Infos des Listes Complémentaires
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Re: Infos des Listes Complémentaires
cybela a écrit :Bonsoir, MalichkaMalichka a écrit :Bien, je viens de recevoir le courrier là...
Je tombe de très haut, c'était l'oral qui s'était le mieux déroulé! J'étais sur le sujet la veille en prépa inf.
Je ne suis pas du tout reçue! Je suis recalée!![]()
Je me demande comment ils notent! je ne comprends rien.
Pour les résultats d'inf, je n'ose même pas y penser!
je n'ai pas été reçu non plus à l'AMSNE, mais je m'en doutais, j'ai eu le sentiment que le jury s'était moqué de moi. Je l'ai passé à Pont st Vincent aussi j'ai eu 17 à l'oral et suis 6eme sur LC.
C'est à n'y rien comprendre. C'est bizarre une telle différence.

Tu me redonnes un peu le moral...

Un sur Nancy, c'était aussi bien passé, et puis après avoir reçu ce résultat, j'ai vu noir...

Pour revenir aux résultats, je ne comprends pas une telle différence! Tu avais aussi bien répondu à l'exposé? Moi, je pensais que oui vu qu'ils ne m'ont posé qu'une question sur le sujet! Et partie motiv, je pensais avoir persuadé le jury.
ESI Lionnois 2012-2015 ♥♥
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
Déjà quand j'ai fais la préparation de 10 min et que j'ai vu le sujet, il y a une idée breve qui m'est passée par la tête, cétait de prendre mon sac et partir.
Le sujet était: "le maintien à domicile des personnes âgées, qu'en est-il? qu'en pensez-vous"?
Je ne sais pas pourquoi, j'étais bloquée sur les idées. L'exposé s'est mal déroulé, et puis elles m'ont posé des questions sur mes loisirs, elles m'ont même posé une question du style: "si je vous donne une baguette magique, quel sera votre voeu?"
Je me suis sentie nulle.
A Pont St Vincent, j'ai fais l'exposé, elle m'ont demandé mes motivations et puis une question sur le coup j'ai pas compris l'importance c'était " avez vous passé d'autres concours?" j'ai repondu oui, et elles m'ont demandé quelle école je choisirai.
J'ai réalisé plusieurs jours après que c'était un point positif. Et j'ai eu 17/20, je suis 6eme sur liste complémentaire.
Je croise très fort les doigts.
Et puis ce week-end je rempli mon dossier d'inscription pour un concours en septembre, je préfere assurer les arrières.
Accroche toi Malinska, il faut persévérer.
Le sujet était: "le maintien à domicile des personnes âgées, qu'en est-il? qu'en pensez-vous"?
Je ne sais pas pourquoi, j'étais bloquée sur les idées. L'exposé s'est mal déroulé, et puis elles m'ont posé des questions sur mes loisirs, elles m'ont même posé une question du style: "si je vous donne une baguette magique, quel sera votre voeu?"
Je me suis sentie nulle.
A Pont St Vincent, j'ai fais l'exposé, elle m'ont demandé mes motivations et puis une question sur le coup j'ai pas compris l'importance c'était " avez vous passé d'autres concours?" j'ai repondu oui, et elles m'ont demandé quelle école je choisirai.
J'ai réalisé plusieurs jours après que c'était un point positif. Et j'ai eu 17/20, je suis 6eme sur liste complémentaire.
Je croise très fort les doigts.
Et puis ce week-end je rempli mon dossier d'inscription pour un concours en septembre, je préfere assurer les arrières.
Accroche toi Malinska, il faut persévérer.
J'ai eu exactement le même sujet!
Je l'avais traité la veille...
J'ai parlé des différents mode d'hébergements EHPAD, EHPA, HAD, maison de retraite...
Les plus et les moins de chaque hébergement.
J'ai fini par dire que le HAD était plus adapté... car la personne restait dans un environnement qu'elle connait, donc pas de perte de repère... et le fait qu'une aide soignante passe chez elle et bien cela lui crée des journées structuré.
Je ne pense pas avoir fait du hors sujet pourtant...
A moins, que je n'ai pas été aussi convaincante dans les motivations. Tout ce que je me souviens, et peut être la boulette que j'ai faite, c'est que j'ai dis que l'A.S était plus proche du patient que l'infirmière... et ça, l'infirmière ça ne lui a pas plu.
Elle a répondu avec humour, mais après tout c'est peut être à cause de cela que je n'ai pas été prise?
Enfin, bon les choses sont faites. La semaine suivante, je racontai cela à la formatrice elle m'a dit que l'infirmière était aussi proche que l'A.S car, elle avait la lourde tâche de parler à la famille... sur son "état de santé"... sans trop être précis et entrer dans les détails car cela est le rôle du médecin.
J'avoue, ça me rends dingue de ne pas savoir ce qu'il a pêché.
J'espère que mon prochain résultat (inf.) sera meilleur.
Merci...
Je l'avais traité la veille...

J'ai parlé des différents mode d'hébergements EHPAD, EHPA, HAD, maison de retraite...
Les plus et les moins de chaque hébergement.
J'ai fini par dire que le HAD était plus adapté... car la personne restait dans un environnement qu'elle connait, donc pas de perte de repère... et le fait qu'une aide soignante passe chez elle et bien cela lui crée des journées structuré.
Je ne pense pas avoir fait du hors sujet pourtant...

Enfin, bon les choses sont faites. La semaine suivante, je racontai cela à la formatrice elle m'a dit que l'infirmière était aussi proche que l'A.S car, elle avait la lourde tâche de parler à la famille... sur son "état de santé"... sans trop être précis et entrer dans les détails car cela est le rôle du médecin.
J'avoue, ça me rends dingue de ne pas savoir ce qu'il a pêché.

