Concours Castelnau le Lez
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- LittleBrain
- Forcené
Re: Concours Castelnau le Lez
Mouahahahaaaasabifeez a écrit :Mais euuuh...LittleBrain a écrit :Mouais, pas sûr hein...faut voirsabifeez a écrit :Apparemment tous ceux qui font vivre ce topic sont en reconversion professionnelle!
Après je n'ai pas le vraiment le même profil puisque je suis un peu plus jeune et que je n'ai pas encore d'enfants... Mais je peux faire partie de votre "bande" quand même?![]()
!

Non, j'espère qu'on aura l'occasion de se fréquenter en cours... J'ai encore rêvé des listes... Cette fois elles étaient toutes moches, et écrites au feutre coloré et en super gros. Faut que j'arrete de regarder les dessins de mes filles moi, ça m'influence.
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
33 ans - Marié - Deux filles - ESI 2013/2016 CHRU Montpellier
MouahahahaaaaLittleBrain a écrit :
Mais euuuh...

Non, j'espère qu'on aura l'occasion de se fréquenter en cours... J'ai encore rêvé des listes... Cette fois elles étaient toutes moches, et écrites au feutre coloré et en super gros. Faut que j'arrete de regarder les dessins de mes filles moi, ça m'influence.[/quote]
A moins que ça ne soit ta soirée vin rouge qui te fait faire des rêves comme ça

ESI 2012/2015
Pour vous aider dans vos révisions
www.cartesmentales-esi.e-monsite.com
alexessandra a écrit :Zenzoo je suis tout à fait d'accord avec toizenzoo a écrit :Merci pr tes infos, ça me donne de plus en plus envie d'être prise à CAstelnaucigale34 a écrit :Alors, je viens répondre aux questions qui ont été posées sur l'IFSI de Castelnau :
Effectivement, beaucoup de ma promo ont eu des supers notes à l'oral, 20 je ne sais pas, mais 19, oui (mais moi je n'ai pas eu une super note et je suis passée quand même...).
Ensuite, pour les stages, il y a tous les établissements privés du coin (Millénaire, St Jean, Clémentville, Val d'Aurelle, Propara, Le Parc, Beau Soleil, Pic St Loup, Fontfroide, Bourgès, EHPAD en tous genres, etc, etc...). En plus, à partir de l'année prochaine il est également possible d'aller au CHU, mais là ce n'est pas automatique comme pour les autres terrains de stage, il faut faire une démarche. Et pour la distance, il font toujours très attention à ne pas nous placer dans un lieu trop loin de chez nous, à moins qu'on l'ai demandé nous-même parce que c'est une service qui nous intéresse pour notre projet professionnel. Ils ne nous envoient jamais à 1H de chez nous sans nous demander notre avis en tous cas! C'est l'avantage des petites promos justement.
Voilà. Courage pour les derniers jours d'attente!
En effet Castelnau me semble être une bonne école (probablement plus conviviale que Montpellier ...mais je ne sais pas !)
En tous cas si tu es prise à Castelnau et ailleurs et que tu choisis cette école je serais heureuse de faire ta connaissance car nous avons le même profil![]()
Bon il faut encore que je sois prise là bas![]()
L'attente est longue mais ça y est on tient le bon bout ... vivement jeudi !!!!

