Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
concours infirmier 2013
bonjour à tout le monde!
J'envisage de m'inscrire au concours infirmier 2013.J'ai 31 ans et je suis d'origine albanaise.j'aimerais savoir si il y a des cours préparatoires pas chers et efficaces ou bien des sites sur lesquels je peux m'exercer.
merci pour vos réponses
J'envisage de m'inscrire au concours infirmier 2013.J'ai 31 ans et je suis d'origine albanaise.j'aimerais savoir si il y a des cours préparatoires pas chers et efficaces ou bien des sites sur lesquels je peux m'exercer.
merci pour vos réponses
Re: IFSI DEFICITAIRE
Les 3 ifsi de Grenoble on des liste complémentaire entre 100 et 200 candidats , n'ont à ma connaissance jamais été déficitaire .
D'ailleurs ils devraient même reconstruire un ifsi supplémentaire selon mon point de vu tellement il y a de candidats.
(/joke)
Ps: vous avez l'eau courante depuis longtemps dans la creuse c'est tout nouveau non ?
(/ jokeoff)
D'ailleurs ils devraient même reconstruire un ifsi supplémentaire selon mon point de vu tellement il y a de candidats.
(/joke)
Ps: vous avez l'eau courante depuis longtemps dans la creuse c'est tout nouveau non ?
(/ jokeoff)
IDE
- mac queene
- Fidèle
ok merci alex!!
Si quelqu'un a des infos supplémentaires je suis preneuse!!
Si quelqu'un a des infos supplémentaires je suis preneuse!!

admise a lyon clemenceau!
ça yest je peux le dire je suis esi 2012/2015!!

Hello,
J'avais créer un topic pour répondre à mes questions concernant la demande de transfert en ifsi déficitaire, mais visiblement, pas de réponse ...
Peut être pourrez-vous me renseigner sur ce topic ?
=>
- faut il que ça soit obligatoirement dans la même région que l'ifsi ou on est sur LC ? (je suis 64 à La roche sur Yon -Vendée- et je voudrais demander un transfert dans un ifsi de la Loire-42)
- faut il attendre que les résultats de la ou je veux faire mes demandes soient sorties ou je peux envoyer ma lettre avant ?
- que dois je mettre dans la lettre ?
J'avais créer un topic pour répondre à mes questions concernant la demande de transfert en ifsi déficitaire, mais visiblement, pas de réponse ...
=>
- faut il que ça soit obligatoirement dans la même région que l'ifsi ou on est sur LC ? (je suis 64 à La roche sur Yon -Vendée- et je voudrais demander un transfert dans un ifsi de la Loire-42)
- faut il attendre que les résultats de la ou je veux faire mes demandes soient sorties ou je peux envoyer ma lettre avant ?
<3 ESI à Roanne pour février 2013 <3
je crois que courant juillet toutes les ARS publient une liste des IFSI déficitairesmac queene a écrit :OK merci j'habite plus vers lyon je cherche un ifsi déficitaire au cas ou!!!
je sais pas vers grenoble ou saint etienne s'il y a un ifsi déficitaire qui ce cache!!

si jamais j'ai des échos comme quoi certains des IFSI où je suis passée sont exceptionnellement déficitaires je le signalerais sur le fofo

ESI 2012/2015 à Besançon
Il n'est pas obligatoire d'être du mm département ou de la mm région, mais ces derniers sont prioritaires, de plus, comme ils traitent généralement les demandes dans l'ordre d'arrivée, tu as tout intérêt de le faire dès la publication de TES résultats, sachant qu'il faut envoyer le justificatif de tes notes, de ton baccalauréat et une lettre de motivation (dont le contenu dépend bien entendu de tes motivationsPr3ciouus a écrit :Hello,
=>

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question. Bon courage !
En tout cas il l'était en 2010 puisqu'on m'a appelé pour l'intégrer et j'ai refusé! Non mais jdis ça en plaisantant en plus, c'est une expression courament employé, du même genre que "Tu serais pas un peu de marseille toi??" quand on veux signaler à une personne qu'elle a tendance à exagerer les choses ou mentir!Lightmeup a écrit :Pour ta gouverne, l'IFSI de Guéret n'est absolument pas déficitaire et est même pas mal réputé. Et tu sais on est civilisés en Creuse hein... On a même l'eau courante et l'électricité !coramte a écrit : et ils sont souvent dans des coins de la france TRES reculé, style le fin fond de la creuse!mdr
![]()
Concours IFSI Nîmes: 77ème sur LC
Concours IFSI Avignon: ADMISE
ESI 2012-2015 à Avignon
Concours IFSI Avignon: ADMISE
ESI 2012-2015 à Avignon
helolo a écrit :
Il n'est pas obligatoire d'être du mm département ou de la mm région, mais ces derniers sont prioritaires, de plus, comme ils traitent généralement les demandes dans l'ordre d'arrivée, tu as tout intérêt de le faire dès la publication de TES résultats, sachant qu'il faut envoyer le justificatif de tes notes, de ton baccalauréat et une lettre de motivation (dont le contenu dépend bien entendu de tes motivations).
Yeah merci !
Je n'ai pas encore reçu mes notes, mais les résultats des ifsi où j'aimerais demander un transfert ne sont pas encore sortis, donc je serais (peut être) une des premières à envoyer ma lettre, surtout que ce n'est pas la même région du tout.
Mais je mets quoi dans ma lettre ?
"Bonjour,
Je souhaite rejoindre les rang de votre LC parce que tatatata sur votre école et tatati sur le métiers
Je me permets de soumettre cette demande parce que je suis déjà sur LC dans un autre ifsi ..."
un truc de genre?
- mac queene
- Fidèle
ok merci sur le forum il est indiqué que l'on peut s'inscrire sur le site de l'ars pour être sur liste d'attente mais je ne trouve rien.
Est-ce trop tôt??
En tout cas je getterais le site de l'ars alors!
Est-ce trop tôt??

