Concours printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2012
bonjours à tous,
Oral passé à la croix rouge cette après midi. Convoqué à 13h, en salle pour le sujet jusqu'à 13h20 et ensuite avec le jury jusqu'à 13h40, 45 environ. J'ai pas vu le temps passé.
Le thème était sur l'alimentation. Je ne me souviens plus exactement de la question mais s'était sur le fait que 1 personne sur 3 ne mangent pas de fruits et légumes car pour la raison principal le prix. Dire ce qu'on en pensait.
Jury de 3 femmes, 1 cadre, 1 formatrice de l'école et 1 psy. Dans l'ensemble, sympa. Pas de questions déstabilisante. Sur le sujet on ne s'est pas éternisé.
Ensuite les questions : pourquoi IDE ,la formation, j'ai oublié de dire qu'il y avait 2 nouvelles matières, quelle cruche!!
si le fait de me retrouver avec des jeunes me posait un problème?, si je travaillait ?si j'avais passé d'autres concours ?si la préparation du concours je l'avait fait chez eux ? si quelque chose me faisait peur dans le métier ?
Dans pourquoi IDE ? J'ai dis beaucoup de chose, en fait tout ce que j'avais prévu de dire, donc après ils n'avaient plus trop de question ou peut être que je l'ai intéressé pas. Il n'y a pas eu de blanc je pense avoir répondu à tout. Elles ne me coupaient pas, je trouvé cet oral un peu simple, est ce que cela cache quelque chose, je ne sais pas.
Ma voix tremblait, je suis ressorti rouge comme un écrevisse. Elles m'ont pas demandé si j'avais quelques choses à rajouter.
Je suis très mitigé.
La psy a pas décroché un mot, elle m'a fixé pendant tout l'oral, je la regardé en souriant, les 3 d'ailleurs. Mais son regard me mettait mal à l'aise.
Maintenant les jeux sont fait, il ne reste plus qu'à attendre jusqu'au 06.07.
J'espère que cette fois s'est la bonne car je me sent pas le courage de recommencé à jury.
J'ai passé celui de la croix rouge à Bel air j'étais plus à l'aise, mais je suis arrivé 41 ème sur liste complèmentaire avec un 18/20. J'aimerais avoir la même note, mais je rêve, s'est beau de rêver.
j'arrête car je suis entrain de vous faire un roman
Oral passé à la croix rouge cette après midi. Convoqué à 13h, en salle pour le sujet jusqu'à 13h20 et ensuite avec le jury jusqu'à 13h40, 45 environ. J'ai pas vu le temps passé.
Le thème était sur l'alimentation. Je ne me souviens plus exactement de la question mais s'était sur le fait que 1 personne sur 3 ne mangent pas de fruits et légumes car pour la raison principal le prix. Dire ce qu'on en pensait.
Jury de 3 femmes, 1 cadre, 1 formatrice de l'école et 1 psy. Dans l'ensemble, sympa. Pas de questions déstabilisante. Sur le sujet on ne s'est pas éternisé.
Ensuite les questions : pourquoi IDE ,la formation, j'ai oublié de dire qu'il y avait 2 nouvelles matières, quelle cruche!!

si le fait de me retrouver avec des jeunes me posait un problème?, si je travaillait ?si j'avais passé d'autres concours ?si la préparation du concours je l'avait fait chez eux ? si quelque chose me faisait peur dans le métier ?
Dans pourquoi IDE ? J'ai dis beaucoup de chose, en fait tout ce que j'avais prévu de dire, donc après ils n'avaient plus trop de question ou peut être que je l'ai intéressé pas. Il n'y a pas eu de blanc je pense avoir répondu à tout. Elles ne me coupaient pas, je trouvé cet oral un peu simple, est ce que cela cache quelque chose, je ne sais pas.
Ma voix tremblait, je suis ressorti rouge comme un écrevisse. Elles m'ont pas demandé si j'avais quelques choses à rajouter.
Je suis très mitigé.
La psy a pas décroché un mot, elle m'a fixé pendant tout l'oral, je la regardé en souriant, les 3 d'ailleurs. Mais son regard me mettait mal à l'aise.

Maintenant les jeux sont fait, il ne reste plus qu'à attendre jusqu'au 06.07.
J'espère que cette fois s'est la bonne car je me sent pas le courage de recommencé à jury.