ESI 2012/2015
Alors, dans ma promo, à la rentrée, les âges s'étalaient entre 18 et 41 ans. C'est une promo assez jeune je trouve car en deuxième année il y a des personnes plus âgées. On n'était que 7 sur 40 à avoir plus de 30 ans. Pas mal avaient 19-20 ans. Je pense que la moyenne se situait vers 23 ans, mais je n'ai pas fait de statistiques...sabifeez a écrit : Et c'est quoi l'âge moyen?
Quand j'ai passé l'oral j'ai eu l'impression que les élèves s'approchaient plus de la trentaine que de la vingtaine...
Pareil pour le parcours scolaire/professionnel: c'est très éclectique ou il y a un profil qui de dessine bien?
Désolée pour toutes ces questionsJ'essaie de me rassurer...
Ensuite, pour les profils, il y a vraiment de TOUT!!! Plusieurs personnes viennent de la filière médico-sociale du lycée (je ne me souviens plus comment ça s'appelle, de mon temps c'était SMS), et sortaient donc du lycée ou en étaient sortis depuis pas longtemps. Quelques uns avaient tenté médecine. Il y a 5 aides-soignants. En tout ça représente à tout casser 15-20 personnes. Ensuite, tous les autres c'est très très éclectiques : éducateurs, graphiste, entraîneur sportif, chef de caisse, décoratrice, chercheur, filières psycho, gestion, sport, biologie, ... Des gens qui ont fait beaucoup d'études, d'autres pas du tout! Des gens qui continuent simplement leurs études après avoir bifurqué ou non, d'autres qui les reprennent après 10-15-20 ans! Cela donne quelque chose d'assez sympathique!!
Bon courage jusqu'à jeudi!
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, même si je ne réponds pas forcément tout de suite parce qu'on est en partiels en ce moment (vous verrez l'année prochaine!!).
Merci pour toutes ces précisions ^^ C'est rassurant de savoir que les jurys ne recherchent pas un profil type! La diversité est une forcecigale34 a écrit :Alors, dans ma promo, à la rentrée, les âges s'étalaient entre 18 et 41 ans. C'est une promo assez jeune je trouve car en deuxième année il y a des personnes plus âgées. On n'était que 7 sur 40 à avoir plus de 30 ans. Pas mal avaient 19-20 ans. Je pense que la moyenne se situait vers 23 ans, mais je n'ai pas fait de statistiques...sabifeez a écrit : Et c'est quoi l'âge moyen?
Quand j'ai passé l'oral j'ai eu l'impression que les élèves s'approchaient plus de la trentaine que de la vingtaine...
Pareil pour le parcours scolaire/professionnel: c'est très éclectique ou il y a un profil qui de dessine bien?
Désolée pour toutes ces questionsJ'essaie de me rassurer...
Ensuite, pour les profils, il y a vraiment de TOUT!!! Plusieurs personnes viennent de la filière médico-sociale du lycée (je ne me souviens plus comment ça s'appelle, de mon temps c'était SMS), et sortaient donc du lycée ou en étaient sortis depuis pas longtemps. Quelques uns avaient tenté médecine. Il y a 5 aides-soignants. En tout ça représente à tout casser 15-20 personnes. Ensuite, tous les autres c'est très très éclectiques : éducateurs, graphiste, entraîneur sportif, chef de caisse, décoratrice, chercheur, filières psycho, gestion, sport, biologie, ... Des gens qui ont fait beaucoup d'études, d'autres pas du tout! Des gens qui continuent simplement leurs études après avoir bifurqué ou non, d'autres qui les reprennent après 10-15-20 ans! Cela donne quelque chose d'assez sympathique!!
Bon courage jusqu'à jeudi!
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, même si je ne réponds pas forcément tout de suite parce qu'on est en partiels en ce moment (vous verrez l'année prochaine!!).

28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
- LittleBrain
- Forcené
Erf... C'était pas non plus une soirée vin rouge... Y'avait du vin... Mais aussi de la bière, et rien qui n'empêche de marcher droitzenzoo a écrit : A moins que ça ne soit ta soirée vin rouge qui te fait faire des rêves comme ça![]()

Enfin, ça reste occasionnel

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
LittleBrain a écrit :Erf... C'était pas non plus une soirée vin rouge... Y'avait du vin... Mais aussi de la bière, et rien qui n'empêche de marcher droitzenzoo a écrit : A moins que ça ne soit ta soirée vin rouge qui te fait faire des rêves comme ça![]()
Enfin, ça reste occasionnel

ESI 2012/2015
-
- Habitué
Comme je pars demain quelques jours voir mes parents, je ne sais pas si j'aurais facilement accès à internet d'ici Jeudi! Alors j'en profite pour vous souhaiter à tous un gros MERDE!!!
Bises à toutes et tous
Bises à toutes et tous

-
- Adepte
Alors merde à toi aussisabifeez a écrit :Comme je pars demain quelques jours voir mes parents, je ne sais pas si j'aurais facilement accès à internet d'ici Jeudi! Alors j'en profite pour vous souhaiter à tous un gros MERDE!!!
Bises à toutes et tous

