Concours printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
soleil56
Habitué
Habitué

Re: Liste complementaire !

Message par soleil56 »

Bonjour a tous(te),

je voudrais savoir, est ce que qq sait si la croix rouge de rézé est déficitaire ?
car je connait 1 personne qui est sur liste complémentaire à Caen donc cétait pr savoir si ça valait le coup de tenter d'envoyer 1 lettre pr qu'il intègre l'ifsi de rézé ?

et aussi qd on envoi notre lettre si on est sur la liste complémentaire il faut dire quoi ds la lettre exactement ?

merci :)
ESI 2012/2015 CRF NANTES
Niort admise mais je laisse ma place
Maxymiou
Accro
Accro

Re: Concours printemps 2012

Message par Maxymiou »

Mathy36 a écrit :Merciiiii :bisous:

Oui Mathide je trouve aussi que tu t'es bien débrouillée.
j'espère que demain ça sera aussi bien :D

Moi demain j'ai rendez vous pour un boulot d'été en tant qu' ASH( pour 2 mois) dans un domicile collectif qui accueille des personnes agées... j'espère que ça va le faire :clin:
Ca me fera une bonne expérience

Pensez à moi la family... PLEASE :clin:
ESI 2014/2017 AP-HP
marineg57
Insatiable
Insatiable

Message par marineg57 »

Maxymiou a écrit :

Moi demain j'ai rendez vous pour un boulot d'été en tant qu' ASH( pour 2 mois) dans un domicile collectif qui accueille des personnes agées... j'espère que ça va le faire :clin:

Je pense à toi Maxymiou pour ton entretien et pour ton bac :clin: Courage ca va le faire !
Tu as de la chance pour ton boulot d'ASH, moi j'ai envoyé à 15 maisons de retraites et j'ai eu 4 réponses négatives et les autres ne m'ont pas répondu :( J'espère que tout se passera bien pour toi comme ça tu pourras acquérir de l'expérience et ce sera super pour les concours d'automne !
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato

3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences

Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Vous me faites rire Willi, Marine et LoveParis :lol:

Et c'est vrai qu'après au réveil tu emmerges tu ressens une joie intense puis en fait tu te dis "et mince c'était un rêve..." Et bien pour mon oral blanc j'avais rêvé que j'allais avoir 17 et j'ai eu 14. Donc si ça fait pareil j'ai rêvé avoir 19 et bien j'aurais peut être 16. Non franchement, on verra bien. Mais ça me travaille bcp moins qu'avant :)

Je reconnais Willi que tu as eu une note plus qu'honorable à ton oral d'AS :D

Madeleine, on ne peut jamais savoir peut être que tu auras 18,5 c'est le pire que je puisse te souhaiter :)
__ ESI 2016.
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Maxymiou a écrit :

Ca me fait penser à moi, il y a deux mois :D
Félicitations déjà d'avoir décrocher un entretien parce que de nos jours, c'est pas si simple. Moi je pensais avoir un entretien d'embauche mais en fait, on m'a juste expliquer le métier, montrer les locaux, et présenter à l'équipe. Donc ça devrait le faire :clin:

Je compte sur toi pour nous donner des nouvelles au plus vite :D
__ ESI 2016.
Minney
Régulier
Régulier

Message par Minney »

Si ça peut en rassurer quelques unes, l'année dernière j'ai 2 amies qui ont passé leur concours à la CRF de Calais (quota de 110).

La première été 90ème sur LC, elle a été prise à Calais (62).
La deuxième été à 140 sur LC je crois, et la CRF de Béthune (62) l'a appelé parce qu'ils étaient déficitaire.

J'espère pour vous que vous pourrez rentrer en Ifsi en Septembre !! :)

Sur ce, Bonne nuit ! :)
Promo 2012-2015 !
priincesa13
Insatiable
Insatiable

Message par priincesa13 »

william57 a écrit :Au fait jvoulais savoir Priincesa13 pourquoi 13 alors que t'habites à Paris? :?
ma famiille vient du sud ( vers Marseille ) :)
Ide unité d'aval des urgences
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

priincesa13 a écrit :
william57 a écrit :Au fait jvoulais savoir Priincesa13 pourquoi 13 alors que t'habites à Paris? :?
ma famiille vient du sud ( vers Marseille ) :)
Ok merci de m'avoir répondu Priincesa 13. :D :D
Alizé35
Fidèle
Fidèle

Message par Alizé35 »

Bonjour tous le monde,
Je suis 15ème sur liste complementaire a Saint-Nazaire mais je ne sais pas combien de personnes sont admise et combien nous sommes sur liste d'attente vu que les resultats n'etaient pas sur internet :? ! Pensez-vous que je puisse avoir mes chances ?
IFSI BICETRE
ESI 2012/2015 !!!!!

S1: EHPAD
S2: - Psychiatrie
- Chirurgie digestive
S3: A moi la Pediatrie !!!!!
kmiyou31260
Adepte
Adepte

Message par kmiyou31260 »

Honnetement, on peut vraiment se faire qu'une trés vague idée,
car on ne peut pas du tout savoir combien vont se désister à l'avance, certaines ifsi d'une année à l'autre c'est pas du tout la même chose, donc il faut bien penser à renvoyer le courrier se maintenant sur liste complémentaire, et croiser les doigts.

bON COURAGE 0 TOUS ET TOUTES
ESI 1ere année à Bayonne --> passe en 2nde année
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Coucou !!