J'ai passé celui de la croix rouge à Bel air j'étais plus à l'aise, mais je suis arrivé 41 ème sur liste complèmentaire avec un 18/20. J'aimerais avoir la même note, mais je rêve, s'est beau de rêver.
j'arrête car je suis entrain de vous faire un roman

ESI 2012/2015 à la Croix Rouge Française de Metz
En fait s'est celui de AS que j'ai passé à bel air
ESI 2012/2015 à la Croix Rouge Française de Metz
Re: Liste complementaire !
bonjour à toutes!! j'aimerais vous poser une question s'il vous plait c'est la première fois que je passe un concours je suis perdue et stessée de nature pouvez vous me dire ce que vous en pensez, je suis dans un ifsi ou il y a la place pour 48 places en liste principale et moi je suis 16 eme en liste complémentaire sur 54. pensez vous que je puisse avoir mes chances ou malheureusement pas vu le nombre faible en liste principale? merci d'avance de votre réponse et bonne chance à vous!!!!
Mathy tu as fait du bon boulot, et puis ton histoire de faire du sport avec ton chien justement ça sort de l'ordinaire et ça montre que tu es naturelle, tu ne cherches pas à masquer quelque chose 
Je pense que ça c'est bien passé pour toi, je l'espère vraiment.
Sinon une petite parenthèse, j'ai rêvé que j'étais admise avec 19/20 à l'oral. Je suis complètement folle.
Ce concours me rend barge 
J'aurais jamais 19...

Sinon une petite parenthèse, j'ai rêvé que j'étais admise avec 19/20 à l'oral. Je suis complètement folle.

J'aurais jamais 19...
__ ESI 2016.
J'ai postulé pour un IFSI qui prend 29 places, et l'année dernière ils sont remontés jusqu'à 32. En général pour les petits IFSI les gens font plusieurs concours, et du coup se désistent facilement. Donc je pense que tu as tes chances.lb2 a écrit :bonjour à toutes!! j'aimerais vous poser une question s'il vous plait c'est la première fois que je passe un concours je suis perdue et stessée de nature pouvez vous me dire ce que vous en pensez, je suis dans un ifsi ou il y a la place pour 48 places en liste principale et moi je suis 16 eme en liste complémentaire sur 54. pensez vous que je puisse avoir mes chances ou malheureusement pas vu le nombre faible en liste principale? merci d'avance de votre réponse et bonne chance à vous!!!!
Mais sinon appelle les et demande jusqu'à combien ils sont remontés l'année dernière pour avoir une idée.

- ESI PROMO 2012-2015 IFSI Amboise.
Infirmière Diplômée d'Etat en médecine oncologique. ♥
- ESI PROMO 2012-2015 IFSI Amboise.
Ha merci beaucoup!!! c'est rassurant! j'ai eu des écos et l'année dernière ils en ont pris 20 environ... donc on verra bien, merci encore! bonne soiréeAyenaë a écrit :J'ai postulé pour un IFSI qui prend 29 places, et l'année dernière ils sont remontés jusqu'à 32. En général pour les petits IFSI les gens font plusieurs concours, et du coup se désistent facilement. Donc je pense que tu as tes chances.lb2 a écrit :bonjour à toutes!! j'aimerais vous poser une question s'il vous plait c'est la première fois que je passe un concours je suis perdue et stessée de nature pouvez vous me dire ce que vous en pensez, je suis dans un ifsi ou il y a la place pour 48 places en liste principale et moi je suis 16 eme en liste complémentaire sur 54. pensez vous que je puisse avoir mes chances ou malheureusement pas vu le nombre faible en liste principale? merci d'avance de votre réponse et bonne chance à vous!!!!
Mais sinon appelle les et demande jusqu'à combien ils sont remontés l'année dernière pour avoir une idée.
slt moi je suis 23 eme avec 12,50 CG 10 TP et 15,50 ORAL VOILAlb2 a écrit :Ha merci beaucoup!!! c'est rassurant! j'ai eu des écos et l'année dernière ils en ont pris 20 environ... donc on verra bien, merci encore! bonne soiréeAyenaë a écrit :J'ai postulé pour un IFSI qui prend 29 places, et l'année dernière ils sont remontés jusqu'à 32. En général pour les petits IFSI les gens font plusieurs concours, et du coup se désistent facilement. Donc je pense que tu as tes chances.lb2 a écrit :bonjour à toutes!! j'aimerais vous poser une question s'il vous plait c'est la première fois que je passe un concours je suis perdue et stessée de nature pouvez vous me dire ce que vous en pensez, je suis dans un ifsi ou il y a la place pour 48 places en liste principale et moi je suis 16 eme en liste complémentaire sur 54. pensez vous que je puisse avoir mes chances ou malheureusement pas vu le nombre faible en liste principale? merci d'avance de votre réponse et bonne chance à vous!!!!
Je trouve que ton oral a l'air de s’être très bien passé Rachel ! Le fait qu'il n'y ai pas eu de blancs et que tu ai pu répondre à toutes leur questions est une bonne chose. En tout cas j’espère pour toi que tu aura une aussi bonne note que pour ton autre oral ! Je rêve d'avoir un 18 à un concours !! Félicitations
Joulie: Qui sait ? ton rêve était peut être prémonitoire ! Ne jamais dire jamais

