archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Salut Baboushe!
Non elle ne connait pas les patients mais la mienne, elle a du etudier son dossier car 2 j avant elle m'a demandé qui je prenais! (grosse erreur de ma part.........lol)
En plus, elle a même pas fait l'ecole des cadres!!! Elle est entrée direct cadre!
Je te jure que je vais pas laisser passer ça!
Pour ma formatrice, je sais pas trop... elle disait STRICTEMENT rien!!!
Mais rien de rien!!!
Qd je me suis lavé les mains apres le soin, elle me dit"Vous avez besoin d'appuyer 2/3 fois sur le savon?????" et elle dit "Et l'economie!!!!!!!"
Bref... pour elles, le 6/20 c'est pour les mules, l'insuff renale d'a coté et elles pensent que je voulais pas me laver les mains apres.
Rien a faire, mais si je laisse pas passer c'est même pas pour ma note mais parce qu'elle humilie, parle comme une merde a des eleves et même à son personnel!!!
Bizzz
Non elle ne connait pas les patients mais la mienne, elle a du etudier son dossier car 2 j avant elle m'a demandé qui je prenais! (grosse erreur de ma part.........lol)
En plus, elle a même pas fait l'ecole des cadres!!! Elle est entrée direct cadre!
Je te jure que je vais pas laisser passer ça!
Pour ma formatrice, je sais pas trop... elle disait STRICTEMENT rien!!!
Mais rien de rien!!!
Qd je me suis lavé les mains apres le soin, elle me dit"Vous avez besoin d'appuyer 2/3 fois sur le savon?????" et elle dit "Et l'economie!!!!!!!"
Bref... pour elles, le 6/20 c'est pour les mules, l'insuff renale d'a coté et elles pensent que je voulais pas me laver les mains apres.
Rien a faire, mais si je laisse pas passer c'est même pas pour ma note mais parce qu'elle humilie, parle comme une merde a des eleves et même à son personnel!!!
Bizzz
Infirmière en EHPAD et SLD
t'a raison!!! il faut en parler a l'ecole ! je crois savoir qui est venu te voir a la msp et franchement ca ne m'etonne pas qu'elle se soit laisser influencer pour ta note!
moi aussi j'ai des choses a dire sur mon stage ,mais d'apres ce qu'on me dit ca peut se retourner contre nous de parler trop FORTE
ON VERRA BIEN
moi aussi j'ai des choses a dire sur mon stage ,mais d'apres ce qu'on me dit ca peut se retourner contre nous de parler trop FORTE

ON VERRA BIEN
ESI 2 ème année
"pour vivre heureux ,vivons aveugle!"-----=c'est dur......
Re: MSP : 6/20
emy99 a écrit :Les reproches au soin : Elles ont un doute sur le fait que j'allais me laver les mains a la fin du soin. J'ai pas proposé à boire a la voisine de chambre alors qu'elle est insuffisante rénale.
Lorsque j'ai lavé les jambes de la patiente, j'avais dejà fait les parties genitales avec un autre gant mais fallait lui mettre sa "couche culotte" avant pour la pudeur.
Et je l'ai laissé les pieds nus devant le lavabo pendant le debut du soin, fallait que je lui mettre ses mules.
Bref.... 0/10 ça fait mal qd même...
1. Tu t'es lavé les mains oui ou non? Si oui pourquoi peuvent elle le mettre en doute?
2. Si elle est souillé, c'est tout d'abord la toilette intime. Aussi non c'est de la maltraitance.
3.Oui la tu aurais pu y penser, c'est pas agreable pour elle et elle a froid. Mais bon pas non plus de koi mettre 0/20
4. Pour le savon, c'est une fois qu'opn appuie mais c'est pas une faute grave.
5. De toutes facons il y aura toujours des cadres, qui te descendrons. Et ca c'est le probleme des msp.
6. Pour l'eau, c'est limite un truc legale. Apres une toilette tu proposes toujours de l'eau meme si la personne est independante et autonome. Mais bon pas de fautes graves non plus.