J'espère que mon prochain résultat (inf.) sera meilleur.
Merci...

Bonjouuuur,
Voilà j'ai appelé l'IFSI D'ORLEANS ce matin, je ne suis plus sur LC, j'ai une réunion de pré rentrée demain. Ouuuuuf la 2eme fois a été la bonne ^^
Bon courage pour l'attente la liste descend descend descend ^^
Voilà j'ai appelé l'IFSI D'ORLEANS ce matin, je ne suis plus sur LC, j'ai une réunion de pré rentrée demain. Ouuuuuf la 2eme fois a été la bonne ^^
Bon courage pour l'attente la liste descend descend descend ^^
- CoralieIFSI
Félicitation sanaaaaaa !
Tu nous parles du concours infirmier ou aide soignante ?? Et tu as été obligé d'appeller pour qu'ils t'annoncent cette bonne nouvelle ?
Tu nous parles du concours infirmier ou aide soignante ?? Et tu as été obligé d'appeller pour qu'ils t'annoncent cette bonne nouvelle ?
A.S 2012-2013 

Bonjour sanaaaaaaa,
FELICITATIONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis heureuse pour toi!
Plus que cinq désistements et à moi l' école d' AS j'espère que la liste va bouger les jours à venir.
je vous tiens au courant pour ceux qui sont sur LC à Orléans.
FELICITATIONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis heureuse pour toi!
Plus que cinq désistements et à moi l' école d' AS j'espère que la liste va bouger les jours à venir.
je vous tiens au courant pour ceux qui sont sur LC à Orléans.
- CoralieIFSI
A tous et à toute !
Je suis admise en école d'aide soignante pour la rentré septembre 2012
J'étais 20ème, la promo est de 37 personnes et j'ai été appeller là, mi juin !
Alors à toutes celles et ceux qui désépère, je suis la preuve que le miracle existe !!
Bye
Je suis admise en école d'aide soignante pour la rentré septembre 2012

J'étais 20ème, la promo est de 37 personnes et j'ai été appeller là, mi juin !
Alors à toutes celles et ceux qui désépère, je suis la preuve que le miracle existe !!
Bye

A.S 2012-2013 

-
bonjour félicitation à Sanaa et à Coralie!!!
Sanaa la liste est descendu à combien stp??
Bon courage à celle qui attende!!Moi j'essaie de ne pas y penser mais c'est trop difficile :s!!
Sanaa la liste est descendu à combien stp??
Bon courage à celle qui attende!!Moi j'essaie de ne pas y penser mais c'est trop difficile :s!!
Bonjour c est pour le concours as. Je pense qu on va se rencontrer larohka lol tu va s être prise
- assuricate
Bonjour à toutes, est ce que quelqu'un a passé son coucours à l'FAS d'Arles ? La secrétaire dit ne pas avoir le droit de nous communiquer l'état d'avancement de la liste complémentaire... même si je ne suis que 28ème je garde espoir mais sans aucune nouvelle c'est dur ! Donc si qqu'un a des infos
merci

Bon nouvelle, je viens de contacter IFAS de Bar, je suis remontée à 11e place sur LC (j'étais 38e) 
L'année dernière, ils sont remontés jusqu'à la place 27 sur LC.
Mais là, sachant que le concours d'inf. n'est pas encore tombé.
Croise les doigts...

L'année dernière, ils sont remontés jusqu'à la place 27 sur LC.
Mais là, sachant que le concours d'inf. n'est pas encore tombé.
Croise les doigts...

Autant pour moi, j'ai mal lu le mail... en faite, ils ont appelé la 11e personnes sur la liste LC aujourd'hui...
Je ne suis que 27e tout coup au lieu de 38e... ça va être juste...

Je ne suis que 27e tout coup au lieu de 38e... ça va être juste...

Cela fait que 12 jours que j'ai eu les résultats et pas de nouvelles, le temps ne passe pas vite! Je n'ose pas appeler l'IFAS de peur que la secretaire m'envois sur les roses.
6ème sur LC pour 15 places ca va être dur!!!
Bon courage Malinska, tiens nous au courant!
6ème sur LC pour 15 places ca va être dur!!!
Bon courage Malinska, tiens nous au courant!
Bonjour à tous,
Alors sanaaaaaaa comment s'est passée la pré rentrée :racontes nous !
j'ai appelé hier l'ifsi la liste n'a pas bougé depuis qu' ils t' ont appelé.
c' est pire que l'attente des résultats je stresse à mort!
Alors sanaaaaaaa comment s'est passée la pré rentrée :racontes nous !
j'ai appelé hier l'ifsi la liste n'a pas bougé depuis qu' ils t' ont appelé.
c' est pire que l'attente des résultats je stresse à mort!
Bonjour Tout le monde,
je me renseigne pour une collègue qui a passé son concours au GRETA de BAYONNE.
les résultats viennent de tomber, elle se situe sur la LC.
es ce que quelqu'un peut me renseigner sur les années précédentes et le nombre de personnes prises sur LC ???
merci beaucoup par avance et bonne chance a tous !
je me renseigne pour une collègue qui a passé son concours au GRETA de BAYONNE.
les résultats viennent de tomber, elle se situe sur la LC.
es ce que quelqu'un peut me renseigner sur les années précédentes et le nombre de personnes prises sur LC ???
merci beaucoup par avance et bonne chance a tous !
Bayonne : 31ème sur LC. Appelée le 10/07/2012 pour la rentrée 2012 :-D
Officiellement écolière à Bayonne.
ESI 2012-2015 ;-D
Dax : 24 ème sur LP
Officiellement écolière à Bayonne.
ESI 2012-2015 ;-D
Dax : 24 ème sur LP