Joulie: Qui sait ? ton rêve était peut être prémonitoire ! Ne jamais dire jamais

~° Espère devenir ESI 2013/2016 °~
slt moi je suis 23 eme avec 12,50 CG 10 TP et 15,50 ORAL VOILA[/quote]
ah beh moi mes notes sont 12 CG 10.8 TP ET 13.5 ORAL

lb2 a écrit :slt moi je suis 23 eme avec 12,50 CG 10 TP et 15,50 ORAL VOILA

ok mais ou beziers parceque moi oui
Mathy ton oral a l'air de s'être bien passé. Tu as répondu à toutes leurs questions et tout c'est super
Maintenant, on croise encore les doigts pour demain et c'est fini !
Jouliie : Moi c'est pareil, je rêve toutes les nuits que je suis sur LP et en fait quand je me réveille et ben... NON
C'est horrible parce que dès que je me réveille c'est le desepoir total parce que tout ça n'était qu'un rêve malheureusement ! 

Maintenant, on croise encore les doigts pour demain et c'est fini !
Jouliie : Moi c'est pareil, je rêve toutes les nuits que je suis sur LP et en fait quand je me réveille et ben... NON

ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
Bonjour tout l'monde!
Je suis aussi sur liste complémentaire au Mans.. 91 place et je suis 42ème donc je ne sais pas si je peux continuer à espérer... quelqu'un aurait des infos ?
Merci d'avance!
Je suis aussi sur liste complémentaire au Mans.. 91 place et je suis 42ème donc je ne sais pas si je peux continuer à espérer... quelqu'un aurait des infos ?
Merci d'avance!

Moi j'ai bien eu 19 (même si c'était pas le même concours) alors pourquoi la professeure ne ferait pas mieux que son élève?Jouliie a écrit :Mathy tu as fait du bon boulot, et puis ton histoire de faire du sport avec ton chien justement ça sort de l'ordinaire et ça montre que tu es naturelle, tu ne cherches pas à masquer quelque chose
Sinon une petite parenthèse, j'ai rêvé que j'étais admise avec 19/20 à l'oral. Je suis complètement folle.Ce concours me rend barge
J'aurais jamais 19...

-
- Insatiable
Oui mais concours AS et IDE c'est pas pareil enfin moi je trouve... c'est pas du même niveauwilliam57 a écrit :Moi j'ai bien eu 19 (même si c'était pas le même concours) alors pourquoi la professeure ne ferait pas mieux que son élève?Jouliie a écrit :Mathy tu as fait du bon boulot, et puis ton histoire de faire du sport avec ton chien justement ça sort de l'ordinaire et ça montre que tu es naturelle, tu ne cherches pas à masquer quelque chose
Sinon une petite parenthèse, j'ai rêvé que j'étais admise avec 19/20 à l'oral. Je suis complètement folle.Ce concours me rend barge
J'aurais jamais 19...![]()
j'aurai jamais 18,5 pour le concours IDE
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!

Pinaise, ça te fait 38/60 et t'es 23e, dans le même IFSI (Béziers) moi j'ai 35,5/60 et je suis à plus de 40 places derrière toi !!!yetches a écrit : slt moi je suis 23 eme avec 12,50 CG 10 TP et 15,50 ORAL VOILA
J'ai eu 15.5 à la CG 9.5 aux TP et 10.5 à l'oral.
C'est hallucinant le tout petit écart qui fait la différence ! 2.5 points.......