travail de nuit vs jour
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- YO/YO
- Modérateur
julicy a écrit :Slt à tous et toutes je suis élève infirmière en 3ème année je finis mon mémoire qui porte sur le sujet du travail de jour VS travail de nuit.
J'aimerais tenter d'expliquer pourquoi y'a toujours querelle entre les unes et les autres.
Mon hypothèse n'est pas encore posée.
J'ai déjà sollicité le forum pour recevoir des commentaires des filles de nuit sur leur ressenti et j'aimerai à présent demander à celles de jour uniquement pourquoi elles ne voudraient pas bosser de nuit et quel regard elles portent sur le travail de nuit?
Merci pour vos réponses.
Ju
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Re: travail de nuit vs jour
Bonjour,
J'ai commencé à travailler de nuit depuis seulement 3 jours donc mercredi jeudi et repos vendredi+week end.
Je suis fatiguée ayant dormi en gros 7h; Pourtant une fois tous les 2 mois environ j'effectue une nuit en heures sup sur mon pôle. Je récupère sans problème.
Là après les 2 nuits je me demande si mon cycle circadien n'est pas déjà entrain de se dérégler car à la fatigue se rajoutent nausées,migraines et léger trouble du transit.
Peut-être que mon organisme a besoin d'un temps d'adaptation.
Pour ceux qui travaillent de nuit, avez-vous connu ce type sensations?
Merci de me faire partager vos expériences
J'ai commencé à travailler de nuit depuis seulement 3 jours donc mercredi jeudi et repos vendredi+week end.
Je suis fatiguée ayant dormi en gros 7h; Pourtant une fois tous les 2 mois environ j'effectue une nuit en heures sup sur mon pôle. Je récupère sans problème.
Là après les 2 nuits je me demande si mon cycle circadien n'est pas déjà entrain de se dérégler car à la fatigue se rajoutent nausées,migraines et léger trouble du transit.

gwajomika a écrit :Bonjour,
C'est normal!!
Faut que le corps s'habitue au changement de rythme.
Tu as des personnes qui reprenne un rythme normal parce que le rythme ne convient pa sà tout le monde.
Faut réussir à récupérer.
'
Ah d'accord, je me donne en gros 2 mois, si ce rythme ne me va pas je repasserai de jour car je ne veux pas y laisser ma santé non plus