Concours Rennes Pontchaillou

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
myram29
Accro
Accro

Re: Concours Rennes Pontchaillou

Message par myram29 »

tchouks a écrit :Aller courage à nous tous et à nous toutes, ca va être la semaine la plus longue .... idem ici j'ai "l'impression" que ca s'est bien passé, mais pfff je n'y crois plus, avec le stress on se met à penser à tout et a n'importe quoi ... Dans tout les cas, j'essaye de ne plus trop y penser, mais c'est plus facile a dire qu'a faire ... Quelqu'un d'ici a eu le jury 2 de la salle 14 ? Ils ne laissaient transparaître aucune émotion ... je me remémore tout l'oral dans ma téte tout les jours .. Argh je devient folle !!

Non moi j'ai eu le jury 1, composé de la DIRECTRICE de l'ifsi ...... mais pareil c'est normal je pense de se remémorer l'entretien .... à en devenir FOLLE ! c'est horrible, je te comprend, surtout lorsque tu as des doutes ...
Allez courage ça arrive ! et en plus on a de la chance car c'est sur le net! donc pas de déplacement dans la foule à faire !
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
loutre56

Re: pouvez vous me donner votre avis?

Message par loutre56 »

Bonjour.
Je voudrais avoir un avis sur l'IFSI de Lorient (formations, stages, personnel enseignant...), car je compte passer le concours de l'année prochaine là-bas.
Merci!
romcoco18
Régulier
Régulier

Re: pouvez vous me donner votre avis?

Message par romcoco18 »

Alors Lorient pour avoir passé le concours cette année c'est 92€.
Lorient c'est petit, ça bouge (un peu) l'été mais l'hiver c'est assez mort, peu de transport en commun et pas après 21h. Mais les loyers sont moins chers qu'à Rennes
Esi 2012/2015
ASfuturIDE44
Habitué
Habitué

Message par ASfuturIDE44 »

j étais deja tres mitigée en sortant de l entretien, l'impression d etre passée a coté, de pas avoir convaincu le jury et d avoir été maladroite.

alors là je me dis que c fichu (je garde l espoir infime d'un petit miracle pour au moins etre sur lc)

je me souviens pas du numéro de mon jury ni de la salle, il y avait 2 femmes cadre ifsi et cadre ch et le psychologue

je me souviens la cadre ch (après avoir expliqué le pourquoi infirmière) me dire vous ne m avez pas convaincu :?

allez encore 3 jour et demi a psychoter
enfin infirmière !!!! Yesss!!!!
Nolwenn44
Fidèle
Fidèle

Message par Nolwenn44 »

Les résultats sont a quelle heure vendredi ? 14h ?
ESI 12/15 au CHU de RENNES
S1 : Médecine G
S2 : EHPAD
S3 : Psychiatrie
S4 : Chirurgie Ambulatoire
S5 : Domicile & EHPAD
S6 : Chirurgie Digestive
Prépro : Cardiologie
tchouks
Régulier
Régulier

Message par tchouks »

Surtout que bon, étant en plein centre Bretagne et avec obligations familiale, je mise tout sur ce concours, je n'en ai pas passer d'autres et pooouuuufff ca serait tellement bien !!
Moi j'ai eu une cadre, une prof de l'ifsi et la psy (pas bien commode lol), je m'attendait a des perturbations de leurs part, des questions pieges ect ect , mais rien de tout ca, finalement ils s'en fichaient peut etre ... je sais pas !!

Et oui tu as raison les resultats sont sur internet donc pas obligé d'affronter les "OUIIIII" et les pleurs ... :roll:

3 jours encore, nous tenons le bon bout !
ESI 2012 / 2015 Rennes Pontchaill'

S1 MCO / S2 EHPAD
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

ASfuturIDE44 a écrit :j étais deja tres mitigée en sortant de l entretien, l'impression d etre passée a coté, de pas avoir convaincu le jury et d avoir été maladroite.

alors là je me dis que c fichu (je garde l espoir infime d'un petit miracle pour au moins etre sur lc)

je me souviens pas du numéro de mon jury ni de la salle, il y avait 2 femmes cadre ifsi et cadre ch et le psychologue

je me souviens la cadre ch (après avoir expliqué le pourquoi infirmière) me dire vous ne m avez pas convaincu :?

