TIMONE (Marseille) : Tuteur pour stage infirmier.

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
christ83

TIMONE (Marseille) : Tuteur pour stage infirmier.

Message par christ83 »

Bonjour à tous et à toutes,

voilà je viens vous expliquer ma situation, je souhaite donc devenir infirmier mais pour éviter d'avoir une image trop utopique du métier je souhaitais faire un stage. Ayant arrêté les études de biologie pour me consacrer a une préparation au concours infirmier, je me suis inscrit au pôle emploie, ces derniers m'ont proposé une EMT (évaluation en milieu de travail) qui consiste en quelques sortes à un stage de découverte du métier qui dure jusqu’à 2 semaines au maximum. Multipliant les démarches pour effectuer ce stage, la Timone m'ont répondu qu'il fallait être en quelque sorte avantagé pour pouvoir le faire, c'est a dire de connaitre un tuteur infirmier qui souhaite bien vous mettre en immersion dans le métier. Le problème est que je ne connais aucun infirmier du CHU Timone. Tout d'abord ce centre hospitalier m'intéresse par la proximité, il est 10 min a pied de là où je vis (ensuite j'ai pour ambition de faire un second stage au cours de l'été). La raison de ma motivation a faire ces stages sont, une réelle découverte de ce métier autre qu'une image que l'on nous vend dans les livres de révision, cela constituerait aussi un atout pour l'oral du concours (si oral il y a) sur l'emploie du temps de l'infirmier, ces différents rôles comme le coté thérapeutique, psychologique, administratif, sanitaire, de la prévention et surtout échanger avec d'autres infirmiers/infirmières de leur vécu, leurs ressentiments vis à vis de leur métier ...

Par ce long message, j'espère que quelques-uns/unes pourra me venir en aide en me conseillant : Dois-je y "aller au culot", comme on dit dans le jargon, muni d'un CV et une lettre de motivation ou simplement en appelant les différents services ... Puis peut-être, vivons utopiques, qu'un personnel du corps infirmier soit de la Timone soit connaissant quelqu'un qui travaille dans cet hopital, lira ce sujet et pourra me venir en aide.

P.S : CHU de la Timone ou La Conception me convienne, en terme de distance c'est a peu près équivalent.

Je tiens personnellement a vous remercier d'avance de vos réponses, sachez qu'aucune aide ne sera de refus :D

Je vous souhaite une bonne fin de journée :clin:
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Re: TIMONE (Marseille) : Tuteur pour stage infirmier.

Message par pti_gg »

A la Timone je ne sais pas mais a Aix je sais que ca se fait, on a eu une fille comme ca, qui faisait une immersion pour voir ce qu'était le métier
Entubeur professionnel et heureux de l'être :lol:
maudoudou

Re: TIMONE (Marseille) : Tuteur pour stage infirmier.

Message par maudoudou »

bonjour, je déduis de ce précédant message que ptit gg est infirmier sur aix alors je voudrais te poser quelques petites questions.
je souhaites m'installer sur aix tres rapidement et je ne connais personne sur place qui puisse me conseiller.
j'ai pu lire dans un article que le ch pertuis avait fusionné avec le ch de aix et que ça avait entrainé des répercussions au niveau du nombre d'employés.Est ce qu'il recrute toujours?

merci d'avance
Répondre