Bref demande la photocopie de ton evaluation et bosse dessus.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
roi du flood
- kaaron
- VIP
Ah oui.... J'ai eu une DDS qui a duré exactement 1h45 d'acharnement!!! A peter de rire non!!?????
J'ai une copine qui a eu ça au DE mercredi dernier... 1h15 de recherche de petite bête à l'extrême sur sa DDS, plus long que les soins... (elle a quand même validé sa pratique, merci au cadre du service)
Ou est la synthèse là-dedans...? Je veux bien qu'il faut de la précision, c'est vitale.
Mais il y a recherche de précision et recherche de faire tomber l'étudiant(e) à tout prix sur des trucs que 99% des IDE ne savent pas... Ca arrive, ce sera mieux la prochaine fois...
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
Re: MSP : 6/20
patchanka a écrit :emy99 a écrit :Les reproches au soin : Elles ont un doute sur le fait que j'allais me laver les mains a la fin du soin. J'ai pas proposé à boire a la voisine de chambre alors qu'elle est insuffisante rénale.
Lorsque j'ai lavé les jambes de la patiente, j'avais dejà fait les parties genitales avec un autre gant mais fallait lui mettre sa "couche culotte" avant pour la pudeur.
Et je l'ai laissé les pieds nus devant le lavabo pendant le debut du soin, fallait que je lui mettre ses mules.
Bref.... 0/10 ça fait mal qd même...
1. Tu t'es lavé les mains oui ou non? Si oui pourquoi peuvent elle le mettre en doute?
2. Si elle est souillé, c'est tout d'abord la toilette intime. Aussi non c'est de la maltraitance.
3.Oui la tu aurais pu y penser, c'est pas agreable pour elle et elle a froid. Mais bon pas non plus de koi mettre 0/20
4. Pour le savon, c'est une fois qu'opn appuie mais c'est pas une faute grave.
5. De toutes facons il y aura toujours des cadres, qui te descendrons. Et ca c'est le probleme des msp.
6. Pour l'eau, c'est limite un truc legale. Apres une toilette tu proposes toujours de l'eau meme si la personne est independante et autonome. Mais bon pas de fautes graves non plus.
Bref demande la photocopie de ton evaluation et bosse dessus.
Merci pour ton message!
6. Pour l'eau je suis d'accord mais la patiente avait le verre plein d'eau juste a coté d'elle, elle boit seule.
J'ai pas signé la feuille de ma note msp , on signe ou pas?
Bizzz et merci!
Pour Patchanka : pour te repondre plus precisement voici ce qui s'est passé pour le lavage des mains :
Je finis mon soins, je retourne au diagramme car j'avais oublié.
Je lui dis que je desinfecte mon chariot.
Et d'un coup la cadre de service me dit un truc incompréhensible : "Maintenant, vous dites quoi à l'infirmiere? Vous faîtes quoi?" Là j'ai un trou et je dis : "je transmets à l'ide que j'ai fait la toilette à la patiente, la refection de lit aussi" Et ma formatrice me sit "Et puis? Vous faîtes quoi?" Je reste "con"...je dis "j'ai transmis, rempli le diagramme, voilà!" Et elle attend, alors je dis "Maintenant je vais me laver les mains, le soin est fini"
Et c'est a cause de ça! Elles ont pensé que je n'allais pas le faire!!!!
Genre...qu'elles m'ont tendu la perche!
Bizzz
Je finis mon soins, je retourne au diagramme car j'avais oublié.
Je lui dis que je desinfecte mon chariot.
Et d'un coup la cadre de service me dit un truc incompréhensible : "Maintenant, vous dites quoi à l'infirmiere? Vous faîtes quoi?" Là j'ai un trou et je dis : "je transmets à l'ide que j'ai fait la toilette à la patiente, la refection de lit aussi" Et ma formatrice me sit "Et puis? Vous faîtes quoi?" Je reste "con"...je dis "j'ai transmis, rempli le diagramme, voilà!" Et elle attend, alors je dis "Maintenant je vais me laver les mains, le soin est fini"
Et c'est a cause de ça! Elles ont pensé que je n'allais pas le faire!!!!