Donc ce matin 10h entretien : Ca s'est bien passé, comme Jouliie présentation des locaux, du personnel qu'il y avait, le travail des ASH...
Puis rendez vous avec la CHEF !! Très sympa mais qui sait ce qu'elle veut... elle a été interessé par le fait que je me dirigeait vers des études paramédicales
Elle m'a donc proposé qu'on se revoie la semaine prochaine pour les modalités d'un CDD :D
Mais aïe ... là je suis ennuyé, je suis en plein BAC !!
Elle comprends (heureusement) :lol: donc RV le lundi 25 et je commence le 2 Juillet :D :D :D
Je suis very happy :fete:

Alors pour ce qui est d'avoir enfin trouvé ce job;... j'ai aussi envoyé des courriers, je me suis présenté.... bref des réponses négatives ou pas de réponses...
Là ce été un coup de bol !! Ma grand mère est allée voir quelqu'un dans cet établissement lundi et là elle a discuté avec une aide soignante qui était débordée !!
Bref dans la conversation l'aide soignante a glissé : Pour les vacances il nous manque 3 personnes en tant qu'ASH...personne veut travaillé chez les personne agées :choque:
Ma grand mère a dit QUOI :!: :!: mon petit fils a écris et s'est présenté en Mai !!!!
Et blablabla.... bref ils ont demandé un autre CV et Lettre que j'ai porté... (il avaient du jeter le 1er :mal: :mal: )

Voilà pour mon roman, mais franchement j'ai eu du bol !!
ESI 2014/2017 AP-HP
Alizé35
Fidèle
Fidèle

Message par Alizé35 »

Oui plus qu'a espérer, après je suis admise a Caen donc bon ca va je suis sur d'être en IFSI en septembre, mais je veux tellement Saint-nazaire Lol !!

Oui bon courage a tous et a toutes !
IFSI BICETRE
ESI 2012/2015 !!!!!

S1: EHPAD
S2: - Psychiatrie
- Chirurgie digestive
S3: A moi la Pediatrie !!!!!
lianupe
Fidèle
Fidèle

Message par lianupe »

Maxymiou a écrit :Coucou !!

Donc ce matin 10h entretien : Ca s'est bien passé, comme Jouliie présentation des locaux, du personnel qu'il y avait, le travail des ASH...
Puis rendez vous avec la CHEF !! Très sympa mais qui sait ce qu'elle veut... elle a été interessé par le fait que je me dirigeait vers des études paramédicales
Elle m'a donc proposé qu'on se revoie la semaine prochaine pour les modalités d'un CDD :D
Mais aïe ... là je suis ennuyé, je suis en plein BAC !!
Elle comprends (heureusement) :lol: donc RV le lundi 25 et je commence le 2 Juillet :D :D :D
Je suis very happy :fete:

Alors pour ce qui est d'avoir enfin trouvé ce job;... j'ai aussi envoyé des courriers, je me suis présenté.... bref des réponses négatives ou pas de réponses...
Là ce été un coup de bol !! Ma grand mère est allée voir quelqu'un dans cet établissement lundi et là elle a discuté avec une aide soignante qui était débordée !!
Bref dans la conversation l'aide soignante a glissé : Pour les vacances il nous manque 3 personnes en tant qu'ASH...personne veut travaillé chez les personne agées :choque:
Ma grand mère a dit QUOI :!: :!: mon petit fils a écris et s'est présenté en Mai !!!!
Et blablabla.... bref ils ont demandé un autre CV et Lettre que j'ai porté... (il avaient du jeter le 1er :mal: :mal: )

Voilà pour mon roman, mais franchement j'ai eu du bol !!
Merci mamie :lol: t'as intérêt à la gâter rien que pour ce coup de génie :)
ESI 2012/2015 à Besançon
Chachouu21

Message par Chachouu21 »

Bonjour,
J'ai passé 6 concours, j'ai été admissible à 5 d'entre eux.
Je viens d'avoir les résultats de la croix rouge de Dijon et je suis 6ème sur liste complementaire. Je pense avoir une chance car l'école nous ont dis qu'ils remontait jusqu'au 20ème sur LC.
Auriez vous une idée de la date où j'aurai la reponse final? Et apres comment ça se passe vu que j'ai passé d'autre concours et que j'attend les resultats.
Si j'accepte la croix rouge alors que je suis encore sur liste complementaire pour un autre concours, pourrais-je apres refusé ma place si je suis admise ailleurs?
Merci et bonne chance a tous ;)
Mimi_Mn
Forcené
Forcené

Message par Mimi_Mn »

Chachouu21 a écrit :Bonjour,
J'ai passé 6 concours, j'ai été admissible à 5 d'entre eux.
Je viens d'avoir les résultats de la croix rouge de Dijon et je suis 6ème sur liste complementaire. Je pense avoir une chance car l'école nous ont dis qu'ils remontait jusqu'au 20ème sur LC.
Auriez vous une idée de la date où j'aurai la reponse final? Et apres comment ça se passe vu que j'ai passé d'autre concours et que j'attend les resultats.
Si j'accepte la croix rouge alors que je suis encore sur liste complementaire pour un autre concours, pourrais-je apres refusé ma place si je suis admise ailleurs?
Merci et bonne chance a tous ;)
Je ne peux pas te dire quand tu sera appelé, ca peut etre debut Juillet comme fin Juillet, ca dépand de la vitesse a la quelle vont les désistements !
Et bien sur que tu peux refuser ta place d'admise après l'avoir accepté, sauf que tu ne sera pas remboursé !
Bon courage pour l'attente, je suis dans le même cas que toi :clin:
ESI 2012-2015 IFSI CRF Le Mans !
1er stage: Géronto-psy ; 2eme stage: Chir-Ortho
1ere Année: VALIDE 60/60 ECTS
Verrouillé