grande chance

D'accord, merci beaucoup, j'espère que tu seras prise et moi aussi, par la meme occasion :)
Ils appellent quand en général pour savoir si c'est bon ou pas ?!
APHP: ADMISSIBLE. VILLENEUVE ST GEORGES: ADMISSIBLE. BEZIERS: 28EME LC. ..Laissez moi vos places à Béziers lool.
Charliine

Message par Charliine »

camilleherault a écrit :Bonjour à toutes!

Il m'arrive la même chose qu'a toi Charline , dans des conditions plus tendues... je suis 43 eme sur liste complmentaire ,
je perd espoir, j'ai pas encore mes notes mais ça m'étonnerais qu'a béziers ils remontent aussi loin non ?
J'ai une amie, ils sont remontés jusqu'à 63 ! Donc il ne faut pas perdre espoir !
On verra si ils nous appelle ou pas..
Tu l'as passé ailleurs le concours ?
C'est Camille c'est ça ? On a du se croiser à l'écrit lol.
loveParis
Adepte
Adepte

Message par loveParis »

Il a l'air de s’être bien passé ton oral Mathy, tant mieux ! J'espère que le résultat sera positif !
Bon courage pour l'oral de demain ! Après tu pourras enfin dire que tu es en vacances :)
~° Espère devenir ESI 2013/2016 °~
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

C bien Mathy tu l'as joué comme le Portugal hier :clin:

C vrai ils déchirent Inception et Suckerpunch :D :D :D
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Au fait jvoulais savoir Priincesa13 pourquoi 13 alors que t'habites à Paris? :?
Zackfair
Accro
Accro

Message par Zackfair »

priincesa13 a écrit :Jennifer !
Elle m'a répondu et elle a passé l'oral d'AS à Pontoise (95)
Le mystère est résolu lol !
aaaaaaaaahhh d'accord merci !!!
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki

ESI 12/15:S1/S2 validés
camilleherault

Message par camilleherault »

c'est bien Camille ! Oui on a dut se croiser a l'écrit mais tellement de monde ... jai passer 3 autres concours que j'ai eu mais les oraux se sont moins bien passés , j'ai quand meme eu 17 a l'oral de beziers sa m"etonnerais que je puisse faire mieux !

souhaitons nous bonne chance !!! on se tiens au courant si la liste bouge d'accord ?
Admise IFSI millau ... c'est partit pour 3 années de folies!
Mathy36
Insatiable
Insatiable

Message par Mathy36 »

Merciiiii :bisous:
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

Mathy, je trouve que ton oral s'est bien passé !
Maintenant plus que demain :D
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Verrouillé