Résultats admissibilité printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
equivalence
Bonjour,
J'aimerai avoir des conseils de votre part.
J'ai passé à partir de 2006, deux années d'école d'infirmière (fin de deuxième année non validé malheureusement) et j'ai du arrêté pour des raisons familiales. Quand j'ai voulu reprendre 1 année plus tard mon ISFI n'a plus voulu me prendre faute de place et m'a dirigé faire d'autres ISFI. Depuis 4 ans j'essaye de reprendre mes études en deuxième années d'infirmière mais rien n'y fait, pas de place. Je me suis rendu cette année à mon ISFI qui m'ont dit que j'ai passé les 5 années et que je devais recommencer et repasser le concours. J'ai été abasourdi. J'ai un diplôme de gestionnaire d'établissement de santé universitaire (licence) et j'ai travaillé comme adjoint de direction en maison de retraite. J'adore la gériatrie, j'ai postulé pour des postes de coordinatrice en service à domicile, en maison de retraite et on me demande systématiquement le diplôme d'infirmier. J'aimerai savoir si il y a une possibilité de rentrer dans un ISFI sans passer le concours d'infirmier ou si il y a possibilité d'avoir une équivalence et de pouvoir enfin travailler en raison de la crise qui ne facilite pas du tout les démarches d'emploi? J'ai une amie infirmière qui me dit rentrer à l'APHP c'est plus facile, qu'il faut que je contact la DRASS... mais ce n'ai pas si simple en réalité.Je suis réellement coincée, je vous remercie pour votre soutien.
J'aimerai avoir des conseils de votre part.
J'ai passé à partir de 2006, deux années d'école d'infirmière (fin de deuxième année non validé malheureusement) et j'ai du arrêté pour des raisons familiales. Quand j'ai voulu reprendre 1 année plus tard mon ISFI n'a plus voulu me prendre faute de place et m'a dirigé faire d'autres ISFI. Depuis 4 ans j'essaye de reprendre mes études en deuxième années d'infirmière mais rien n'y fait, pas de place. Je me suis rendu cette année à mon ISFI qui m'ont dit que j'ai passé les 5 années et que je devais recommencer et repasser le concours. J'ai été abasourdi. J'ai un diplôme de gestionnaire d'établissement de santé universitaire (licence) et j'ai travaillé comme adjoint de direction en maison de retraite. J'adore la gériatrie, j'ai postulé pour des postes de coordinatrice en service à domicile, en maison de retraite et on me demande systématiquement le diplôme d'infirmier. J'aimerai savoir si il y a une possibilité de rentrer dans un ISFI sans passer le concours d'infirmier ou si il y a possibilité d'avoir une équivalence et de pouvoir enfin travailler en raison de la crise qui ne facilite pas du tout les démarches d'emploi? J'ai une amie infirmière qui me dit rentrer à l'APHP c'est plus facile, qu'il faut que je contact la DRASS... mais ce n'ai pas si simple en réalité.Je suis réellement coincée, je vous remercie pour votre soutien.
Re: Résultats admissibilité printemps 2012
oui trop hâte a quelle heure les résultats sont affichés?chabibine a écrit :oui oui ouiJasele60 a écrit :OH MON DIEU !!!
J-4
ESI 2012-2015!!!!!!!!!!!!!!!
Re: equivalence
Ma mère est coordinatrice du réseau gérontologique du nord de mon département, elle gère un service de soins à domicile ainsi que tout ce qui touche au réseau (repas etc) .... et n'est pas infirmière mais AS au départ !!! Elle a passé son DIGUB et deux autres formations en gérontologie, et "c'est tout" .... Il y a donc bien moyen d'avoir ce poste ! Bon courage !
IDE en gériatrie 

-
- Insatiable
oui trop hâte a quelle heure les résultats sont affichés?[/quotegala62 a écrit :chabibine a écrit :oui oui ouiJasele60 a écrit :OH MON DIEU !!!
J-4
14h
aphp ADMISE!!!!!! CG: 13.25 TEST: 11.29 ORAL: 18 rang: 419
diaconesses (as)admise oral: 18/20
corbeil ADMISE!!!!!! CG: 11.25 TEST: 16.25 ORAL: 18.75
diaconesses (as)admise oral: 18/20
corbeil ADMISE!!!!!! CG: 11.25 TEST: 16.25 ORAL: 18.75
Pour Boulogne sur mer, je n'en ai aucunes idées. Je leurs ai envoyé un mail mais ils ne répondent pas. Je vais y aller à 14 heures je pense.
J-3
J-3
Concours Boulogne sur mer
Ecrit : admissible
Oral : recalée :'(
Ecrit : admissible
Oral : recalée :'(
Bravo à celles et ceux qui sont admis!!!
Perso j'attends les résultats des Diaconnesses vendredi 14h avec IMPATIENCE!!! J'en peux plus d'attendre.... Ils pourraient les donner le matin, une demi-journée de plus à attendre grrr
Perso j'attends les résultats des Diaconnesses vendredi 14h avec IMPATIENCE!!! J'en peux plus d'attendre.... Ils pourraient les donner le matin, une demi-journée de plus à attendre grrr

Après demain pour mon premier résultat!!!
Une semaine que je dors pas bien du tout...
Courage à tous, c'est bientôt l'heure de vérité pour beaucoup d'entre nous!

Une semaine que je dors pas bien du tout...
Courage à tous, c'est bientôt l'heure de vérité pour beaucoup d'entre nous!
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
Reçu à Perpignan whaoooouuuu Enfin ESI
bon courage pour vos resultats

ESI PERPIGNAN 2012/2015
Promo Friedel BOHNY REITER
1 ere année déja terminée
Stage en Ortho
Promo Friedel BOHNY REITER
1 ere année déja terminée
Stage en Ortho

Bravo!ame6666 a écrit :Reçu à Perpignan whaoooouuuu Enfin ESI

28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
félicitationsame6666 a écrit :Reçu à Perpignan whaoooouuuu Enfin ESI
Infirmière depuis 2015
CHU de Toulouse - Réanimation et surveillance continue polyvalente
UMS 31 et MAR - Médicalisation événementielle
DU Transports Aériens et Rapatriements Sanitaires
CHU de Toulouse - Réanimation et surveillance continue polyvalente
UMS 31 et MAR - Médicalisation événementielle
DU Transports Aériens et Rapatriements Sanitaires
Bonjour Janis56!
Je te souhaite bonne chance pour le 22! J'espère que ce sera bon pour toi!
Moi AP-hm le 3/07!!!! C'est long depuis mon oral du 29/05!
Tu nous diras tout ça!
Tu nous diras tout ça!
ESI Marseille Nord 2012/15 !!!!
Ah moi aussi c'était le 29 mai oui mais voilà j'ai la chance de savoir un peu plus tôt ce qui m'attendVie 13 a écrit :Bonjour Janis56!
Tu nous diras tout ça!

Je suis les topics "maman 2012" ou encore "admission 2012" ...entre autre.
Bon courage pour l'attente!
Aide soignante en CDI depuis sept 2011, maman de 2 enfants et concours IDE Vannes
2012 : CG : 11 et TP : 13,75...et recalée avec 7 à l'oral.
2012 : CG : 11 et TP : 13,75...et recalée avec 7 à l'oral.
Bon courage pour tous ceux qui attende un résultat.
Ifsi Saumur - 2014-2017
j ai passé mon oral le 30 mai et resultat le 28 juin presque un mois d'attente c'est de la folie