CNED pour se Préparer aux Concours, vos AVIS?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Treponema
Habitué
Habitué

Re: prepa ifsi par le cned

Message par Treponema »

ipkel, je cru comme toi au départ mais ensuite j'ai fouiller dans mes documents, grâce à l'aide de Kin973, et j'ai trouvé un deuxièeme documents.

Normalement tu en à deux:
_Doc infirmier.pdf
_inscription cned.pdf.

Vérifies bien ^^.
En route pour être ESI 2014/2017!!!!
Lyon Rockefeller: 99ème LC
CFR Lyon: non admissible 2014
Kii wii

CNED

Message par Kii wii »

Bonsoir, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont préparé le concours d'entrée par le CNED ? Et si oui, comment vous vous êtes organisés ?

Merci pour vos conseils !!!
Naomie83
Régulier
Régulier

Re: CNED

Message par Naomie83 »

Bonsoir Kiwii !

Jai préparé mes concours a l'aide du CNED et jen suis trés contente. La formation est trés complete !

Pour ma part au debut je n'etais pas du tout serieuse, je m'y suis mise a partir de mi janvier voir fin janvier a raison de 2 a 3 heures par jour .
En fait tu as une bonne quinzaine de devoirs a envoyer a la correction c pour sa que jai du carburer pour les envoyer ! Et environ 10 jours apres ils t'envoient la correction et 3 semaines apres l envoi de ton devoir tu le recoi corrigé chez toi avec des co seils et une note finale !

Voila si tu as d'autres questions n'hesite pas !

Bonne continuation ;)
ESI 2012-2015 AP-HM La Capelette :)
luciole65
Habitué
Habitué

Message par luciole65 »

bonjour à toutes
tout d'abord merci d'avoir répondu
je finis mon contrat fin juillet. début de ce mois je commande prépa cned (formule base) et après j'attaque.
j'ai vu que c'était 440e.pour ce qui est du certificat de scolarité, si j'ai bien compris ce que m'a dit la personne du cned au tel, il y aurait2formules.la classique sans certificat à440e en étant au chomage mais qu'on ne déclare pas etre en formation durant la durée de la prépa au pole emploi. et la 2nde on déclare au pole emploi cette prépa, un certificat de la prépa est fourni mais le montant change...800 et quelques euros!!
voilà les infos que j'ai
sinon d'où etes vous? moi du sud dans le 65 les hautes pyrénées
bon je dois filer, je vais aller me préparer pour le travail :(
bonne journée à toutes
Kii wii

Re: CNED

Message par Kii wii »

Merci pour ta réponse.

J'ai déja commencé à regarder et sa m'a l'air assez complet.

Je n'hésiterai pas si j'ai besoin.

Bon courage pour tes résultats !!!
Treponema
Habitué
Habitué

Message par Treponema »

Merci pour tes eclaircissements, pour le certificat de scolarité :) .
C'est bien plus cher pour les avoir dis donc...

Je suis de Lyon ^^.
En route pour être ESI 2014/2017!!!!
Lyon Rockefeller: 99ème LC
CFR Lyon: non admissible 2014
ABroguy

CNED Avis

Message par ABroguy »

Bonjour ayant échoué à mon concours, je souhaiterai effectuer une préparation aux concours. Je suis intéressé par la formation donné par le Cned, mais je voudrais avoir des avis de personne ayant fait ou en cours de préparation, leur préparation aux concours avec eux.
Je voudrais également savoir, car je passe un concours en septembre pour faire la rentrée en février, si en ayant intégrer la formation arrêter si je suis admise dans l’école?
Merci
ulyo
Régulier
Régulier

Re: CNED Avis

Message par ulyo »

J'ai fait une préparation au cned pour cette année. Elle a coûté environ 400 euros; au niveau de la culture générale, j'ai trouvé les cours complets mais trop denses et trop détaillés ( par, exemple, tu as l'historique de l' origine de l'hôpital mais tu ne l'auras pas des questions dessus ni à l'épreuve écrite ni à l'oral); les tests psychotechniques un peu difficiles aident acquérir la méthode (tous ne tomberont pas à l'examen). Par contre, les maths sont très bien faits et la préparation à l'épreuve orale est excellente ( les exercices sont à faire consciencieusement). Bilan, je garde que du positif puisque j'ai été admis à l'oral.
Emma44600

Message par Emma44600 »

Bonjour à toutes !

