Académie de Rennes

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
Val-29-

Re: académie de Rennes

Message par Val-29- »

Plus qu'à attendre et à espérer un poste gérable au niveau organisation... Serais vraiment dégoutée d'avoir fait tout ça pour rien! On croise les doigts!!! :|
mandineszka
Habitué
Habitué

Message par mandineszka »

Je suis dépitée, même pas sure non plus d'avoir un poste en tant que contractuelle à la rentrée prochaine. La galère encore... C'est ça de pas avoir travaillé dans le même ministère pendant 6 ans en CDD.BOUHHHHHHHHH pas de boulot intéressant ailleurs. :(
Val-29-

Message par Val-29- »

Bon ben la proposition est tombée: Pont l'Abbé en internat! Week-end réflexion... :roll:
Val-29-

Message par Val-29- »

Verdict: poste refusé...Trop compliqué pour moi au niveau organisation. Rendez-vous peut-être à un nouveau concours... :?
mandineszka
Habitué
Habitué

No news pour la liste complémentaire. Les cdéisations sont à l'étude au rectorat. Vont ils proposer les postes restants (8 en internat) à ceux qui font des remplacement depuis plus de 6 ans pour l'éducation nationale, les retirer de là où ils remplacent à l'année depuis des années pour une année Et ensuite leur dire, vous quittez ce poste en internat, il est au mouvement et vous vous continuez les remplacements qu'on vous propose. Et peut être perdroNT ils leurs remplacements de longues durées???!!! Si quelqu'un a des news. On m'a dit pas avant mi juillet pour la liste complémentaire. J'attends de voir.
celynet
Insatiable
Insatiable

Message par celynet »

Pourquoi pas passer le concours ???? Ça éviterai d'être déçue !!
Val-29-

Message par Val-29- »

Malheureusement, passer le concours n'évite pas d'être déçue... J'étais reçue au concours 2011 sur liste principale, et je dois refuser le poste qu'on me propose... Du coup, retour à la case départ!
celynet
Insatiable
Insatiable

Message par celynet »

Je disais déçue car le fait d'avoir bosse 6 ans en tant que contractuelle ne donne pas droit à un poste correct mais cela ne serait pas juste sinon autant faire 6 ans en tant que contractuelle sans concours et on a ce que l'on veut !
mandineszka
Habitué
Habitué

Et oui, mais que vont elles devenir si elles refusent d'aller en internat à l'autre bout de chez elles? Vont elles (ils) garder le bénéfice de leur remplacement ou seront elles rayées de l'IA?? J'en connais dans ce cas à se poser la question. Y a rien de clair dans les textes??!!!
Qui est sur la liste complémentaire et est près à désorganiser sa vie pour un internat?? Moi je suis onzième, je suis prête à accepter à partir loin pour un ou deux ans. Par contre si c'est un collège à 300 km ce sera pas gérable financièrement d'avoir deux logements à ma charge... Déjà une proposition serait formidable mais sur la liste complémentaire on est pas prêts d'avoir des propositions... :-)
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

celynet a écrit :Je disais déçue car le fait d'avoir bosse 6 ans en tant que contractuelle ne donne pas droit à un poste correct mais cela ne serait pas juste sinon autant faire 6 ans en tant que contractuelle sans concours et on a ce que l'on veut !
Vas-y Célynet bosser 6 ans en contractuelle, je l'ai fait un an tu es payée 1170 par mois, pas plus, selon les contrats tu n'es pas payée pendant les petites vacances et tu n'es pas payée pendant les grandes vacances non plus, alors oui moi je te dis vas-y fais-le et tu verras si tu ne mérites pas de choisir.

Ce n'est pas méchant, hein, mais elles se seront pas titulaires, elles seront en CDI et c'est différent. Qui te dit qu'elles ne l'ont pas passé le concours, une ou 2 voire même 3 fois.

je bosse avec un prof qui était dans ce cas, il m'a dit c'est complètement différent (et moins intéressant).

dans ce cas, pourquoi accepter les détachements alors, elles non plus n'ont pas passé le concours, (et j'en connais aussi) je connais même une fille qui a passé le concours et ne l'a pas eu, mais a eu son détachement, alors voilà, c'est comme ça.
celynet
Insatiable
Insatiable

Message par celynet »

Je comprends tout à fait
Mais quand on rame à passer le concours et que d'autres sans le passer ont un poste e ne vois pas en quoi c juste c'est tout

Votre point de vue est le votre et je reste sur ma position !

