Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2013
bonjour tout le monde,
même question que benjamin45 si il y en a parmis vous qui le passerons dans le 02
faites moi signe
même question que benjamin45 si il y en a parmis vous qui le passerons dans le 02
faites moi signe

3 enfants mariée
esi 2013/2016 saint quentin
esi 2013/2016 saint quentin
- Audrey43240
- Insatiable
Bonjour Benjamin, et bienvenue parmis nous!Benjamin45 a écrit :Bonjour à toutes et à tous, les personnes qui on pour projet de passer des concours infirmier dans les départements du 28 & 45 peuvent t'ils-t'elles me faire signe par MP s'il vous plaît...
Merci à vous
Désolé moi je ne suis ni du 28 ni du 45, je passe le concours 2013 dans le 42. Mais on est tous présent ici pour s'entraider!

ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
bienvenue à vous benjamin et vankg
bonjours à tous et toutes
comment ça va aujourd'hui toujours aussi motivé???? pour moi oui mais là je suis en train de bosser sur les test d'aptitude et je sèche sur "FACTORIELLLE ET SOMME DES n PREMIERS NOMBRES" je n'y comprend rein mais alors rien du tout..... jusque là ça allais mais alors ce thème me laisse perplexe
est ce que quelqu'un aurais une explication un peu plus "scolaire" et "en français"
pour que je puisse comprendre
merci pour votre aide
comment ça va aujourd'hui toujours aussi motivé???? pour moi oui mais là je suis en train de bosser sur les test d'aptitude et je sèche sur "FACTORIELLLE ET SOMME DES n PREMIERS NOMBRES" je n'y comprend rein mais alors rien du tout..... jusque là ça allais mais alors ce thème me laisse perplexe

est ce que quelqu'un aurais une explication un peu plus "scolaire" et "en français"

merci pour votre aide
reconversion professionnelle 36 ans mariée 2 chipies amélia 5 ans et alexandra 3 ANS
ça y est lp sur Caen demande de report fait
ESI 2014-2017 !!!
ESI 2014-2017 !!!
- Audrey43240
- Insatiable
Coucou Nad!nad77 a écrit :bienvenue à vous benjamin et vankg
comment ça va aujourd'hui toujours aussi motivé???? pour moi oui mais là je suis en train de bosser sur les test d'aptitude et je sèche sur "FACTORIELLLE ET SOMME DES n PREMIERS NOMBRES" je n'y comprend rein mais alors rien du tout..... jusque là ça allais mais alors ce thème me laisse perplexe![]()
![]()
est ce que quelqu'un aurais une explication un peu plus "scolaire" et "en français"pour que je puisse comprendre
merci pour votre aide
Oui oui oui toujours aussi motivé, même plus que ça!

Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
- Audrey43240
- Insatiable
Les maths c'est horrible, j'ai l'impression qu'on galère tous avec ça! 

Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
Re: IFSI DEFICITAIRE
Et bien voilà j'en ai fait 3 en synthétisant à fond ce que j'avais écris pour mes oraux !helolo a écrit :
Oui, une lettre où tu précises pour quelles raisons tu as choisi de te former au métier, pour quelles raisons tu souhaites intégrer leur institut (proximité, renommée...) ne fais pas un roman pour être sûre d'être lue, va à l'essentiel en exprimant tes envies. D'ailleurs faut que j'y songe aussi^^
J'ai parlé de mes valeurs, de mon stage qui m'a donné envie de faire inf, de mes qualités grâce à mes précédents emploi, que je suis sur LC et que pour des raisons pratiques, financières et perse je voulais être dans leur département, plus précisément dans leur école, et pour justifier leur école j'ai parlé du quota et de la proximité géo avec ma famille !
Tu as déjà eu des résultats toi helolo où c'est justement en prévision ?
Moi j'ai encore 4 résultats à attendre, mais il sont dans 15 jours, au moins ça m'avance ! ... et m'occupe
<3 ESI à Roanne pour février 2013 <3
tu m'étonne qu'on galère ....
merci pour tes réponses audrey je plis bouquin pour aujourd'hui je vais allez chercher mes filles et je m'y remettrai ce soir quand elles seront au lit j'y verrai peut-être plus clair d'ici là !!!
en tout cas merci encore pour ta réponse et bon courage
merci pour tes réponses audrey je plis bouquin pour aujourd'hui je vais allez chercher mes filles et je m'y remettrai ce soir quand elles seront au lit j'y verrai peut-être plus clair d'ici là !!!
en tout cas merci encore pour ta réponse et bon courage
reconversion professionnelle 36 ans mariée 2 chipies amélia 5 ans et alexandra 3 ANS
ESI 2014-2017 !!!
ESI 2014-2017 !!!
- Audrey43240
- Insatiable
Merci nad, et bon courage à toi aussi!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
Oui il l'a peut-être été jusqu'en 2010, mais l'an dernier je suis même pas sûre qu'ils aient remonté la moitié de leur LC. Alors bon...coramte a écrit :En tout cas il l'était en 2010 puisqu'on m'a appelé pour l'intégrer et j'ai refusé! Non mais jdis ça en plaisantant en plus, c'est une expression courament employé, du même genre que "Tu serais pas un peu de marseille toi??" quand on veux signaler à une personne qu'elle a tendance à exagerer les choses ou mentir!Lightmeup a écrit :Pour ta gouverne, l'IFSI de Guéret n'est absolument pas déficitaire et est même pas mal réputé. Et tu sais on est civilisés en Creuse hein... On a même l'eau courante et l'électricité !coramte a écrit : et ils sont souvent dans des coins de la france TRES reculé, style le fin fond de la creuse!mdr
![]()
Puis OK c'est des expressions mais à la longue ça saoule quoi... J'pense pas que ça soit le seul coin paumé de France hein, mais c'est toujours ça qu'on cite. Et comme je disais, à la longue c'est légèrement pesant que les 100 autres départements français nous prennent pour des bouseux demeurés qui ne savent même pas ce qu'est l'ADSL quoi.
Enfin bref. Tout ça pour dire que Guéret n'est pas toujours déficitaire ! Et en plus comme je disais, c'est un très bon IFSI.
c pas facile de savoir si ils vont etre deficitaire ou non car ca depend des années car par exemple a la rochelle l'année derniere ils en ont pris 244 sur LC et en 2010 ils en ont pris 60, donc ca depend vraiment 

En effet , l'IFSI de Guéret est bien loin d'être déficitaire & a une bonne réputation
Alors perso, je suis contente d'être admise dans le fin fond de la France
PS : Les résultats de Guéret sont tombés début mai & pour l'instant aucun désistement ou presque apparemment ..

PS : Les résultats de Guéret sont tombés début mai & pour l'instant aucun désistement ou presque apparemment ..
Re: concours infirmier 2013
Bonjour,
Certains IFSi proposent des formations préparatoires (pour un coût d'environ 1000euros), il faut chercher en fonction de ton lieu d'habitation. Tu peux aussi voir avec le CNED. Où acheter des bouquins et travailler tout(e) seul(e). Quant aux prépas je ne connais pas les tarifs ni les résultats.
Bonne chance!
Certains IFSi proposent des formations préparatoires (pour un coût d'environ 1000euros), il faut chercher en fonction de ton lieu d'habitation. Tu peux aussi voir avec le CNED. Où acheter des bouquins et travailler tout(e) seul(e). Quant aux prépas je ne connais pas les tarifs ni les résultats.
Bonne chance!
- estelle2294
- Régulier
Non le bac c'est le 6 les résultatsJonathan1 a écrit :Beaucoup de résultats le 2 Juillet, en même temps que le Bac

ESI 2012/2015 CHU de Nantes !
Stage S1: Ehpad
Stage S2 A: Crèche
Stage S2 B: Medecine interne vasculaire
Stage S3: Psy
- estelle2294
- Régulier
10h pour moi aussiBreathe a écrit :Affichage à 10h pour moi. C'est bizarre, mais je viens de vérifier.
ESI 2012/2015 CHU de Nantes !
+1 ahah. Et moi même si j'y vis plus, je suis bien contente de venir du trou du cul de la France selon tout le reste de la France, et j'pense être autrement plus ouverte d'esprit que tous ces parisiens qui n'ont jamais foutu les pieds en Creuse (ou au mieux y sont allés trois jours et demi) et se permettent de juger... (et j'suis pas en train de juger les parisiens là, j'suis juste en train de faire référence au magnifique article sur Guéret d'un magazine parisien "branché" qui a fait scandale - à juste titre - le mois dernier). Donc voilà. Ouvrez vous quoi, et ne jugez pas sans savoir ni connaître...Aline.R a écrit :En effet , l'IFSI de Guéret est bien loin d'être déficitaire & a une bonne réputation![]()