Concours Bordeaux
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Bordeaux
Merci c'est gentil !!! Dur dur cette attente .... On se refait tous les scénarios des oraux mais franchement ça sera la suprise le 22. D'un côté vite que ça arrive mais d'un autre ça fait un peu peur quand même ...la hiers a écrit :étudiant de bagatelle en 1er année j imagine très bien dans quel état vous êtes ...
y a plus de raison de stresser les dés sont jetés ...
bon courage
et on suivra tous vos résultats le 22

infirmière puéricultrice
Une semaine encore !! j'en peux plus d'attendre!!!!!!!!!!
Oui, on sera fixé ds une semaine !! 4 résultats pr moi le 22... Aie aie aie....
Courage !

Courage !
ESI 2012/2015 Toulouse Rangueil
pour moi 3 résultats de le 22 :s ! Je sens que sur internet lors des résultats il va y avoir grande affluence et donc grande difficulté à y accédercaro2407 a écrit :Oui, on sera fixé ds une semaine !! 4 résultats pr moi le 22... Aie aie aie....![]()
Courage !

Courage à tous et à toutes !
3 oraux de passés ...... Résultats le 22 juin !
Plus qu'une semaine fiou ! Ca passe pas vite... Courage !
J'en peux pluuuuuuuus !!!
La semaine prochaine, je serai en train de pleurer à cette heure ci lol
Mais au moins, j'aurai la réponse !!! Là, c'est horrible... On se torture l'esprit comme c'est pas permis quoi !!
La semaine prochaine, je serai en train de pleurer à cette heure ci lol
Mais au moins, j'aurai la réponse !!! Là, c'est horrible... On se torture l'esprit comme c'est pas permis quoi !!
ESI 2013-2016
1 : EHPAD / Consult cardio / Psychiatrie
2 : Post-urgence pédiatrique / SSIAD / Chirurgie Orthopédique
3 : Hépato - Gastroentérologie / Plaie et cicat / Néonatalogie
IDE 2016 !
1 : EHPAD / Consult cardio / Psychiatrie
2 : Post-urgence pédiatrique / SSIAD / Chirurgie Orthopédique
3 : Hépato - Gastroentérologie / Plaie et cicat / Néonatalogie
IDE 2016 !
-
- Habitué
Je deviens folle, je sais pas quoi faire donc je fais qu'y penser! Vite que ça arrive et si possible avec une bonne nouvelle, c'est sure que les résultats seront des 7/8h sur le site comme pour l'année dernière et comme pour ceux de l'admissibilité!
Bordeaux: -> Admise sur LP!
Chru Tours: -> 35 ème sur LC
Crf Tours: -> 43 ème sur LC
ESI 2012-2015 à Bordeaux Pellegrin! <3!
Chru Tours: -> 35 ème sur LC
Crf Tours: -> 43 ème sur LC
ESI 2012-2015 à Bordeaux Pellegrin! <3!
Des 7h ou 8h?? je croyais que c'était pour 12h! C'est quel ifsi?emmanuelle 33 a écrit :Je deviens folle, je sais pas quoi faire donc je fais qu'y penser! Vite que ça arrive et si possible avec une bonne nouvelle, c'est sure que les résultats seront des 7/8h sur le site comme pour l'année dernière et comme pour ceux de l'admissibilité!
31 ans, Maman de deux adorables amours 
La Gaude LC
CHU Nice LC

La Gaude LC
CHU Nice LC
-
- Fidèle
Pareil pour moi...... Ça m'a paraît tellement interminable............emmanuelle 33 a écrit :Je deviens folle, je sais pas quoi faire donc je fais qu'y penser!
Esi 2012/2015 à la Crf de begles
Un jour j'irai vivre en théorie pk en théorie tout se passe bien!
Un jour j'irai vivre en théorie pk en théorie tout se passe bien!
Pour les résultats, ils ne sont pas forcéments en avance, cela dépend les ifsi, en plus des années
J'évite de me focaliser sur ce 22 juin de mon côté, vu que c'est fait,......., bref, un peu de distrations autres
, même si on garde en tête ce jour avec stress à certains moments, et se pose des questions du genre où tu es certaine de n'avoir aucune réponse
, vive l'attente
!!!!

