infirmière, et après ???
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
infirmière, et après ???
bonjours tout le monde !
diplômée depuis fin 2005, je bosse en tant qu'ide depuis janvier 2006 et là je commence à en avoir un peu ( beaucoup) marre de ce métier.
j'ai vu sur le site que notre DE nous donnais accès à la 3eme année de licence sciences sanitaires et sociales.
si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que c'est exactement et sur quoi cela débouche ?
je cherche à me reconvertir plutôt dans le social.
merci !
diplômée depuis fin 2005, je bosse en tant qu'ide depuis janvier 2006 et là je commence à en avoir un peu ( beaucoup) marre de ce métier.
j'ai vu sur le site que notre DE nous donnais accès à la 3eme année de licence sciences sanitaires et sociales.
si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que c'est exactement et sur quoi cela débouche ?
je cherche à me reconvertir plutôt dans le social.
merci !

si ton labeur est dur et si tes résultats sont minces,rappelle toi qu'un jour,le grand chêne a été un gland..........comme toi.
;o)
;o)
Re: infirmière, et après ???
et ben
102 vue et personne pour me répondre.... 

si ton labeur est dur et si tes résultats sont minces,rappelle toi qu'un jour,le grand chêne a été un gland..........comme toi.
;o)
;o)
- caducee1717
- Silver VIP
il te suffit de taper "sciences sanitaires et sociales débouchés" dans la barre de recherche et tu trouvera une multitude de sites qui t'éclaireront sans doute plus efficacement...avec un petit effort de ta part pour faire le tri dans les articles proposés bien sûr.
C'est sans doute pour cette raison que tu n'a pas reçu de réponse précise...
A toi de jouer !

C'est sans doute pour cette raison que tu n'a pas reçu de réponse précise...
A toi de jouer !

souriez...et vous recevrez autant en retour
j'ai déjà fais des recherches ^^ c'est pour ça que je pose la question ici
tant pis

tant pis

;o)
;o)
renseigne-toi auprès de la fac la plus proche peut-être ? 

IDE en gériatrie 

Je me suis également intérogée au sujet de cette licence.
C'est assez flou ^^
Il semblerait qu'elle facilite l'accès à des postes plutôt administratifs, ou d'encadrement d'équipes.
Elle permet surtout de poursuivre en master SSS, qui lui ouvre les portes de concours niveau "cadre".
Il me semble qu'on peut aussi tenter le concours pour professeur des écoles.
Voilà ce que j'en ai compris, je pense qu'en elle même ce n'est pas un sésame assuré pour changer de métier, mais sans doutes facilite-t-elle l'accession à des postes d'IDE en santé publique.
Appelle la fac dont tu dépends, pour voir avec eux, et notamment pour les financements.
C'est assez flou ^^
Il semblerait qu'elle facilite l'accès à des postes plutôt administratifs, ou d'encadrement d'équipes.
Elle permet surtout de poursuivre en master SSS, qui lui ouvre les portes de concours niveau "cadre".
Il me semble qu'on peut aussi tenter le concours pour professeur des écoles.
Voilà ce que j'en ai compris, je pense qu'en elle même ce n'est pas un sésame assuré pour changer de métier, mais sans doutes facilite-t-elle l'accession à des postes d'IDE en santé publique.
Appelle la fac dont tu dépends, pour voir avec eux, et notamment pour les financements.
DE 12/2011
ah oki, c'est ce qui me semblait aussi, mais en effet comme toi, j'ai trouvé ça, assez flou.
merci pour ta réponse
merci pour ta réponse

;o)
;o)
Dans le même genre, tu as aussi la licence en sciences de l'éducation accessible en L3 mais c'est comme l'autre : juste une clé pour accéder aux études supérieures universitaires ; ça n'amène rien en tant que tel, il te faut poursuivre après. Les possibilités sont nombreuses.
Mais ça vaut le coup, quand on se rend compte que ce p. de métier nous sort par les trous de nez, faut plus attendre trop sinon c'est la dépression assurée.
Mais ça vaut le coup, quand on se rend compte que ce p. de métier nous sort par les trous de nez, faut plus attendre trop sinon c'est la dépression assurée.
merci beaucoup pour ta réponse ! 

;o)
;o)