Qqn qui a un détachement sans passer le concours c'est pas plus juste !

Sinon pourquoi passer un concours alors !

Je viens du privé et je bosse comme une vacataire et pourquoi les filles comme moi devraient passer avant car elle sont vacataires ?

Déjà certaine pourront intégrer un poste alors que y a pas eu de concours !

Les chances d'avoir le poste idéal sont les mêmes pour toutes !
maarel
Régulier
Régulier

Message par maarel »

Si j'ai bien compris, les contractuelles qui vont se voir proposer un CDI, devront passer un oral de titularisation, c'est pas encore bien définit.
Maintenant, je ne me pose pas la question de savoir si c'est juste ou pas, je me dis juste que c'est pas de chance pour nous qui sommes sur la liste complémentaire!!!!!Mais c'est comme ça, on n'y peut rien.
Ce qui est pénible, c'est de ne pas avoir d'infos, de ne pas savoir si ça avance ou pas.
IDE scolaire, collège, secteur, internat...
Mon blog (adresse dans mon profil), pour me détendre
Val-29-

Message par Val-29- »

Juste ou non, je ne me pose pas non plus la question...
On connait toutes les règles du jeu au départ, après nos vies nous permettent ou non une certaine souplesse!
Pour ma part, la vie de famille a primé...J'ai quitté l'hôpital pour des raisons d'horaires incompatibles avec celles de mon conjoint, et je ne veux certainement pas imposer des horaires bien plus compliquées à mes enfants.
Après c'est mon choix, je repasserai peut-être le concours en prenant le risque que la "loterie" ne soit à nouveau pas à mon avantage...
Je comprends aussi que des postes puissent être proposés sous certaines conditions à des contractuelles de longue durée. Après tout, dans le privé ça se passe bien plus rapidement.
En tout cas, les contrats précaires dans l’Éducation Nationale c'est fini pour moi (arrêt des contrats avant chaque vacances scolaires, complément pôle emploi perçus qui doivent finalement être remboursés...au final ça coûte cher!).
Bon courage à celles qui attendent encore et peut-être à bientôt à un concours pour celles qui choisiront de le repasser.
FIDGI29

Message par FIDGI29 »

Chacun fait ce qu'il peut,certes mais à quoi bon se décarcasser pour passer un concours,l'avoir mérité et se retrouver sans rien.Ou est l'équité? Dans ce cas pourquoi ne pas donner le diplome d'infirmier à ceux qui ne l'ont pas passé? :oops:
cat206

Message par cat206 »

je lis avec beaucoup d'interet votre discution et je suis tres etonnee des manieres "parralleles" de travailler ds l'EN ...
je pensais que soit on est contractuelle pour qq mois (au pire 1 an ou 2 , le temps de passer le concours) soit on a le concours et on a un poste plus ou moins fixe ...
je ne pensais pas qu'on pouvait avoir un CDI apres plusieurs annees de contractuelles . ( et par la meme occasion , "prendre" des postes qui auraient pu etre proposes aux IDE en attente d'une affectation apres REUSSITE au concours, meme si ces IDE sont sur LC)
je ne connais pas encore bien l'EN mais je suis abasourdie par cette facon de faire !
c'est de l'exploitation pure et simple !
je ne comprends pas qu'on puisse accepter de travailler comme infirmiere, apres 36 mois d'etudes et toutes les responsabilites de ce metier pour 1200 euros par mois !
c'est pour cette raison que je n'ai pas pris de poste de contractuelle !
les infirmieres ne sont deja pas bien payees mais a l'EN en tant que contractuelles , c'est pire que tout !
mais, bon, on sait que les infirmieres ne se plaingnent pas facilement , acceptent bcp de choses sans rien dire et certains en profitent bien !!!
je ne juge absolument pas celles qui acceptent ces postes de contractuelles ... chacune fait comme elle veut et chacune a ses raisons !
pour moi, c'est juste impossible financierement !
je sais qu'il n'y a pas que l'argent dans la vie mais on travaille un peu pour ca quand meme !
bref, tant que l'EN trouvera des IDE pour travailler pour 1200euros ... pourquoi organiser des concours, recruter des IDE qui seront payes un salaire a peu pres decent .... ?
ps: juste pour vous dire que je ne suis pas syndiquee mais que parfois , il y a des choses qui m'oripilent !
Répondre