Genre...qu'elles m'ont tendu la perche!
Bizzz
baboushe a écrit :t'a raison!!! il faut en parler a l'ecole ! je crois savoir qui est venu te voir a la msp et franchement ca ne m'etonne pas qu'elle se soit laisser influencer pour ta note!
moi aussi j'ai des choses a dire sur mon stage ,mais d'apres ce qu'on me dit ca peut se retourner contre nous de parler trop FORTE![]()
ON VERRA BIEN
Babouche,
T'etais ou? Qu'est ce qui a eu pour toi?
Bizzz
j'etais en maison de retraite .il n'y a eu aucun accueil ,aucun encadrement(quand je dis aucun ,c'est vraiment rien de rien) ,on a servi de mains d'oeuvre gratuite
mais surtout bcp de chose choquante envers les personne agées!!!
pas une seule fois on a fait une toilette avec une as ,on etait seule.
et ce n'est pas par manque de perso,ils ne glandait rien!
heureusement qu'il y avait une 2 eme année pour nous expliquer qq petite chose!
enfin ce stage ne m'a pas bcp apporté ,mais plutot revolté par rapport au comportement des soignants envers les residents.
ils etaient qq fois térorisé
enfin je me dis qu'il yen aura d'autre, je me suis qd meme posé bcp de question vis a vis de ces comportements de maltraitance. et je me les pose toujours!!
mais surtout bcp de chose choquante envers les personne agées!!!
pas une seule fois on a fait une toilette avec une as ,on etait seule.
et ce n'est pas par manque de perso,ils ne glandait rien!
heureusement qu'il y avait une 2 eme année pour nous expliquer qq petite chose!
enfin ce stage ne m'a pas bcp apporté ,mais plutot revolté par rapport au comportement des soignants envers les residents.
ils etaient qq fois térorisé

enfin je me dis qu'il yen aura d'autre, je me suis qd meme posé bcp de question vis a vis de ces comportements de maltraitance. et je me les pose toujours!!
ESI 2 ème année
-
- Star VIP
Béa a écrit :Et alors le coup de la voisine !!! là pas du du tout d'accord avec Léopold !!! ta patiente de msp n'était pas la patiente insuffisnate rénale, et tu n'as pas à être pénalisée pour cela, car tu n'es pas obligée de connaitre son dossier médical (tu peux bien sûr ms ce n'est pas une obligation!).
C'est vrai c'est un scandale ! Bientô^t, on va vous demander d'agir en professionnel pendant les examens. Au fond, c'est pas votre patiente, donc vous pouvez la faire manger si elle est à jeûn, la lever si elle doit rester allongée, lui rajouter du sel dans sa soupe si elle doit manger sans sel, vous n'êtes pas obligée de conaître son dossier.
Pour emy, vous avez le droit de vous défendre, vous avez le droit de dire que la cadre vous fait ch..., mais il faut le faire sur le moment. C'est arrivé à des collègues étudiants, ça m'est arrivé en tant que co-évaluateur d'un étudiant (j'ai demandé à la monitrice de l'école de lâcher un peu l'étudiante), et ça n'est pas parce que vous le faites que vous serez boulée si c'est justifié. Mais il faut le faire sur le moment, après c'est trop tard. OK, c'est très difficile car vous êtes dans un moment difficile. Mais justement, la seule façon d'être capable de le faire est d'être à l'aise sur ses soins et sa dds. À ce moment, si on vous chicane alors que vous savez faire, vous pouvez envoyer sur les roses l'importun. Mais si vous êtes mal à l'aise car pas sûr de vous à ce moment-là, vous ne pourez pas le faire.
Par exemple, quand le cadre vous gonfle avec la pudeur de la patiente, vous lui répondez « vous avez raison, je vous prie de sortir alors, pour respecter la pudeur de ma patiente ». Quand elle vous titille pour le lavage des mains, vous lui répondez « non bien sûr je n'allais pas me laver les mains, j'allais changer mon tampon et manger un morceau ». Ça s'appelle la répartie, c'est un art difficile, mais qui rend bien des services.