J'évite de me focaliser sur ce 22 juin de mon côté, vu que c'est fait,......., bref, un peu de distrations autres

Ah ouais, pour l'admissibilité ils y étaient depuis 7-8h du matin ? J'ai attendu qu'il soit bien 12h passées pour aller voir moi O_O je suis nouille...
Pour Pellegrin/XA, officiellement c'est 12h oui.
Perle86, t'as raison de te dire ça, c'est vrai qu'au final c'est fait et là y'a plus rien à faire, je t'admire de réussir à te dire ça :p rrrrh J-6 !
Pour Pellegrin/XA, officiellement c'est 12h oui.
Perle86, t'as raison de te dire ça, c'est vrai qu'au final c'est fait et là y'a plus rien à faire, je t'admire de réussir à te dire ça :p rrrrh J-6 !
Bonjour tout le monde!
Je lis vos commentaires depuis qq temps maintenant et je me décide enfin à poster un petit qqchose également
Comme certaines, j'attends mes résultats le 22 juin, 3 même! Je n'ai pas eu la chance d'être admissible pour Pellegrin/Arnozan, et je souhaite de tout coeur être admise à Bagatelle pour rester à Bordeaux. Malheureusement avec le stress du 1e oral, celui ci ne s'est pas très bien passé donc je n'ai que trop peu d'espoirs.
Savez vous jusqu’où sont-ils remontés l'année dernière dans la LC de Bagatelle?
J-6 maintenant.. Comme vous, je m'imagine le Jour J, à 12h pour certains, 14h pour d'autres, verser des larmes de joie et de soulagement. Nous avons toutes tant travaillé pour pouvoir réaliser notre rêve commun mais le peu de place et l'injustice des concours nous pèsent.
Je me vois déjà cliquer sur le fichier PDF tant attendu et chercher désespérément mon nom. Je n'ose imaginer ce qu'il se passera dans ma tête si je ne le vois pas, ou trop loin placé sur LC. Rien qu'à l'idée de devoir recommencer une année de concours, les fiches à lire et relire, les TP à refaire tous les jours, m'arracher les cheveux devant les exercices de maths, et ma gorge se serre.
Je nous souhaite à tous et toutes de réussir même si malheureusement on le sait, cela est impossible. J'admire en tout cas la solidarité de ce forum et les mots d'encouragement pour les personnes comme moi, à la recherche de réconfort et d'espoir.
COURAGE!
Je lis vos commentaires depuis qq temps maintenant et je me décide enfin à poster un petit qqchose également

Comme certaines, j'attends mes résultats le 22 juin, 3 même! Je n'ai pas eu la chance d'être admissible pour Pellegrin/Arnozan, et je souhaite de tout coeur être admise à Bagatelle pour rester à Bordeaux. Malheureusement avec le stress du 1e oral, celui ci ne s'est pas très bien passé donc je n'ai que trop peu d'espoirs.
Savez vous jusqu’où sont-ils remontés l'année dernière dans la LC de Bagatelle?
J-6 maintenant.. Comme vous, je m'imagine le Jour J, à 12h pour certains, 14h pour d'autres, verser des larmes de joie et de soulagement. Nous avons toutes tant travaillé pour pouvoir réaliser notre rêve commun mais le peu de place et l'injustice des concours nous pèsent.
Je me vois déjà cliquer sur le fichier PDF tant attendu et chercher désespérément mon nom. Je n'ose imaginer ce qu'il se passera dans ma tête si je ne le vois pas, ou trop loin placé sur LC. Rien qu'à l'idée de devoir recommencer une année de concours, les fiches à lire et relire, les TP à refaire tous les jours, m'arracher les cheveux devant les exercices de maths, et ma gorge se serre.
Je nous souhaite à tous et toutes de réussir même si malheureusement on le sait, cela est impossible. J'admire en tout cas la solidarité de ce forum et les mots d'encouragement pour les personnes comme moi, à la recherche de réconfort et d'espoir.
COURAGE!

