Comment avez-vous fait pour avoir de bonnes notes à l'oral?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: QUI A EU UNE TRES TRES BONNE NOTE A L'ORAL?
Pour Falaise si t'as pas 18 à l'oral 18.5 à l'écrit 18.9 aux test mort lol !!
Falaise la promo la plus douée ? lol !!! Mon dieu
Falaise la promo la plus douée ? lol !!! Mon dieu
Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
IDE post-reanimation chez les adolescents
- MissHarmonie
- Insatiable
ça dépend des années et des régions les notes !
Il parait que y'a des années ou le niveau est très bas et d'autres ou il est super haut !
J'espere que cette année c'est très bas
Il parait que y'a des années ou le niveau est très bas et d'autres ou il est super haut !

IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
IADE
MissHarmonie a écrit :ça dépend des années et des régions les notes !
Moi j'ai été à mon oral on était 5 à attendre et sur les 5, 3 avaient faits une prépa, c'est vraiment flippant dans mon IFSI pas loin y'à une prépa publique...et donc beaucoup de gens s'y préparent, et sa me stress mais d'une force de me dire qu'ils ne vont pas me prendre car j'ai pas fait une prépa, que je n'ai pas le niveau ou autre.....
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
Perso' je trouve que ne pas avoir fait de prépa et s'en sortir aussi bien c'est valorisant. Ça montre que tu as la motivation pour y arriver tout seul, et que tu as fait autre chose pendant l'année. Et puis souvent les gens de prépa se disent « Non mais attendez, j'ai fait une prépa, je suis sûr d'être pris » résultat ils sont par exemple recalé à l'oral « Je comprends pas, à la prépa j'avais tout le temps 15 !! ». Aller en prépa peut aider si tu as des difficultés pour t'exprimer par exemple, mais je pense qu'on peut tout aussi bien réussir seul...
- ESI PROMO 2012-2015 IFSI Amboise.
Infirmière Diplômée d'Etat en médecine oncologique. ♥
- ESI PROMO 2012-2015 IFSI Amboise.
Dur de savoir si faire une prépa c'est un plus ou un moins à l'oral...
A la fin du mien, ils m'ont posé la question "Avez-vous fait une prépa ?".
Sur le coup je l'ai mal pris, en me disant que j'étais trop formaté ou quoi...
J'ai répondu un truc du style "Non, mais ça fait presque deux ans que je prépare ce concours." Comme cela, je n'ai pas laissé paraitre mon doute sur le "formatage" et ça en rajoute une couche pour la détermination.
Mais avec le recul, je me dis que demander si j'avais fait une prépa c'était peut-être pour savoir d'où venaient mes connaissances (pourtant j'avais pas eu l'impression d'en avoir tant que ça
).
Enfin bref, on ne saura jamais !
J'ai répondu un truc du style "Non, mais ça fait presque deux ans que je prépare ce concours." Comme cela, je n'ai pas laissé paraitre mon doute sur le "formatage" et ça en rajoute une couche pour la détermination.
Mais avec le recul, je me dis que demander si j'avais fait une prépa c'était peut-être pour savoir d'où venaient mes connaissances (pourtant j'avais pas eu l'impression d'en avoir tant que ça

> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
- MissHarmonie
- Insatiable
Lirka a écrit :Dur de savoir si faire une prépa c'est un plus ou un moins à l'oral...
Mais avec le recul, je me dis que demander si j'avais fait une prépa c'était peut-être pour savoir d'où venaient mes connaissances (pourtant j'avais pas eu l'impression d'en avoir tant que ça).
Surtout que certaines écoles prennent d'office les élèves de LEURS prépa....
IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
IADE
Oui c'est pas faux certaines écoles prennent avant tout les éléves de leurs prépa... 

Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
Ah bon? :O je pensais pas que ça se faisait, et puis l'écrit est anonyme!Jonathan1 a écrit :Oui c'est pas faux certaines écoles prennent avant tout les éléves de leurs prépa...
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...
Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
IFSI du Mans : 18
IFSI Angers : 17
Alors moi ma voisine (infirmière) m'a dit qu'au contraire ils avaient du mal avec ceux qui avaient fait une prépa car formaté !!!!!! 

ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
-
- Insatiable
Tu peux nous raconter tes oraux en vitesse ?MANOU53 a écrit :IFSI du Mans : 18

ESI 2012-2015 à Lionnois 

18 et 19 à mes deux oraux, dont un qui m'a valu la 24ème place sur 700 et quelques à l'aphp.. J'avais eu un jury "gentil" : à l'écoute, réactif, sympathique etc.. et un jury "méchant" : qui me contredisait, soupirait, regardait par la fenêtre etc..
Tout ça pour dire que si un oral se passe "mal" ça ne veut rien dire ! souvent les jurys nous testent et essaient de nous pousser à bout afin de voir la solidité de nos nerfs
Bon courage à tous !
Tout ça pour dire que si un oral se passe "mal" ça ne veut rien dire ! souvent les jurys nous testent et essaient de nous pousser à bout afin de voir la solidité de nos nerfs

Bon courage à tous !
- clement49_643
- Adepte
Salut tout le monde !
Je ne pensais pas un jour pouvoir poster sur ce type de sujet :p
L'exposé avait mal commencé. J'ai eu beaucoup de mal a parler, je "buguais" sur tous les mots, c'était hachuré... Pas vraiment d'intro (une phrase pour emmener le sujet quoi^^), aucun plan... Bon au fur et à mesure ça allait mieux.
Ils m'ont posé qu'une ou deux questions sur le sujet, auxquelles j'ai répondu en élargissant le sujet au max et puis ils ont enchainé directement sur mon parcours (je viens d'un BAC STG et d'un BTS Assistant de Gestion), le pourquoi du comment, ce que je faisais dans la vie, et pleins d'autres questions du genre : quels cours vous fait peur, ce que j'ai appris pendant mes stages, ... pas de question sur le financement alors j'ai amené le sujet (ouai ça me paraissais aussi important de dire que j'avais prévu mon financement sur les 3 années)
Il y a eu beaucoup d'échange pendant l'entretien, jury très souriant, à l'écoute et même rieur.
Et voila qui m'a valu un 19/20
Bonne soirée
Clément
Je ne pensais pas un jour pouvoir poster sur ce type de sujet :p
L'exposé avait mal commencé. J'ai eu beaucoup de mal a parler, je "buguais" sur tous les mots, c'était hachuré... Pas vraiment d'intro (une phrase pour emmener le sujet quoi^^), aucun plan... Bon au fur et à mesure ça allait mieux.
Ils m'ont posé qu'une ou deux questions sur le sujet, auxquelles j'ai répondu en élargissant le sujet au max et puis ils ont enchainé directement sur mon parcours (je viens d'un BAC STG et d'un BTS Assistant de Gestion), le pourquoi du comment, ce que je faisais dans la vie, et pleins d'autres questions du genre : quels cours vous fait peur, ce que j'ai appris pendant mes stages, ... pas de question sur le financement alors j'ai amené le sujet (ouai ça me paraissais aussi important de dire que j'avais prévu mon financement sur les 3 années)
Il y a eu beaucoup d'échange pendant l'entretien, jury très souriant, à l'écoute et même rieur.
Et voila qui m'a valu un 19/20

Bonne soirée
Clément
Stages : médecine interne / EHPAD / psy / hémato / chir viscérale / HAD / gériatrie / réa chir / SMUR / SSPI / urgences
Je vois une pluie de 18 de 19 c'est magnifique, vous nous vendez du reve !!!
ESI 2012-2015 CRF Marseille
sur LP 78e et né le 07/08...trop la classe !!! lawl
CG: 8,5 TP: 20 Oral: 20
sur LP 78e et né le 07/08...trop la classe !!! lawl
CG: 8,5 TP: 20 Oral: 20
A Prescillia_54 :
oral du mans : jury très sympathique qui pose des questions. J'ai plutôt dirigé l'entretien dans le sens où j'ai fait très attention à ce que je dis. Je n'ai pas tendu le baton pour me faire battre.
oral d'Angers : entretien totalement différent. Jury passif et observateur. Peu de questions. Les principales ont été sur mes motivations et ce que je connaissais du méteir et des missions de l'infirmière. Dans ce type d'entretien, le jury cherche à connaitre votre degré de motivation mais aussi votre tenacité et stabilité. Je m'explique : être sure de soi et ne pas douter. Ils ont essayé de me faire douter sur au moins 4 de mes réponses. Je les ai justifiées et ça l'a fait. Ne pas montrer être qu'on est agacé ou déstabilisé. Il faut pas trop se poser de questions durant l'entretien : du genre pk on me pose ce type de question ? - J'ai passé exactement ce type d'entretien à Rennes.
Voili voilou
oral du mans : jury très sympathique qui pose des questions. J'ai plutôt dirigé l'entretien dans le sens où j'ai fait très attention à ce que je dis. Je n'ai pas tendu le baton pour me faire battre.
oral d'Angers : entretien totalement différent. Jury passif et observateur. Peu de questions. Les principales ont été sur mes motivations et ce que je connaissais du méteir et des missions de l'infirmière. Dans ce type d'entretien, le jury cherche à connaitre votre degré de motivation mais aussi votre tenacité et stabilité. Je m'explique : être sure de soi et ne pas douter. Ils ont essayé de me faire douter sur au moins 4 de mes réponses. Je les ai justifiées et ça l'a fait. Ne pas montrer être qu'on est agacé ou déstabilisé. Il faut pas trop se poser de questions durant l'entretien : du genre pk on me pose ce type de question ? - J'ai passé exactement ce type d'entretien à Rennes.
Voili voilou