Concours Toulouse
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Toulouse (Rangueil - Marchant)
Salut les filles !
C'est cool je vois que ce sujet reprend un peu vie à l'approche des résultats !
Je viens vous soutenir dans cette longue, longue attente .......
En tout cas je voulais dire à Caroline et Sophie que je vous trouve très courageuses de vous reconvertir alors que vous avez déjà des enfants, ...
Vous devez etre sacrément motivées !!
C'est cool je vois que ce sujet reprend un peu vie à l'approche des résultats !

En tout cas je voulais dire à Caroline et Sophie que je vous trouve très courageuses de vous reconvertir alors que vous avez déjà des enfants, ...

ESI 2012-2015 à CRF Toulouse

- maudzebulon

Oui on est motivées !!! Courageuses, ça faudra voir le jour des résultats.. et l’année prochaine quand on aura à se lever à 6h pour partir en stage ! ahaha
Attente longggggggggue...

Y-a pas mal de profils de reconversion c'est sympa..preuve que ça devient plus courant.. BIENTÔT personne ne nous regardera bizarrement quand on dira qu'on ne veut pas faire le même boulot toute sa vie !
J-12

Maud, en reconversion, 2 mini-boys
ESI TOULOUSE-RANGEUIL 2013/2016
ESI TOULOUSE-RANGEUIL 2013/2016
oui y a des garçons ^^
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite
dernière ligne droite

seb félicitations pour béziers c'est quoi ton ordre de préférence entre les ifsi dont tu as passé le concours?
Infirmière depuis 2015
CHU de Toulouse - Réanimation et surveillance continue polyvalente
UMS 31 et MAR - Médicalisation événementielle
DU Transports Aériens et Rapatriements Sanitaires
merci
^^
ça serait CRF Toulouse > Rangueil > Béziers/Castres
et toi ?

ça serait CRF Toulouse > Rangueil > Béziers/Castres
et toi ?
dernière ligne droite
dernière ligne droite

Rangueil > Montauban
vu que j'habite à Toulouse et bon t'as toutes les chances de faire tes stages sur Toulouse ce qui est pratique parce que sans voiture c'est la galère
pourquoi tu préfères la CRF à Rangueil?
vu que j'habite à Toulouse et bon t'as toutes les chances de faire tes stages sur Toulouse ce qui est pratique parce que sans voiture c'est la galère
Infirmière depuis 2015
Oui, enfin moi je n'ai pas d'enfant lol.. Mais je suis bien en reconversion, enfin, j'essaie ! on verra le 28 juin... J'ai des résultats le 22 pr d'autres villes, çà me donnera déjà une idée de ce que je vaux ! Mais il est vrai qu'à choisir, je préfèrerais rester ds la ville rose ! Cela dit, rien n'est impossible, j'irai où on voudra de moi !!! En attendant, on est samedi soir, faut décompresser, donc pr moi c mojito !!!Kenn'y a écrit :Salut les filles !
C'est cool je vois que ce sujet reprend un peu vie à l'approche des résultats !![]()
En tout cas je voulais dire à Caroline et Sophie que je vous trouve très courageuses de vous reconvertir alors que vous avez déjà des enfants, ...Vous devez etre sacrément motivées !!

ESI 2012/2015 Toulouse Rangueil
kikoola31 a écrit :Rangueil > Montauban
Le cadre agréable de l'école et les locaux qui donne l'impression d'avoir été rénovés récemment.
L'emplacement ; Rangueil s'est perché j'ai pu m'en rendre compte quand je m'y suis rendu lors de mon oral, c'est vraiment très en retrait par rapport à la ville, à cela s'ajoute la difficulté pour trouver une place de parking, et aussi le fait que les salles de classes ne soient pas très accueillantes.
Bien évidemment être rattaché au CHU c'est vraiment un privilège mais c'est l'encadrement qui fait la diff. A la CRF on est réparti en petit groupe et on est suivi de près par les formateurs

quand j'ai vu l'amphi à Rangueil ça m'a rappelé la fac de médecine..

