facturation et ordonnance
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: facturation et ordonnance
Ah oui pas mal
je dois être fatiguée pour ne pas avoir envisagé ça
et en fait ce serait quoi donc exactement un centre de soins infirmiers ?

je dois être fatiguée pour ne pas avoir envisagé ça

et en fait ce serait quoi donc exactement un centre de soins infirmiers ?
oui CDSI veut bien dire centre de soins infirmiers. Alors pour le TM vous le faites payer ou bien vous passez une convention avec les mutuelles?
CDSI: nous sommes un groupement d'infirmier(e)s (5 exactement) rattachés à un SSIAD.nous fonctionnons comme les libéraux mais avec un salaire fixe à la fin du mois. IL y a bien évidemment 2 inf coordiantrices et 2 secrétaires
Bonjour,
C'est un nouveau mode d'exercice ?
Peux-tu expliquer, s'il, te plait :
- " groupement d'infirmiers rattachés à un ssiad" : quel est votre statut dans la
structure par rapport à l'ide coordonnatrice ?
- salariés : par qui, le ssiad ?
- qui fait - votre emploi du tps, vos planning ;
- les cotations,
- les dsi... etc ..........?
C'est un nouveau mode d'exercice ?
Peux-tu expliquer, s'il, te plait :
- " groupement d'infirmiers rattachés à un ssiad" : quel est votre statut dans la
structure par rapport à l'ide coordonnatrice ?
- salariés : par qui, le ssiad ?
- qui fait - votre emploi du tps, vos planning ;
- les cotations,
- les dsi... etc ..........?
Et les charges sociales : ?
- caducee1717
- Silver VIP
s'ils ou elles sont salariées elles ne peuvent pas en même temps "jouir" du statut de libérales, non? j'en déduis donc que ces IDE (sans le L) font partie d'un centre de soins type "santé service" ou je ne sais plus quel autre (qui est souvent évoqué sur ce forum)...
A partir de là je me demande pourquoi ce sont les IDE qui s'inquiètent de la marche à suivre concernant le tiers-payant ou le paiement du ticket modérateur, ou du règlement intégral des honoraires...
je ne saisi sans doute pas bien le fonctionnement et le statut de la structure en question...

A partir de là je me demande pourquoi ce sont les IDE qui s'inquiètent de la marche à suivre concernant le tiers-payant ou le paiement du ticket modérateur, ou du règlement intégral des honoraires...
je ne saisi sans doute pas bien le fonctionnement et le statut de la structure en question...

souriez...et vous recevrez autant en retour
Je pratique le tiers payant total, donc convention avec toutes les mutuelles, mais bon si tu es salariée ce genre de chose t'importe peu..dams1201 a écrit : Alors pour le TM vous le faites payer ou bien vous passez une convention avec les mutuelles?
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
je pense que je me suis fait mal comprendre depuis le début! je suis actuellement dans un centre de soins infirmiers rattachés à un SSIAD. Mais je m'installe en libéral début septembre. Je faisais juste référence à ce CDSI pour le TM et le tiers payant c'est tout!
- caducee1717
- Silver VIP
dams1201 a écrit :je pense que je me suis fait mal comprendre depuis le début! je suis actuellement dans un centre de soins infirmiers rattachés à un SSIAD. Mais je m'installe en libéral début septembre. Je faisais juste référence à ce CDSI pour le TM et le tiers payant c'est tout!
non, je te rassure, en relisant ton post initial tu dis bien que tu vas t'installer, mais le terme CDSI a retenu davantage notre (mon) attention.

En fait pour le tiers-payant, ticket modérateur, et tutti quanti c'est un peu selon ton bon vouloir...
Perso je pratique plutôt comme suis :
- 100 % ALD = tiers payant intégral (je me fais régler directement par la caisse)
- soin isolé ou de courte durée ou dont le montant global des honoraires (hors ALD, CMU, accident du travail bien sûr) est "moindre" = je me fais régler directement par le patient (à charge pour lui de se faire rembourser par sa caisse et sa mutuelle)
- soins plus "chroniques", c'est à dire qui durent , ou soins dont le montant "grimpe" vite je fais un tiers payant AMO/Mutuelle (mais il faut déjà être conventionné auprès de la mutuelle bien évidemment)...ou bien je me fais régler la part AMO directement par la caisse et je me fais régler la part mutuelle par le patient...avec parfois un différé d'encaissement le temps qu'il soit remboursé...
Bref c'est au cas par cas...

Moi franchement ça dépend comment je suis lunée, comment sont les gens en face de moi, quelle est la mutuelle etc...
merci pour vos réponses. mais comment procède-t-on pour se conventionner aux mutuelles? faut-il les appeler une par une?
- caducee1717
- Silver VIP
mon logiciel me propose un lien direct pour accéder au site de chaque nouvelle mutuelle que je "rentre" en données patient s'il constate que je n'ai pas encore signé la convention avec elle...
Sinon sur les cartes d'adhérents tu as un numéro de téléphone, tu les appelle et tu leur dit que tu souhaite te conventionner.

Sinon sur les cartes d'adhérents tu as un numéro de téléphone, tu les appelle et tu leur dit que tu souhaite te conventionner.

-
- Fidèle
moi j'ai un autre soucis lors d'une dsi, je ne sais jamais comment l'envoyer, enfin comment faite vous?
J'ai une nouvelle patiente avec la R.A.M, n'ayant jamais travaillée avec eux si je leur envoi comme ça la dsi il ne vont pas tout comprendre...
Comment faites vous? (là j'ai vraiment l'impression d'être une bille)
J'ai une nouvelle patiente avec la R.A.M, n'ayant jamais travaillée avec eux si je leur envoi comme ça la dsi il ne vont pas tout comprendre...
Comment faites vous? (là j'ai vraiment l'impression d'être une bille)
Pour la sécu : tu l'envoies au médecin conseil de ton centre de SS
Pour la RAM : tu leur envoi directement (ils comprennent ^^).
Penses à bien garder des photocopies de toutes tes DSI car parfois ils les perdent facilement
Pour la RAM : tu leur envoi directement (ils comprennent ^^).
Penses à bien garder des photocopies de toutes tes DSI car parfois ils les perdent facilement

bonjour je suis nouvelle install"e et nouvelle sur lr forum .je n'arrive pas à poser direst une question je suis donc passée par un élément réponse! qqun peux il m'aider? peut on coter 2ais3 pour toilette....+1ami4 en entier pour pansement d'escarre? ou en demi? ou pas du tout?
merci
merci