URGENT: Pétition à signer par tous les soignants

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

zeb24
Accro
Accro

Re: URGENT: Pétition à signer par tous les soignants

Message par zeb24 »

Vous croyez encore qu'une pétition sert à quelque chose ? Vous croyez qu'une pétition c'est une lutte ???
Vous ne devez pas vivre dans le même monde que moi ...

La seule solution, c'est une grève générale et massive !
Sans réponse aux réquisitions.

Et oui, ca nuira (un peu, faut pas exagérer non plus, les urgences tournent) aux patients, mais il faut en passer par là si vous voulez éviter que ces réformes passent !!

Si vous ne vous mettez pas, tous, en grève illimitée, dure, et sur une longue durée, cette réforme, vous la verrez appliqué dans très peu de temps ...
IADE - Lille
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

patou90 a écrit :
binoute1 a écrit :
patou90 a écrit :Une bonne cent cinquantaine de personnes ont signé en une journée :D
Allez faites passer !
Ceux qui travaillent dans le privé sous convention 51 n'ont pas du tout envie qu'on leur diminue (voire supprime!) les indemnités de dimanches, fériés et nuits. Prime de fin d'année supprimée. Prime d'ancienneté : pareil ! Etc, etc....
Qui acceptera ça?
150 personnes en 1 journée, si ont enlève celles qui t'ont répondu plus haut, finalement les 1iers concernés ne se mobilisent pas bcp. C'est dommage
Les petits ruisseaux font les grandes rivières. Mais je parie que toi, tu n'as pas signé, même par solidarité :?
cf mon 1ier message !
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

zeb24 a écrit :Vous croyez encore qu'une pétition sert à quelque chose ? Vous croyez qu'une pétition c'est une lutte ???
Vous ne devez pas vivre dans le même monde que moi ...

La seule solution, c'est une grève générale et massive !
Sans réponse aux réquisitions.

Et oui, ca nuira (un peu, faut pas exagérer non plus, les urgences tournent) aux patients, mais il faut en passer par là si vous voulez éviter que ces réformes passent !!

Si vous ne vous mettez pas, tous, en grève illimitée, dure, et sur une longue durée, cette réforme, vous la verrez appliqué dans très peu de temps ...
exactement.
combien de fois je l'ai entendu, qd je dépendais de cette convention, le "oui, mais les patients..." hmmmm ben les patiens , c'est pas eux qui gérent mon budget....

alors la solidarité, je veux bien, mais à quoi ça sert d'être solidaire de personnes qui elle-même s'en tape le coquillard alors qu'elles sont les 1ières concernées ??
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
patou90

Message par patou90 »

Parce que personne jusqu'à maintenant n'a cru que cette réforme passerait. Ensuite, on nous a fait croire que ça ne concernerait que les nouveaux embauchés. Donc, certains disaient malheureusement : "ça ne me concerne pas"...
Maintenant, on a une date et ça concerne tout le personnel : Peut-être que les gens vont enfin bouger.
Quant à se mettre en grève et ne pas répondre aux réquisitions : Chez nous, ça veut dire abandon de poste.

Je ne bats pas seulement pour moi (j'ai 52 ans et plus tant d'années que ça à faire !) mais pour les jeunes qui arrivent.
zeb24
Accro
Accro

Message par zeb24 »

patou90 a écrit :Parce que personne jusqu'à maintenant n'a cru que cette réforme passerait. Ensuite, on nous a fait croire que ça ne concernerait que les nouveaux embauchés. Donc, certains disaient malheureusement : "ça ne me concerne pas"...
Maintenant, on a une date et ça concerne tout le personnel : Peut-être que les gens vont enfin bouger.
Quant à se mettre en grève et ne pas répondre aux réquisitions : Chez nous, ça veut dire abandon de poste.

Je ne bats pas seulement pour moi (j'ai 52 ans et plus tant d'années que ça à faire !) mais pour les jeunes qui arrivent.

Les réquisitions, c'est à la maison qu'elles doivent vous être envoyées. Y a pas d'abandon de poste si on vous a juste dit oralement, ou au tél, que "toi, tu es réquisitionnée !" !!!