ESI BAGATELLE 2012-2015.
Tania33 : je suis un peu dans le même cas que toi, mes oraux m'ont laissé
, notamment à bagatelle oral assez expéditif, et peu de questions, j'en suis ressortie frustrée car j'aurais aimé pouvoir avoir plus de temps de paroles pour exprimer mes motivations sincères, alors 25 min seulement, je ne sais pas, mais je le sens pas vraiment !
Je crois qu'à bagatelle l'an dernier, ils sont remontés dans les 40 sur LC
, je sais aussi qu'on était nombreux à l'oral, donc dur dur !
la même ! je n'ai pas envie de, rebelotte l'an prochain
, mais bon comme je le disais plus haut, j'essaye de me divertir, sortir un max pour éviter d'être dans l'esprit d'attente stressante jusqu'au 22, même si forcément j'y pense, et que ça me stresse !
Je ne sais même pas si j'irais voir les résultats sur place, par crainte
, même si j'habite à 10 minutes à pattes !
En quoi ton oral se serait peut être "mal passé selon toi" ?
Et encore, moi aussi je souhaite et j'ai besoin de rester à BX....., mais bon, j'aviserai en fonction des résultats sur si admise ou totale recalée de mon côté.

Je crois qu'à bagatelle l'an dernier, ils sont remontés dans les 40 sur LC

la même ! je n'ai pas envie de, rebelotte l'an prochain

Et encore, moi aussi je souhaite et j'ai besoin de rester à BX....., mais bon, j'aviserai en fonction des résultats sur si admise ou totale recalée de mon côté.
J'étais vraiment vraiment stressée. Je voulais tellement l'avoir déjà parce que je n'ai pas envie de déménager (j'ai passé les oraux de Dax et Mont de marsan), et j'ai trouvé l'école tellement jolie, et de surcroît à 15 min de chez moi en bus. Bref, je n'ai pas arrêté de me dire 'il faut que tu réussisses, il le faut' pdt l'attente. Du coup ce fut catastrophique. Je suis passée en dernière et donc je pense et j'en suis même sur, je n'ai pas eu les 15min de préparation promises. J'en ai eu moins de 10 c'est sur. De plus je ne fus absolument pas inspirée par le sujet 'Le 'handicap', c'est quoi pour vous?' . Je ne savais pas quoi mettre, quel plan choisir.. Qu'est ce qu'il attendait de moi? Résultat, je me suis présentée avec quasiment rien sur ma feuille. J'ai tenté de balbutier qq mots mais j'ai fini par leur avouer que je n'avais pas saisi le sujet, que je n'avais pas compris ce qu'ils attendaient. Ils m'ont posé qq questions sur le sujet. J'ai su répondre mais rien d'extraordinaire. Concernant les motivations: 'Pourquoi infirmière?', 'Aimez vous apprendre?' (cette question m'a bcp surprise), 'Ce ne fut pas dur de préparer le concours seule?' 'les qualités d'une infirmière', d'autres il me semble mais j'ai oublié.perle86 a écrit :Tania33 : je suis un peu dans le même cas que toi, mes oraux m'ont laissé![]()
![]()
, notamment à bagatelle oral assez expéditif, et peu de questions, j'en suis ressortie frustrée car j'aurais aimé pouvoir avoir plus de temps de paroles pour exprimer mes motivations sincères, alors 25 min seulement, je ne sais pas, mais je le sens pas vraiment !
Je crois qu'à bagatelle l'an dernier, ils sont remontés dans les 40 sur LC, je sais aussi qu'on était nombreux à l'oral, donc dur dur !
la même ! je n'ai pas envie de, rebelotte l'an prochain, mais bon comme je le disais plus haut, j'essaye de me divertir, sortir un max pour éviter d'être dans l'esprit d'attente stressante jusqu'au 22, même si forcément j'y pense, et que ça me stresse !
Je ne sais même pas si j'irais voir les résultats sur place, par crainte
, même si j'habite à 10 minutes à pattes !
La psychologue était très souriante, comme très souvent j'ai l'impression, l'enseignante un peu froide et la cadre de santé complètement neutre.
Voilà, donc complètement insuffisant pour avoir une très bonne note. Du coup je compte bcp sur mes notes à l'écrit mais il est difficile d'avoir au dessus de 14.
Et toi alors, racontes moi ton oral
J'espère juste que dans 6 jours on pourra se dire toutes les deux 'Rendez vous en septembre'

ESI BAGATELLE 2012-2015.