Je suis tout à fait comme toi ..... j'ai vu que tu l'avais passé à châteaubriant aussi, moi j'y ai été à l'oral, bonne impression d'entretien et en fait super loin sur LC donc pour Rennes où j'ai le m^me ressenti que toi, c'est à dire ne pas les avoir convaincu je pense que c'est mort, m^me pour la LC !
Mais avec tout ce que l'on peut lire sur les différents topics, j'ai un tout petit espoir tout de m^me..... c'est bête :oops: :roll:
ESI - 2014/2017

myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

ASfuturIDE44 a écrit :j étais deja tres mitigée en sortant de l entretien, l'impression d etre passée a coté, de pas avoir convaincu le jury et d avoir été maladroite.

Je suis tout à fait comme toi ..... j'ai vu que tu l'avais passé à châteaubriant aussi, moi j'y ai été à l'oral, bonne impression d'entretien et en fait super loin sur LC donc pour Rennes où j'ai le m^me ressenti que toi, c'est à dire ne pas les avoir convaincu je pense que c'est mort, m^me pour la LC !
Mais avec tout ce que l'on peut lire sur les différents topics, j'ai un tout petit espoir tout de m^me..... c'est bête :oops: :roll:
ESI - 2014/2017

myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Alors bon mauvaise manip, j'ai fait n'importe quoi de mon 1er message :roll: :roll: :roll:
ESI - 2014/2017

myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Nolwenn44 a écrit :Les résultats sont a quelle heure vendredi ? 14h ?

Moi aussi je pensais que c'était 14h, mais non il nous faudra patienter 1 heure de plus, c'est à 15 h et franchement à chaque fois ils sont pile poil à l'heure !

Allez 3 longues journées encore
ESI - 2014/2017

myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

tchouks a écrit :Surtout que bon, étant en plein centre Bretagne et avec obligations familiale, je mise tout sur ce concours, je n'en ai pas passer d'autres et pooouuuufff ca serait tellement bien !!
Moi j'ai eu une cadre, une prof de l'ifsi et la psy (pas bien commode lol), je m'attendait a des perturbations de leurs part, des questions pieges ect ect , mais rien de tout ca, finalement ils s'en fichaient peut etre ... je sais pas !!

Et oui tu as raison les resultats sont sur internet donc pas obligé d'affronter les "OUIIIII" et les pleurs ... :roll:

3 jours encore, nous tenons le bon bout !

Ok c'est sur qu'en plein milieu de la bretagne ce n'est pas facile .... j'ai la chance de pouvoir en passer 2 car je ne suis pas très loin du 44, mais bon en m^me temps ça me ferait 65 kms soit 130 kms par jour si j'avais été prise dans le 44 ..... donc financièrement pas top non plus ! mais bon on se console comme on peut ! je sais que l'année prochaine je retentirai le 44 tout de m^me, par contre pour la bretagne je crois que j'irai sur Guillaume REGNIER, il y a moins de monde à le passer .....
Tu saisque dans d'autre région le concours n'est pas régional mais départemental !!????? les boules hein !? ils en ont de la chance .....
ESI - 2014/2017

myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

S'il y a quelqu'un de la session de l'année dernière, combien de personnes de la LC ont ils pris ?

Merci !
ESI - 2014/2017

ASfuturIDE44
Habitué
Habitué

Message par ASfuturIDE44 »

je crois avoir vu qu ils s'étaient remontés vers le 90ème en lc
enfin infirmière !!!! Yesss!!!!
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Oui tu l'as vu sur le forum c'est ça ? mais je ne sais pas si il est vraiment à jour ... bon de toute façon encore faut il être sur la LC ... :? :roll:
ESI - 2014/2017

tchouks
Régulier
Régulier

Message par tchouks »

Si Si tu as raison, 90 sur la LC a l'aise, et tout les ans . Guillaume renier moins de monde, mais il remonte jusqu'au 10eme sur LC tout au plus ... En plus c'est un hopital psy donc pas mal centré la dessus niveau stage meme s'ils ont des obligations de cursus ... et pi j'ai 2 / 3 copines à Pontchaillou qui me raconte leurs cours, cours sur internet, ect ect c'est quand meme classe !

C'est vrai qu’être limitrophes avec d'autres régions ca aide ... Je comprend pas trop leurs système ... Si à la croix rouge de Brest c’était une date différentes (ils cherchent à mort ..) mais bon Brest ... 300 km pas forcement mieux !

A vous lire les filles moi je vous conseillerais de pas trop vous baser sur vos impressions via vos résultats sur Chateaubriant ! ca ne veut rien dire du tout !! Garder tout vos espoirs pour vendredi ! Si si j'insiste !

A venir sur ce forum je me met à stresser ... On est que mardi ! Tic tac tic tac ...
ESI 2012 / 2015 Rennes Pontchaill'

S1 MCO / S2 EHPAD
Répondre