Humeur – Un appel à l’humanitude !
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Humeur – Un appel à l’humanitude !
C'est le contact auprès de Librio qui fait ça. On se sent vite plus bas que terre avec la certitude qu'on fait tout bien mais qu'on est entouré de méchants

On a le droit de trouver ça pourri littérairement parlant et surtout complètement déplacé ?
T'es en deuxième année donc attends d'avoir un peu évolué, de t'être un peu fatigué, et d'avoir fait mieux pour pouvoir ensuite pondre de tels pamphlets !
T'es en deuxième année donc attends d'avoir un peu évolué, de t'être un peu fatigué, et d'avoir fait mieux pour pouvoir ensuite pondre de tels pamphlets !
IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
Dixit une étudiante de troisième année ... 

-
- Fidèle
je suis pas très fan de la poésie de ce genre. Je trouve dommage d'avoir pleins de certitudes. La certitude de ne pas un jour devenir l’infirmière qu'elle dénonce: rien n'est sur. Il faut toujours se poser la question dans le doute.
Je ne l'ai pas encore rencontré cette espèce d'infirmière qui se fout du patient ( enfin si une fois en tant que patiente.) mais j'ose espérer cela n'est pas une généralité. Le dragon qui emmerde les étudiants, je ne l'ai pas encore rencontré mais j'en approche peut être je fais l'année deux stages au CHU du coin. Mais pareil, je pense qu'on est tous des dragons potentiels.
Bon pour le café, j'avais fait fait tout un speech à mon ancien patron dans la banque sur la nécessité de faire une pause dans la journée ( hors pause déjeuner ). Je lui avais même trouvé une étude sur les bienfaits sur la productivité et le travail en équipe lors de ces pauses. Indispensable cette pause !
Je ne l'ai pas encore rencontré cette espèce d'infirmière qui se fout du patient ( enfin si une fois en tant que patiente.) mais j'ose espérer cela n'est pas une généralité. Le dragon qui emmerde les étudiants, je ne l'ai pas encore rencontré mais j'en approche peut être je fais l'année deux stages au CHU du coin. Mais pareil, je pense qu'on est tous des dragons potentiels.
Bon pour le café, j'avais fait fait tout un speech à mon ancien patron dans la banque sur la nécessité de faire une pause dans la journée ( hors pause déjeuner ). Je lui avais même trouvé une étude sur les bienfaits sur la productivité et le travail en équipe lors de ces pauses. Indispensable cette pause !
Va sur le blog et clique sur "j'aime" pour avoir mes billets direct sur ta page facebook !
Pas fan du poème mais alors pas du tout.
C'est vrai que j'ai rencontrer des soignants qui m'ont fait halluciné avec leur empathie à - 30 mais j'ai aussi rencontré des soignants super comme j'aimerais être plus tard. C'est la réalité, il y a des gens bien et des moins bien comme partout.
Mais ce qui me hérisse c'est le terme humanitude, je peux plus le blairer ce concept à la c*n derrière lequel certain institut (ephad) se cache pour faire genre.
Désoler mais l'humanitude c'est d'avoir un personnel suffisant, qui peux avoir le temps de faire les choses bien, un personnel qui soit pas rabaisser par la direction, pas sous payé, mais reconnu. Au lieu de ça sous prétexte d'humanitude, on va verticaliser des personnes en fin de vie, dénutrie, avec une fracture du col du fémur dont le moindre mouvement.
Mais bon des soignants humains, j'en ai vu plein. Pour l'instant des directions humains j'en ai vu moins.
PS: pour la pause, je l'a revendic, pourquoi on serrait le seul métier à pas en avoir. Tout les métiers on droit à une pause dans leur journée, pourquoi les ide n'en n'aurait pas droit ? c'est pas un travailleur comme les autres? avec les même droits?
Mon seul soucis avec cet pause c'est que j'en ai pas

C'est vrai que j'ai rencontrer des soignants qui m'ont fait halluciné avec leur empathie à - 30 mais j'ai aussi rencontré des soignants super comme j'aimerais être plus tard. C'est la réalité, il y a des gens bien et des moins bien comme partout.
Mais ce qui me hérisse c'est le terme humanitude, je peux plus le blairer ce concept à la c*n derrière lequel certain institut (ephad) se cache pour faire genre.
Désoler mais l'humanitude c'est d'avoir un personnel suffisant, qui peux avoir le temps de faire les choses bien, un personnel qui soit pas rabaisser par la direction, pas sous payé, mais reconnu. Au lieu de ça sous prétexte d'humanitude, on va verticaliser des personnes en fin de vie, dénutrie, avec une fracture du col du fémur dont le moindre mouvement.
Mais bon des soignants humains, j'en ai vu plein. Pour l'instant des directions humains j'en ai vu moins.
PS: pour la pause, je l'a revendic, pourquoi on serrait le seul métier à pas en avoir. Tout les métiers on droit à une pause dans leur journée, pourquoi les ide n'en n'aurait pas droit ? c'est pas un travailleur comme les autres? avec les même droits?
Mon seul soucis avec cet pause c'est que j'en ai pas

Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
Exactement, je suis en troisième année, je travaille pas encore, je me permets pas de juger les gens dans les services avant de savoir réellement ce que c'est comme galère.angus2512 a écrit :Dixit une étudiante de troisième année ...
Y'a un problème ? J'ai pas ouvert ma gueule pour pondre des poèmes insultant toute une profession moi.
IDE
Ce n'est pas parce-qu'une personne est en deuxième année qu'elle n'a pas le droit de donner son avis, comme toi tu le fais par ailleurs. Elle a constaté des faits, et je pense qu'en tant qu'être humain il est dans son droit de les dénoncer. Ce n'est pas la profession qu'elle critique, mais certaines personnes qui la pratiquent sans aucune humanité. Maintenant je n'apprécie pas non plus le côté littéraire du poème, m'enfin on ne lui demande pas de nous "pondre", comme tu le dis si bien, du Rimbaud ou du La Fontaine. C'est un forum et chacun a le droit de donner son avis, toi y compris. Mais pas besoin de dénigrer ou d'insulter les gens.Bip-bip a écrit :Exactement, je suis en troisième année, je travaille pas encore, je me permets pas de juger les gens dans les services avant de savoir réellement ce que c'est comme galère.angus2512 a écrit :Dixit une étudiante de troisième année ...
Y'a un problème ? J'ai pas ouvert ma gueule pour pondre des poèmes insultant toute une profession moi.