admise a lyon clemenceau!

coramte a écrit :En tout cas il l'était en 2010 puisqu'on m'a appelé pour l'intégrer et j'ai refusé! Non mais jdis ça en plaisantant en plus, c'est une expression courament employé, du même genre que "Tu serais pas un peu de marseille toi??" quand on veux signaler à une personne qu'elle a tendance à exagerer les choses ou mentir!Lightmeup a écrit :Pour ta gouverne, l'IFSI de Guéret n'est absolument pas déficitaire et est même pas mal réputé. Et tu sais on est civilisés en Creuse hein... On a même l'eau courante et l'électricité !coramte a écrit : et ils sont souvent dans des coins de la france TRES reculé, style le fin fond de la creuse!mdr
![]()
Oui c'est des expressions, moi je cite assez facilement le Larzac

oui il me semble que c'est publié courant juillet après je suis pas sûre à 100%mac queene a écrit :ok merci sur le forum il est indiqué que l'on peut s'inscrire sur le site de l'ars pour être sur liste d'attente mais je ne trouve rien.
Est-ce trop tôt??![]()
![]()

tu peux toujours commencer à envoyer des courriers à certains ifsi ça coute rien (à part les timbres

ESI 2012/2015 à Besançon
je vous vois parler de l'ARS...
C'est quoi ? et quel est le rapport avec les ifsi déficitaires ?

C'est quoi ? et quel est le rapport avec les ifsi déficitaires ?

ARS = Agence Régional de la santé
j'ai lu je ne sais plus où que c'est eux qui publiaient les noms des IFSI déficitaires mais seulement courant juillet.
et je ne sais plus si c'est seulement pour l'IDF ou pour toutes les régions
j'ai lu je ne sais plus où que c'est eux qui publiaient les noms des IFSI déficitaires mais seulement courant juillet.
et je ne sais plus si c'est seulement pour l'IDF ou pour toutes les régions

ESI 2012/2015 à Besançon
Oui, une lettre où tu précises pour quelles raisons tu as choisi de te former au métier, pour quelles raisons tu souhaites intégrer leur institut (proximité, renommée...) ne fais pas un roman pour être sûre d'être lue, va à l'essentiel en exprimant tes envies. D'ailleurs faut que j'y songe aussi^^Pr3ciouus a écrit :helolo a écrit :
Il n'est pas obligatoire d'être du mm département ou de la mm région, mais ces derniers sont prioritaires, de plus, comme ils traitent généralement les demandes dans l'ordre d'arrivée, tu as tout intérêt de le faire dès la publication de TES résultats, sachant qu'il faut envoyer le justificatif de tes notes, de ton baccalauréat et une lettre de motivation (dont le contenu dépend bien entendu de tes motivations).
Yeah merci !
Je n'ai pas encore reçu mes notes, mais les résultats des ifsi où j'aimerais demander un transfert ne sont pas encore sortis, donc je serais (peut être) une des premières à envoyer ma lettre, surtout que ce n'est pas la même région du tout.
Mais je mets quoi dans ma lettre ?
"Bonjour,
Je souhaite rejoindre les rang de votre LC parce que tatatata sur votre école et tatati sur le métiers
Je me permets de soumettre cette demande parce que je suis déjà sur LC dans un autre ifsi ..."
un truc de genre?
-
- Habitué
Re: Concours printemps 2013
Bonjour à toutes et à tous, les personnes qui on pour projet de passer des concours infirmier dans les départements du 28 & 45 peuvent t'ils-t'elles me faire signe par MP s'il vous plaît...
Merci à vous
Merci à vous
ESI Louis Mourier 2013-2016!!!
S1 : EHPAD
S2 : Gériatrie Aigue - Oncologie
S3 : UMPSa - Chirugie
S4 : CPM - Cardiologie
S5 : ??
S6 : ??
S1 : EHPAD
S2 : Gériatrie Aigue - Oncologie
S3 : UMPSa - Chirugie