Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
celine29
Adepte
Adepte

Re: IFSI DEFICITAIRE

Message par celine29 »

Jonathan1 a écrit :On est comme dans un jeu de monopoly sauf que la case départ ne rapporte rien et que la case prison dure un an le temps de repasser le concours...

+1
ESI 2012/2015 CHU ANGERS
najat73
Accro
Accro

Re: Concours printemps 2013

Message par najat73 »

Bonjour,

LolaC : Pour les contrats que tu cites CAE ou CUI, il faut avoir au moins 1 année en tant que demandeur d'emploi pour pouvoir en bénéficier, ce qui n'était pas mon cas. Hors on m'a proposé un poste de secrétaire dans un EPHAD, mais ça a capoté, dégoutée. Mais la vie continue.... :D

Je vais essayer de postuler en tant qu'ASVP dans ma commune, je sais pas si cela va être payant mais qui ne tente rien, n'a rien....

Bon courage à tout le monde pour les révisions et à plus.... :clin: :clin:. Je suis sur les fractions en maths, j'en ai ras le bol mais je persévère. J'ai compris la technique des racines carrés, c'est déjà pas mal, vu mon niveau :lol: :lol:

A bientôt........ :D :D
18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie) :-)
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Re: Concours printemps 2013

Message par Audrey43240 »

sara05 a écrit :Bonsoir, j'ai râté mes concours infirmier encore une fois, mais j'ai réussi celui d'AS. Dc je voulais savoir si je pouvais retenter le concours l'année pro sachant que je serais en formation.
Est ce possible ou plus difficile à gérer ? merci d'avance
Jonathan à raison, valide ton année en tant qu'AS, ce sera déjà une très bonne chose! Ca te permettra d'avoir déjà un pied dans le milieu médical!

Et au pire tu peux déjà commencer à exercer en tant qu'AS, et après tu fais la formation IDE en interne!
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Anne.56

Message par Anne.56 »

Bonjour!
J'aimerai savoir la démarche pour intégrer un ifsi déficitaire. Il faut faire une lettre de motivation...
Merci d'avance!
coramte
Forcené
Forcené

Message par coramte »

Jouliie a écrit :
Mag12 a écrit :bonsoir,
est ce qu il ya des ifsis deficitaires ds la region PACA?

merci :clin:
Salut Mag12, pour répondre à ta question, la région PACA est trop convoitée pour qu'il existe des IFSI déficitaires. En fait dans le Sud c'est vraiment rare si tu veux mon avis. Il y a tellement de candidats pour le nombre de places que ça m'étonnerait franchement qu'il y est des IFSI déficitaires. Voilà :)
C'est même une certitude, aucun IFSI de toute la région sud-est n'est defficitaire.
En france, il y en a trés peu et ils sont souvent dans des coins de la france TRES reculé, style le fin fond de la creuse! :D mdr :lol:
Là ou vous pouvez avoir le plus une chance d'être prise c'est sur Paris, apparement il y a un site de candidature qui s'ouvre chaque année au début du mois de juillet où tu rentre ton nom et tes notes pour postuler là bas, attention il te prenne par ordre de candidature, donc faut faire vite pour s'inscrire!
A savoir qu'en géneral c'est pour être dans des ifsi situé soit dans des coins un peu paumé de banlieue parisienne (donc voiture OBLIGATOIRE), soit mal fréquenté (style st st denis,etc...) mais aprés les banlieues c'est pas non plus ce qu'on nous montre à la TV, moi qui y ai vécu 5 ans ben j'étais pas malheureuse!!!!
Concours IFSI Nîmes: 77ème sur LC
Concours IFSI Avignon: ADMISE
ESI 2012-2015 à Avignon
alex38100
Insatiable
Insatiable

Message par alex38100 »

Savez vous si des Ifsi de Htsavoie sont deficitaires ou l'ont été ?