Les IDE se font balader depuis belle lurette. Il n'y a pas à répondre à toutes ces réquisitions illégales, et la, vous ne risquez rien du tout ! Il y a un moment ou il va falloir refuser qu'on vous prenne pour des moutons. Bougez vous bon sang !!
IADE - Lille
patou90

Message par patou90 »

Désolée, à la dernière grève, on m'a prévenue par téléphone et en plus en laissant un message sur le répondeur, que j'étais réquisitionnée... Je les ai rappelés en leur disant que si je n'avais pas signé quoi que ce soit, je ne viendrais pas travailler cette nuit-là. C'est un de mes supérieurs qui s'est déplacé à la maison vers 16h pour me faire signer le papier.
zeb24
Accro
Accro

Message par zeb24 »

patou90 a écrit :Désolée, à la dernière grève, on m'a prévenue par téléphone et en plus en laissant un message sur le répondeur, que j'étais réquisitionnée... Je les ai rappelés en leur disant que si je n'avais pas signé quoi que ce soit, je ne viendrais pas travailler cette nuit-là. C'est un de mes supérieurs qui s'est déplacé à la maison vers 16h pour me faire signer le papier.

Là, oui, faut aller bosser. :clin: Mais ils le feront pas pour tout le monde.
IADE - Lille
zeb24
Accro
Accro

Message par zeb24 »

Arrêtez avec votre pétition inutile. Contactez vos syndicats, décidez d'une date de début de mouvement au niveau national. Communiquez sur l'importance de cette grève et les moyens d'y participer activement. Organisez des manifs, des blocages d’hôpitaux, des actions de com', prévenez la presse ...

Si vous ne faîtes rien, je vous assure que toutes vos primes seront diminuées rapidement.
IADE - Lille
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

patou90 a écrit :Désolée, à la dernière grève, on m'a prévenue par téléphone et en plus en laissant un message sur le répondeur, que j'étais réquisitionnée... Je les ai rappelés en leur disant que si je n'avais pas signé quoi que ce soit, je ne viendrais pas travailler cette nuit-là. C'est un de mes supérieurs qui s'est déplacé à la maison vers 16h pour me faire signer le papier.
une réquisition se fait à la demande du préfet me semble-t-il
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

moi, à 16h, j'aurais été absente....
bioudi06
Régulier
Régulier

Message par bioudi06 »

merci patou90
faut faire passer dans d autres topics également :D
ESI 2012/2015
S1: court séjour urgences -
S2: SSR
1ere année validée..
zeb24
Accro
Accro

Message par zeb24 »

bioudi06 a écrit :merci patou90
faut faire passer dans d autres topics également :D
Quel intérêt cette pétition ? Ceux qui décident n'en ont rien à faire !! Seul ce qui touche au porte monnaie marche !

Arrêtez avec votre pétition inutile. Contactez vos syndicats, décidez d'une date de début de mouvement au niveau national. Communiquez sur l'importance de cette grève et les moyens d'y participer activement. Organisez des manifs, des blocages d’hôpitaux, des actions de com', prévenez la presse ...

Si vous ne faîtes rien, je vous assure que toutes vos primes seront diminuées rapidement.
IADE - Lille
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

patou90 a écrit :Parce que personne jusqu'à maintenant n'a cru que cette réforme passerait. Ensuite, on nous a fait croire que ça ne concernerait que les nouveaux embauchés. Donc, certains disaient malheureusement : "ça ne me concerne pas"...

Tiens j'ai eu une ancienne collègue téléphone en début d'aprèm, personne n'est au courant dans la boite !
Je redis, je veux bien aider les gens à condition qu'il le veuille bien.
patou90

Message par patou90 »

binoute1 a écrit :Tiens j'ai eu une ancienne collègue téléphone en début d'aprèm, personne n'est au courant dans la boite !
J'ai fait passer le message à une AS que je connais et qui travaille dans une maison de retraite, elle n'a pas entendu parler non plus du changement de la convention51. C'est étrange comme les choses sont faites en douce, une vraie chape de plomb.
bioudi06
Régulier
Régulier

Message par bioudi06 »

euh zeb24 si tu ne te sens pas concerné, surtout continue, pour les personnes qui n'étaient pas au courant, cela peut être utile .
On en parle pas ou peu dans certains établissements
si ces signatures peuvent être un + , pourquoi pas
ESI 2012/2015
S1: court séjour urgences -
S2: SSR
1ere année validée..
Répondre