QUI EST AS Ancienne ELEVE IDE ?
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Re: QUI EST AS Ancienne ELEVE IDE ?
Je sais pas, je vais voir avec lui ce qu'il me propose... Pour la rémunération, je suis en congé parental depuis 4 ans et je touche 300€ et des brouettes de la CAF donc même 600€ ce serait le paradis
Au pire du pire (mais vraiment en désespoir de cause) je peux démissionner et faire des CDD et de l'intérim pendant quelques mois, j'ai pas de préavis en congé parental, si je vois qu'en promotion professionnelle c'est la galère (j'ai vraiment beaucoup de temps avant l'entrée éventuelle à l'école)... Après le conseil régional.... j'ai peur aussi en temps de crise et en plus étant dans une des régions les plus pauvres de France (voire LA plus pauvre) c'est aléatoire.... C'est clair que dans l'idéal j'aimerais que mon employeur me dise qu'il me finance les 3 ans et qu'après je vienne travailler chez lui quelques années.....

Au pire du pire (mais vraiment en désespoir de cause) je peux démissionner et faire des CDD et de l'intérim pendant quelques mois, j'ai pas de préavis en congé parental, si je vois qu'en promotion professionnelle c'est la galère (j'ai vraiment beaucoup de temps avant l'entrée éventuelle à l'école)... Après le conseil régional.... j'ai peur aussi en temps de crise et en plus étant dans une des régions les plus pauvres de France (voire LA plus pauvre) c'est aléatoire.... C'est clair que dans l'idéal j'aimerais que mon employeur me dise qu'il me finance les 3 ans et qu'après je vienne travailler chez lui quelques années.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan a écrit :Je sais pas, je vais voir avec lui ce qu'il me propose... Pour la rémunération, je suis en congé parental depuis 4 ans et je touche 300€ et des brouettes de la CAF donc même 600€ ce serait le paradis![]()
Hummm, quitter un CDI pour faire ensuite des CDD,intérims

Un concours reste un concours !
Je sais pas...Déjà renseigne toi sur les différents modes de financements, ensuite tu y verras plus clair.
CRF BREST :
ESI 2013-2016 (Report d'année)
Heureuse!!!
Heureuse!!!
- papillon54
- VIP
Bonsoir,
c'est compliqué pour certains de vouloir rentrée à l'école d'inf..Ma soeur est en CDi depuis maintenant 7 ans, elle à réussi le concours d'inf mais le chu refuse de lui financer les 3 années
c'est compliqué pour certains de vouloir rentrée à l'école d'inf..Ma soeur est en CDi depuis maintenant 7 ans, elle à réussi le concours d'inf mais le chu refuse de lui financer les 3 années

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
C'est le gros problème, ils manquent cruellement d'infirmières mais aussi d'AS donc des fois pour partir et avoir un financement c'est le parcours du combattant.... je ne sais pas du tout comment ça marche dans le public, nous dans le privé ils ne peuvent pas refuser un CIF plus d'une fois donc si on fait la demande cette année et qu'ils refusent, on fait un report pour l'école et ils sont obligés d'accepter l'année prochaine. Ils cotisent au fongecif pour l'indemnisation donc si on remplit les conditions ils n'ont pas de raison de refuser.
Démissionner d'un CDI ne me fait pas peur du tout, je l'ai déjà fait il y a quelques années pour faire de l'intérim (salaire trop trop bas là où je travaillais, j'ai démissionné de mon CDI, j'ai fait 3 mois d'intérim et ensuite on m'a proposé un autre CDI donc je suis restée). Comme je suis en CPE je peux démissionner sans que ça ait d'incidence sur mon indemnisation CAF et il me restera 1 an pour faire de l'intérim avant d'entrer à l'école (si j'ai le concours). Comme je suis encore inscrite à l'appel médical et qu'ils continuent à m'appeler régulièrement je sais qu'on ne manque pas de travail en intérim....
Mais c'est vraiment en dernier recours! Une chose est sûre, je ne compte pas attendre le bon vouloir de mon employeur pour reprendre la formation ou pas, et je ne compte pas y entrer à 45 ans...
Démissionner d'un CDI ne me fait pas peur du tout, je l'ai déjà fait il y a quelques années pour faire de l'intérim (salaire trop trop bas là où je travaillais, j'ai démissionné de mon CDI, j'ai fait 3 mois d'intérim et ensuite on m'a proposé un autre CDI donc je suis restée). Comme je suis en CPE je peux démissionner sans que ça ait d'incidence sur mon indemnisation CAF et il me restera 1 an pour faire de l'intérim avant d'entrer à l'école (si j'ai le concours). Comme je suis encore inscrite à l'appel médical et qu'ils continuent à m'appeler régulièrement je sais qu'on ne manque pas de travail en intérim....
Mais c'est vraiment en dernier recours! Une chose est sûre, je ne compte pas attendre le bon vouloir de mon employeur pour reprendre la formation ou pas, et je ne compte pas y entrer à 45 ans...
Non non, je comprends bien que tu ne vas pas attendre le déluge pour trouver un financement et puis dans ton métier c'est vrai que de toute façon tu retrouveras du travail rapidement notamment en intérim
C'était plus dans le cas d'un échec au concours de ne pas te retrouver sans emploi...
Maintenant cela peut démontrer au jury de ta motivation et détermination le jour de l'oral !
Et je répète que oui le fongécif peut-être refusé une fois après ils sont obligés d'accepter car, comme tu le soulignes, les employeurs cotisent donc.
Et en plus c'est aussi demander une formation dans la continuité de ton parcours,je veux dire par là que tu ne te réorientes pas donc ils devraient être plus conciliant, après...Tu verras quoi !

