Interrogations d'une étudiante infirmière...

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Emma88100
Forcené
Forcené

Interrogations d'une étudiante infirmière...

Message par Emma88100 »

Bonsoir à tous et à toutes,

J'ai débuté la formation IDE en septembre 2009 à 27 ans et aurait dû être diplômée dans quelques semaines.
A la fin de ma 2ème année, pendant les vacances d'été, j'ai appris que j'étais enceinte et ai décidé de faire un report d'année afin de mener ma grossesse à terme.
Je dois donc reprendre en septembre, soit dans 3 mois, pour faire la 3ème et dernière année.
Mon congés mat s'étant achevé fin mai, je travaille comme aide-soignante depuis le 1er juin et ce jusque fin août.
Seulement voilà, je m'interroge sur ma motivation à reprendre les cours en septembre, et surtout sur ma réelle motivation à devenir IDE.
Mes stages m'ont tous bien plu mais à vrai dire, aucun ne m'a donné une vraie envie d'y travailler.
Le seul qui m'a passionnée, c'est un stage dans un centre qui accueille des personnes polyhandicapées et autistes. Lors de ce stage, j'ai passé quelques jours avec les infirmières et 4 semaines avec les AS et AMP et je me suis vraiment éclatée.
Depuis le 1er juin, c'est donc là que je travaille comme AS et j'aime tellement ce que je fais (le travail des AS et des AMP est similaire, il y a donc l'aspect nursing de la profession AS et l'aspect éducatif de la profession AMP) que je ne vois plus vraiment l'intérêt de reprendre les cours en septembre et suis prête à demander s'il n'y aurait pas un poste d'AS à pourvoir.
Seulement voilà, j'ai peur.
Peur de regretter dans quelques années de ne pas avoir achevé ma formation.
Peur de regretter de ne finalement pas être IDE.

Des personnes ont-elles vécu cela? Quelle décision avez-vous finalement prise et l'avez-vous regretté ou pas?

Je sais que la décision me revient entièrement mais ça me ferait peut-être avancer de lire vos expériences ou conseils...