Mais bon si j'ai Rangueil je serai heureux aussi faut pas déconner x)

dernière ligne droite
dernière ligne droite

oui je te comprends moi aussi je sors de médecine mais bon c'est quand même une école et pas la fac, et j'ai de bons échos de plusieurs étudiants donc bon je me dis que ça sera très différent, il n'y a pas l'esprit concours!
Après la CRF c'est chouet aussi^^ pour y avoir fait ma prépa
Après la CRF c'est chouet aussi^^ pour y avoir fait ma prépa
Infirmière depuis 2015
Ah oui mince Caroline j'avais pas fait gaffe
Bon enfin c'est quand même courageux de se reconvertir, j'imagine que c'est pas forcement facile ...
Ah oui Seb bravo pour Béziers : 3eme sur LP t'as géré !!!!
T'as recu tes notes ??
Moi dans l’hypothèse où j'aurais le choix entre les 3 (ce qui m'étonnerais fortement mais bon ... GARDONS ESPOIR !) j'aurais plus tendance à aller à Rangueil parce que c'est beaucoup plus près de chez moi et puis y a pas de frais de scolarité mais c'est vrai que la CRF à l'air vraiment sympa, du coup j'hésite ...

Ah oui Seb bravo pour Béziers : 3eme sur LP t'as géré !!!!

Moi dans l’hypothèse où j'aurais le choix entre les 3 (ce qui m'étonnerais fortement mais bon ... GARDONS ESPOIR !) j'aurais plus tendance à aller à Rangueil parce que c'est beaucoup plus près de chez moi et puis y a pas de frais de scolarité mais c'est vrai que la CRF à l'air vraiment sympa, du coup j'hésite ...

je pense que les deux se valent et la différence se fait sur des petits détails pratique et l'état d'esprit
ça reste un choix personnel que je vous souhaite de vous poser (ça voudrait dire que vous seriez admis dans les 2^^)
ça reste un choix personnel que je vous souhaite de vous poser (ça voudrait dire que vous seriez admis dans les 2^^)
Infirmière depuis 2015
Oui ca c'est sur chacun fait son propre choix, d'ailleurs à mon avis ce choix se fait souvent souvent par rapport à sa situation familliale, financière, son lieu de vie, ...
Bon moi ca m'arrangerais que les gens préfèrent tous aller à Rangueil parce que je pense y avoir totalement loupé l'oral contrairement à la CRF
Kikoola31 t'as passé que Rangueil à Toulouse ? Pourquoi t'as pas passé la CRF ?
Bon moi ca m'arrangerais que les gens préfèrent tous aller à Rangueil parce que je pense y avoir totalement loupé l'oral contrairement à la CRF

Kikoola31 t'as passé que Rangueil à Toulouse ? Pourquoi t'as pas passé la CRF ?

En fait je m'étais inscrite mais ils ont perdu mon dossier donc c'était râpé pour moi mais bon dans tous les cas je préfère Rangueil pour avoir passer une année de prépa à la CRF ce ne n'aurait pas été mon 1er choix (accessibilité en transports en communs, problème du repas de midi, avion) mais bon comme dis plus haut c'est personnel je ne veux influencer personne
Infirmière depuis 2015
Bonjour,
Félicitations d'avoir bravé l'écrit et de l'avoir reussi!
je suis étudiante de 3 eme année à rangueil (cf signature
)
Pour info, les cours magistraux sont en amphi, sinon nous sommes, pour notre promo, en petit groupe de 26 personnes max.
Nous avons un prof referent par groupe qui nous conseille( ok cela depend du prof
) Les stages sont sur toulouse et les environs, de toute facon en debut d'année ils demandent si voiture ou pas pour attribuer les stages en fonction.
il y a un self pour manger à midi sinon une pièce avec micro-ondes et frigo.
Les horaires cours varient selon les intervenants. Quelques fois des cours se passent à l'université mais ils sont filmés et retransmis sur un site pour les étudiants de rangueil.
si ,besoin je peux répondre à vos questions.
Courage pour l'attente!

Félicitations d'avoir bravé l'écrit et de l'avoir reussi!

je suis étudiante de 3 eme année à rangueil (cf signature

Pour info, les cours magistraux sont en amphi, sinon nous sommes, pour notre promo, en petit groupe de 26 personnes max.
Nous avons un prof referent par groupe qui nous conseille( ok cela depend du prof

il y a un self pour manger à midi sinon une pièce avec micro-ondes et frigo.
Les horaires cours varient selon les intervenants. Quelques fois des cours se passent à l'université mais ils sont filmés et retransmis sur un site pour les étudiants de rangueil.
si ,besoin je peux répondre à vos questions.
Courage pour l'attente!

"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
Merci gabnatli pr ces infos.. Dans 10 jours, ns serons plus ou moins fixés sur notre sort...Quelle torture.. pfff.. Se refaire sans cesse l'oral ds sa tête, c'est inhumain
Bref, il faut penser à autre chose, j'ai passé la journée d'hier à faire du canoe sur l'Aveyron lol : dépense physique pr évacuer le stress : il n'y a rien de tel !!

ESI 2012/2015 Toulouse Rangueil