Besoin d'aide pour l'oral d'AS

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

annamaria73

Re: Besoin d'aide pour l'oral d'AS

Message par annamaria73 »

et ben bravo à kaki et béa, vous avez passé le + dur, une année de récré et l'idée de retrouver un emploi stable, valorisant et rémunéré, c génial.
Merci lapinou pour les conseils.
Oui, je n'ai que l'oral et 4 modules à passer, la culture g et les questions méd de ma porté, je les connais mais c le fait d'etre devant le jury et de devoir structuré un exposé qui m'inquiète. Je n'ai jamais été très puissante à cela.
Tu as vraiment eu de la chance d'avoir rencontré ce formateur ....
merci, à bientot
annamaria73

PS : ou trouver la rubrique "actualité" du forum ???? :oops:
lapinou58
Régulier
Régulier

Message par lapinou58 »

Tu vas dans ressources et ensuite actualites :) pour structurer ton exposé il faut que tu suives un plan un peu comme pour les dissertation au lycee
IFSI Nevers : Recalée
IFAS Nevers: Reçue
beatrice69

Message par beatrice69 »

Tu as reussi dans quel région?
EASD Lyon sud Fin de formation approche :):)
tout les modules valider !! Aide-Soignante !!! yes !!!
beatrice69

Message par beatrice69 »

Annamaria je ne pense pas que ça soit une année recrée qui ns attend plusieurs amie sont passer en école as et c est loin d une partie de plaisir c est comme tout faut bosser 8 module à valider nombreux stage, rapport de stage... Jme voye plutôt partit en une année de galère mais je m enfou c est tjrs ce que j ai voulu et j en suis ravie! :D
EASD Lyon sud Fin de formation approche :):)
tout les modules valider !! Aide-Soignante !!! yes !!!
maawiine
Forcené
Forcené

Message par maawiine »

Personnellement je n'est pas suivit de prépa dans un Lycée , j'ai fait une prépa par le biais du Cned et je pense que travailler "seul" ou dans une école peut revenir au même tant qu'on as la motivation même si faut avouer que travailler seul est plus dur, mais je ne pense pas que moi sa mets porter préjudice , après c'est a chacun de trouver la situation qui lui convient :)

ESI 2013 - 2016 a Nevers
annamaria73

bonjour à toutes,

tout d'abord pour béatrice 69, tellement je suis figée et incapable de passer devant jury que c'est pour moi le passage le +++ difficile sur 20 mn(un très gros stress), après je peux apprendre et faire tout ce que je veux, je suis plutot à l'aise meme pendant un an. J'ai la cinquantaine, pas eu de cours depuis longtemps, ce n'est pas si facile et en plus de plancher seule. Justement j'ai la motivation, j'ai deux bouquins : l'oral d'AS/AP 2012 et le 1500 questions de culture gé que je lis dès que je peux (ça va j'ai le temps) le long de la journé et le soir je fais un ou deux questionnaire de culture gé, je regarde des articles sur le net de sujet alcool, drogue, alimentation etc ...
en 2007 j'ai suivi une formation à l'ifra dans le 73 à chambéry, d'assistante de vie aux familles, ça a été geniale jusqu'au passage devant jury. L'évènement était plus cool que le concours d'AS, j'en suis sure car au vu de ma "paralysie" à la minute M, on m'a laissé 5/10 mn pour me reprendre(les formatrices ne m"avait jamais vu comme ça). J'ai fait mon passage tellement pas à l'aise que j'ai pleuré après pendant un moment. Soit, dans la vie ce n'est pas mon genre. C'est indescriptible et ingérable encore (pas assez de vrai entrainement ou loin de cet environnement d'examen) que cet situation. J'ai obtenu mon titre, fallait valider les trois modules, avec bonnes notes mais il me reste CE mauvais souvenir.

c'est sur que huit modules, pendant un an, à bosser tous les jours ... Tu verras ça va bien se passer, tu ne verras pas passer.
lapinou58
Régulier
Régulier

Message par lapinou58 »

Coucou les filles !

Y aurait il quelqu'un parmis vous qui soit dans le même cas que moi ; je suis demandeuse d'emploi, et je ne sais toujours pas si la formation d'AS m'est financée ou si je dois sortir 5000euro de ma poche...

Si vous savez si c'est financé, dites le moi :)
kaki13230
Adepte
Adepte

Message par kaki13230 »

cc

telephone au conseil regional de ta region il finance les formations et le pole emploi te maintiens tes droits durant la formation.dans la region paca, teleinscription par internet du 10 aout au 14 septembre2012 ensuite fini si tu passe cette date c est mort!!
courage

bisous*
diplome validée, je suis aide soignante depuis le 4/04/2013!!!
lapinou58
Régulier
Régulier

Message par lapinou58 »

Coucou

merci de ta réponse :)

En fait je viens de recevoir un mail de mon conseiller de la mission locale... Il m'a dit qu'aucun financement n'était prévu cette année ( je parle pour la nièvre en tout cas) qu'il allait chercher dautre piste mais que ça allait etre surement compliqué...
J'ai envoyé un mail au conseil régional ce matin.. Et chez pole emploi, je ne touche aucune indémnités car je n'ai jamais travaillé.

J'espere quand meme qu'un organisme aidera a financer..
kaki13230
Adepte
Adepte

Message par kaki13230 »

tiens lis ca je pense que ca peut t interessé!!!

http://www.region-bourgogne.fr/Bourses- ... s,602,5411
ensuite tu as des format pdf a telecharger.

courage il y a un peu de lecture!!
:clin:
diplome validée, je suis aide soignante depuis le 4/04/2013!!!
Mariine18
Habitué
Habitué

Message par Mariine18 »

Moi non plus Lapinou58 je n'ai toujours pas de réponse concernant le financement .. J'attends, mais j'aimerais tout de même être fixée rapidement ! :D
Ifsi Auxerre :: ADMISE !!!
Ifas de Nevers : Reçue !
lapinou58
Régulier
Régulier

Message par lapinou58 »

Merci Kaki de m'avoir envoyé ton lien :) malheureusement je n'ai pas les criteres pour obtenir ces aides...

Marine, tu as fait des démarches ? contacter le conseil régional?.
chabibine
Habitué
Habitué

Message par chabibine »

ça fait un petit bou de temps que je n'étais pas venu... bon ba j'ai reussi mes concours !!^^
je laisserais donc ma place au diaconesses.
aphp ADMISE!!!!!! CG: 13.25 TEST: 11.29 ORAL: 18 rang: 419
diaconesses (as)admise oral: 18/20
corbeil ADMISE!!!!!! CG: 11.25 TEST: 16.25 ORAL: 18.75
chabibine
Habitué
Habitué

Message par chabibine »

lapinou58 a écrit :Coucou

merci de ta réponse :)

En fait je viens de recevoir un mail de mon conseiller de la mission locale... Il m'a dit qu'aucun financement n'était prévu cette année ( je parle pour la nièvre en tout cas) qu'il allait chercher dautre piste mais que ça allait etre surement compliqué...
J'ai envoyé un mail au conseil régional ce matin.. Et chez pole emploi, je ne touche aucune indémnités car je n'ai jamais travaillé.

J'espere quand meme qu'un organisme aidera a financer..
c'est bizarre en idf les formations as et ap sont prise en charge... chaque conseil regional fait comme il veut ?
aphp ADMISE!!!!!! CG: 13.25 TEST: 11.29 ORAL: 18 rang: 419
diaconesses (as)admise oral: 18/20
corbeil ADMISE!!!!!! CG: 11.25 TEST: 16.25 ORAL: 18.75
Répondre