Mais dis moi si tu n'as pas accès à internet, comment vas tu faire pour tes résultats?
Si tu veux je peux regarder pour toi et t'envoyer un SMS si tu me donnes ton nom et ton tel

Bon j'imagine que tu dois déjà avoir trouvé ta solution mais si jamais y'a pas de soucis, dis moi !!!
profite bien de ton séjour chez tes parents

Bises

ESI 2012-2015
Sinon maman 34 ans de 2 enfants de presque 5 et 7 ans
Sinon maman 34 ans de 2 enfants de presque 5 et 7 ans
Alexessandra, tu vas te deplacer à l'école?alexessandra a écrit :Alors merde à toi aussisabifeez a écrit :Comme je pars demain quelques jours voir mes parents, je ne sais pas si j'aurais facilement accès à internet d'ici Jeudi! Alors j'en profite pour vous souhaiter à tous un gros MERDE!!!
Bises à toutes et tous
Mais dis moi si tu n'as pas accès à internet, comment vas tu faire pour tes résultats?
Si tu veux je peux regarder pour toi et t'envoyer un SMS si tu me donnes ton nom et ton tel
Bon j'imagine que tu dois déjà avoir trouvé ta solution mais si jamais y'a pas de soucis, dis moi !!!
profite bien de ton séjour chez tes parents
Bises
Dernière modification par zenzoo le 18 juin 2012 14:24, modifié 1 fois.
ESI 2012/2015
Salut tout le monde!
L'attente est vraiment interminable, je crois que je vais faire un ulcère.
En plus ça me rassure pas bien cette histoire que les résultats sont publiés sur internet que vendredi et pas jeudi!!

L'attente est vraiment interminable, je crois que je vais faire un ulcère.
En plus ça me rassure pas bien cette histoire que les résultats sont publiés sur internet que vendredi et pas jeudi!!

-
Pareil pour moi attente interminable !!!
Pour celles et ceux qui ne peuvent pas se déplacer jeudi à 14H00 je peux regarder les résultats pour qui le souhaite et les communiquer par la suite en MP.
Pour celles et ceux qui ne peuvent pas se déplacer jeudi à 14H00 je peux regarder les résultats pour qui le souhaite et les communiquer par la suite en MP.
- LittleBrain
- Forcené
Pour ma part, je ne viendrai voir les résultats qu'à 17h15 (je finis le boulot à 17h00). Ce n'est pas pour etre désagréable, mais je ne supporterai pas d'apprendre mes résultats autrement qu'en voyant mon nom écrit ou pas sur la listeAnthoantho a écrit :Pareil pour moi attente interminable !!!

Par contre, je ne suis pas certain que les résultats soient affichés "à 14h00", il me semble que le jeune homme qui nous surveillait pendant l'attente à dit "dans l'après midi"

Hello!
Finalement il y a internet chez mes parents^^ (enfin je squatte la connexion du voisin
)
Merci Alex de t'être proposée pour me communiquer les résultats mais je reviens Jeudi en début d'aprem à Montpellier exprès pour ça!! Je pourrais pas passer de bons moments en famille en sachant que les résultats seraient déjà publiés...
Et puis je suis de l'avis de Littlebrain, je n'aimerais pas qu'on m'annonce un truc aussi important, je préfère constater de mes propres yeux!
C'est pas que je fais pas confiance mais on ne sait jamais!
Pareil pour la situation inverse, je ne voudrais pas être porteuse de mauvaises nouvelles. Je l'ai fait pour les écrits et j'ai pas aimé ça au final 
Finalement il y a internet chez mes parents^^ (enfin je squatte la connexion du voisin

Merci Alex de t'être proposée pour me communiquer les résultats mais je reviens Jeudi en début d'aprem à Montpellier exprès pour ça!! Je pourrais pas passer de bons moments en famille en sachant que les résultats seraient déjà publiés...
Et puis je suis de l'avis de Littlebrain, je n'aimerais pas qu'on m'annonce un truc aussi important, je préfère constater de mes propres yeux!
C'est pas que je fais pas confiance mais on ne sait jamais!