J'ai entendu dire qu'il piochais au seins des liste complémentaire d'autres écoles .
IDE
lianupe
Fidèle
Fidèle

Message par lianupe »

coramte a écrit : A savoir qu'en géneral c'est pour être dans des ifsi situé soit dans des coins un peu paumé de banlieue parisienne (donc voiture OBLIGATOIRE), soit mal fréquenté (style st st denis,etc...) mais aprés les banlieues c'est pas non plus ce qu'on nous montre à la TV, moi qui y ai vécu 5 ans ben j'étais pas malheureuse!!!!
Je confirme pour la Seine St Denis faut pas croire tout ce qu'on voit à la tv : il n'y a pas que des voitures qui crament, des bastons tous les jours, des réglements de compte ou des vieilles qui se font braquer :lol: j'y vis depuis 6 ans et jamais la moindre emmerde :lol:
ESI 2012/2015 à Besançon
mac queene
Fidèle
Fidèle

Message par mac queene »

lons le saunier est peut être déficitaire non?? ou sinon dans le coin la haut ??
admise a lyon clemenceau!

ça yest je peux le dire je suis esi 2012/2015!! :D
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Message par Stefany13 »

coramte a écrit :
Jouliie a écrit :
Mag12 a écrit :bonsoir,
est ce qu il ya des ifsis deficitaires ds la region PACA?

merci :clin:
Salut Mag12, pour répondre à ta question, la région PACA est trop convoitée pour qu'il existe des IFSI déficitaires. En fait dans le Sud c'est vraiment rare si tu veux mon avis. Il y a tellement de candidats pour le nombre de places que ça m'étonnerait franchement qu'il y est des IFSI déficitaires. Voilà :)
C'est même une certitude, aucun IFSI de toute la région sud-est n'est defficitaire.
En france, il y en a trés peu et ils sont souvent dans des coins de la france TRES reculé, style le fin fond de la creuse! :D mdr :lol:
Là ou vous pouvez avoir le plus une chance d'être prise c'est sur Paris, apparement il y a un site de candidature qui s'ouvre chaque année au début du mois de juillet où tu rentre ton nom et tes notes pour postuler là bas, attention il te prenne par ordre de candidature, donc faut faire vite pour s'inscrire!
A savoir qu'en géneral c'est pour être dans des ifsi situé soit dans des coins un peu paumé de banlieue parisienne (donc voiture OBLIGATOIRE), soit mal fréquenté (style st st denis,etc...) mais aprés les banlieues c'est pas non plus ce qu'on nous
montre à la TV, moi qui y ai vécu 5 ans ben j'étais pas malheureuse!!!!
La priorité du site est d'abord ceux qui s'inscrivent et qui habitent dans la région et ensuite les autres :clin:
Esi 1ère année
Mag12
Accro
Accro

Message par Mag12 »

tampis moi je reste a marseille :oops: :lol:
j'espere que mes resultats me permettront d'acceder a l ifsi et enfin d'etre esi 2012 :clin: :clin: :clin:
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Mag12 a écrit :tampis moi je reste a marseille :oops: :lol:
j'espere que mes resultats me permettront d'acceder a l ifsi et enfin d'etre esi 2012 :clin: :clin: :clin:
+1
On à tous hâte, vivement les résultats je veut pas me retrouver dans un autre IFSI que celui de mon choix.
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
Lightmeup
Fidèle
Fidèle

Message par Lightmeup »

coramte a écrit : et ils sont souvent dans des coins de la france TRES reculé, style le fin fond de la creuse! :D mdr :lol:
Pour ta gouverne, l'IFSI de Guéret n'est absolument pas déficitaire et est même pas mal réputé. Et tu sais on est civilisés en Creuse hein... On a même l'eau courante et l'électricité !
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Bon on va pas faire un concours de l'IFSI le plus réputé... :lol: :lol: :lol: , l'important c'est de devenir IDE, c'est le seul objectif...
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
lianupe
Fidèle
Fidèle

Message par lianupe »

mac queene a écrit :lons le saunier est peut être déficitaire non?? ou sinon dans le coin la haut ??
vue que c'est des petites promos je pense pas, après c'est la crf donc peut être. Mais j'ai jamais entendu parler d'ifsi déficitaire dans la région :'(
ESI 2012/2015 à Besançon
mac queene
Fidèle
Fidèle

Message par mac queene »

OK merci j'habite plus vers lyon je cherche un ifsi déficitaire au cas ou!!!
je sais pas vers grenoble ou saint etienne s'il y a un ifsi déficitaire qui ce cache!!
admise a lyon clemenceau!

ça yest je peux le dire je suis esi 2012/2015!! :D
Verrouillé