C'était plus dans le cas d'un échec au concours de ne pas te retrouver sans emploi...
Maintenant cela peut démontrer au jury de ta motivation et détermination le jour de l'oral !

Et je répète que oui le fongécif peut-être refusé une fois après ils sont obligés d'accepter car, comme tu le soulignes, les employeurs cotisent donc.
Et en plus c'est aussi demander une formation dans la continuité de ton parcours,je veux dire par là que tu ne te réorientes pas donc ils devraient être plus conciliant, après...Tu verras quoi !
CRF BREST :
Heureuse!!!
Heureuse!!!
papillon54 a écrit :Bonsoir,
Oui c'est vrai que ce n'est pas facile. Il faut qu'elle pense au Fongécif ou même voir avec le Conseil Régional pour obtenir une bourse et même (je sais que ce n'est pas gagné) mais voir un conseiller du pôle emploi pour la guider ? Peut-être auront-ils une réponse ?
CRF BREST :
Heureuse!!!
Heureuse!!!
- papillon54
- VIP
bonsoir,Najeline a écrit :papillon54 a écrit :Bonsoir,
Oui c'est vrai que ce n'est pas facile. Il faut qu'elle pense au Fongécif ou même voir avec le Conseil Régional pour obtenir une bourse et même (je sais que ce n'est pas gagné) mais voir un conseiller du pôle emploi pour la guider ? Peut-être auront-ils une réponse ?
le fongécif c'est pour le privé ?
Le pôle emploi refuse de la guider car elle est en cdi

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Ils sont nuls au pôle emploi, comment et vers qui aller pour se faire guider c'est fou ça !
Quant au Fongécif c'est pour le domaine du privé et pour le public voici ce que j'ai lu :
Si vous êtes fonctionnaire ou agent public (contractuel, auxiliaire, vacataire, etc...), employé par l'Etat, une collectivité territoriale, un établissement public administratif (école, hôpital, etc...), vous relevez de dispositifs de formation spécifiques aux fonctions publiques. Renseignez-vous auprès de votre administration..
Quant au Fongécif c'est pour le domaine du privé et pour le public voici ce que j'ai lu :
Si vous êtes fonctionnaire ou agent public (contractuel, auxiliaire, vacataire, etc...), employé par l'Etat, une collectivité territoriale, un établissement public administratif (école, hôpital, etc...), vous relevez de dispositifs de formation spécifiques aux fonctions publiques. Renseignez-vous auprès de votre administration..
CRF BREST :
Heureuse!!!
Heureuse!!!
Najeline, le concours pour les AS/AP est différent du concours pour les bacheliers, on a une seule épreuve, un écrit de 2h (3 situations professionnelles avec des questions), on ne passe pas d'oral, il faut avoir 15/30 à cette épreuve pour être admise (20% des effectifs nous sont réservés, c'est dans le cadre de la VAE, on a aussi des dispenses de scolarité au cours de la formation, on ne fait pas certaines UE de S1 et on est dispensées du stage du S1), donc j'aurais même pas à exposer mes motivations à un jury
Et puis d'ici la fin de mon CPE il y a 2 cessions de concours: 2013 et 2014, donc j'ai le temps de me retourner. Et si je rate 2 fois là c'est que vraiment j'ai le cerveau rouillé (parce que quand on regarde les annales, si on est aide-soignante depuis longtemps, avec un minimum de maîtrise du langage écrit et qu'on a bien révisé les bases et les maths, ça ne présente pas de grosses difficultés) et c'est même pas la peine d'entrer en formation, donc je retournerai travailler 

Lenalan a écrit :Najeline, le concours pour les AS/AP est différent du concours pour les bacheliers, on a une seule épreuve, un écrit de 2h (3 situations professionnelles avec des questions), on ne passe pas d'oral, il faut avoir 15/30 à cette épreuve pour être admise (20% des effectifs nous sont réservés, c'est dans le cadre de la VAE, on a aussi des dispenses de scolarité au cours de la formation, on ne fait pas certaines UE de S1 et on est dispensées du stage du S1), donc j'aurais même pas à exposer mes motivations à un juryEt puis d'ici la fin de mon CPE il y a 2 cessions de concours: 2013 et 2014, donc j'ai le temps de me retourner. Et si je rate 2 fois là c'est que vraiment j'ai le cerveau rouillé (parce que quand on regarde les annales, si on est aide-soignante depuis longtemps, avec un minimum de maîtrise du langage écrit et qu'on a bien révisé les bases et les maths, ça ne présente pas de grosses difficultés) et c'est même pas la peine d'entrer en formation, donc je retournerai travailler
Ah mais oui c'est vrai !

Au temps pour moi !

J'ai complètement oublié que le concours est différent, et tant mieux d'ailleurs, pour les AS déjà en fonction.
Cela m'était sortie de la tête, je suis tellement à fond dans mon truc

Bon et bien tu vois, à force de parler de ça tu commences déjà à y voir plus clair !

Tant mieux, bonne continuation !

CRF BREST :
Heureuse!!!
Heureuse!!!
- papillon54
- VIP
Oui trop nul et inutile ! j'ai l'impression qu'ils ne sont jamais au courant de quoi que ce soit !!!!!!!!!Najeline a écrit :Ils sont nuls au pôle emploi, comment et vers qui aller pour se faire guider c'est fou ça !
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Et oui... 

CRF BREST :
Heureuse!!!
Heureuse!!!