Je viens de passer mon Bac ES & je souhaite devenir infirmière puéricultrice. :D
J'ai passé cette année les concours à Nantes & Rennes ! C'était la cata ! :oops:
Je n'étais pas préparée & puis il y avait beaucoup de candidats entre 1700 et 1800 !
C'est pour cela que je souhaite faire une prépa. Mais je me pose pas mal de questions... Si je choisis la formule avec le CNED, je me demande si je vais survivre au fait de rester seule pour travailler ? Je suis très sociable & j'aime beaucoup le travail en équipe... Pour le coup, c'est raté ! Et puis je ne sais pas vraiment si cela sera efficace, surtout au niveau des maths... Egalement au sujet du statud d'étudiante que je n'aurais donc pas...

Je recherche donc des personnes qui vont préparer les concours par le CNED pour pouvoir en discuter !

A bientôt !
mimine123

Message par mimine123 »

Bonjour,
Tu peux t'inscrire au cned et prendre des accompagnements Présence pour pratiquer (tests et oral) et présence pour approfondir. Tu peux prendre soit 20h, 40h, 60h d'accompagnement dans un centre près de chez toi. Ainsi tu n'es pas seule et tu es soutenue
Voilà pour informations
luciole65
Habitué
Habitué

Message par luciole65 »

j'ai eu le cned au tel je vais commander la prépa d'ici une quinzaine de jours
difficile pour moi aussi de me dur que je dois travailler seule, mais après je me dis que ca ne dure pas non plus des lustres
y en a d'entres vous qui ont déjà commencé la prépa pour les concours 2013?
est ce que je my prend trop tard? comment vous organisez vous?
désolé pour toutes ces questions
Emma44600

Message par Emma44600 »

C'est intéressant cette possibilité d'avoir des accompagnements dans un centre proche de chez nous ! Je vais également commander les cours d'ici peu. Je ne penses pas qu'il soit trop tard...Après cela dépend surtout de la motivation & de la manière dont on évalue nos difficultés. Si dès maintenant, on rentre à fond dans les cours, on peut envisager les concours sereinement !
Je me demandais aussi, la manière de s'organiser ! Combien d'heures par jours ?
Je suis partie du principe qu'en travaillant tous les matins environ pendant 4H, c'est peut-etre pas mal... Il faut peut-être plus au début, le temps de tout mettre en place & d'acquérir les méthodes ! :?
ABroguy

Message par ABroguy »

Merci, de m'avoir renseigne sur le fonctionnement du Cned.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je l'avais faite il y a 10 ans, j'en avais été très satisfaite, surtout au niveau des maths et des tests. Je n'avais passé qu'un concours (jamais tenté avant), j'avais eu 15,5 en culture générale, 17,5 aux tests psychotechniques et 11 à l'oral (reçue sur liste principale).

Cette fois je reprends le cned pour le concours passerelle as/ap.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
luciole65
Habitué
Habitué

Message par luciole65 »

c'est difficile pour moi de travailler 4h tous les matins, parce que j'ai deux enfants (4 ans 1/2 et 17 mois) qui sont autonomes quand meme mais bon, 4h d'affilée sans maman difficile!
par contre, à partir de septembre, mon grand repart à l'école et la petite dans une crèche le lundi et jeudi, les autres je me dis ya la sieste et le soir tout ce petit monde est couché à 20h30 grand max.à voir, j'espère y arriver. je me table tous les jours pendant la sieste plus le lundi et jeudi à fond. petit répit le dimanche
je croise les doigts :)
Répondre