Stage d'observ° infirmier, AS..durant BAC ,réorientat°,prépa
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Stage d'observation
Quel âge tu as? si tu as moins de 26 ans tu peux peut-être aller voir la mission locale de ta ville. Ils pourraient te fournir une convention.blutch a écrit :bonjour,
voilà j'ai un petit soucis. Je veux réaliser un (ou plusieurs) stage d'observation. Avant de me lancer à démarcher les différentes structures je voulais tout d'abord obtenir une convention de stage.
Le hic c'est que je suis en CDD renouvelable et que financièrement je ne peut pas me permettre de les stopper. Donc le pôle emploi ne peut pas me faire de convention.
Une idée de comment procéder ?
Sinon, avec une infirmier libéral, pas forcément besoin d'une convention. Celle que j'ai suivi pendant quelques temps m'a juste demandé d'avoir une assurance responsabilité civile (j'avais une convention mais finalement elle ne l'a pas signé!)
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
J'en ai 31
,
je vais essayer les infirmières libérales à coté de chez moi. J'aurais quand même voulu dans une structure type hôpital/clinique/ehpad afin de bien comprendre l'articulation entre les différents métiers.
Il faut une RC particulière pour faire ce type de stage ? j'en ai une mais est-ce que cela suffit?

je vais essayer les infirmières libérales à coté de chez moi. J'aurais quand même voulu dans une structure type hôpital/clinique/ehpad afin de bien comprendre l'articulation entre les différents métiers.
Il faut une RC particulière pour faire ce type de stage ? j'en ai une mais est-ce que cela suffit?
Je te comprends! Moi aussi j'aurais voulu faire au moins une journée dans un établissement médical mais quand comme moi tu ne dépend pas d'une prépa, tu te fais "jeter" de partout!blutch a écrit :J'en ai 31,
J'ai du envoyer une vingtaine de lettres de motiv, passer une cinquantaine de coups de fils mais rien... J'ai donc dû me "rabattre" sur les infirmiers qui exercent en libéral!
Sinon pour l'assurance, généralement les assurances habitations comprennent la responsabilité civile, donc à priori, pas besoin d'en souscrire une nouvelle!
merci pour tes réponses 

Je t'en prie! L'entraide est de mise sur le forum et dans notre future professionblutch a écrit :merci pour tes réponses

Tu as de la chance d'avoir fait un stage d'observation. Moi j'ai tenté dans un hopital et dans une maison de retraite. Les deux m'ont répondu négativement pour me dire qu'il ne pouvait pas puisque pas de convention de stage et donc pour les assurances ca coinceraient... j'aurai tellement aimé pourtant je vais me renseigné aupres des infirmiere libérale pres de chez moi je n'y avais pas pensé (je suis bete --') mais bon j'ai deja passé mes oraux mais c'est tjs formateur !
IDE en Réa Neurochir
je relance un peu le sujet,
j'ai la possibilité de faire 2 stages; un en psy et l'autre en soin palliatif. Mais il me manque cette foutue convention
- Donc le PE ne peut/veut pas m'en faire une car je suis en CDD à temps complet (cdd qui sera renouvelé en septembre)
- Mission locale c'est non aussi car j'ai 31 ans
- Je viens de contacter le CNED, ils m'ont répondu qu'ils ne fournissaient pas de convention de stage pour les milieux médicaux.
- L'inspection de travail non plus et me renvoie vers la mission locale.
Je vais tenter de voir avec mon employeur (rectorat)...
Je suis un peu dégouté la, d'autres idées ?
j'ai la possibilité de faire 2 stages; un en psy et l'autre en soin palliatif. Mais il me manque cette foutue convention

- Donc le PE ne peut/veut pas m'en faire une car je suis en CDD à temps complet (cdd qui sera renouvelé en septembre)
- Mission locale c'est non aussi car j'ai 31 ans
- Je viens de contacter le CNED, ils m'ont répondu qu'ils ne fournissaient pas de convention de stage pour les milieux médicaux.
- L'inspection de travail non plus et me renvoie vers la mission locale.
Je vais tenter de voir avec mon employeur (rectorat)...
Je suis un peu dégouté la, d'autres idées ?
stage sans convention est ce possible????
Bonjour,
Petite question est ce Que parmis vous il y en a qui on fait un ou des stages sans convention de stage mais autrememt comme attestation civil par votre assurance car Je ne suis pas au chomage donc compliquer
Merci
Petite question est ce Que parmis vous il y en a qui on fait un ou des stages sans convention de stage mais autrememt comme attestation civil par votre assurance car Je ne suis pas au chomage donc compliquer
Merci
3 enfants mariée
esi 2013/2016 saint quentin
Re: comment obtenir une convention de stage sans etre au chô
Je te remerci clement tu es genial si Ca marche Ca m enleve un souci
Encore Merci Je te dirais si Ca a marchers a+
Encore Merci Je te dirais si Ca a marchers a+
3 enfants mariée
Yesss c'est bon, le rectorat accepte de me fournir les conventions de stage
.

Re: stage sans convention est ce possible????
Je crois que c'est possible si une infirmière libérale veut bien te prendre en stage sans convention
mais en hôpital ce sera pas possible !

C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...
Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
oui moi c'est ce que j'ai fais pour un stage de 4 jours dans un CH privé
j'ai juste fourni une attestation de responsabilité civile et apres confirmation par l'assurance,c'est uniquement pour de l'observation.
Mais bon j'ai eu ce stage par l'intermediaire de quelqu'un,ca a du faciliter les choses aussi
j'ai juste fourni une attestation de responsabilité civile et apres confirmation par l'assurance,c'est uniquement pour de l'observation.
Mais bon j'ai eu ce stage par l'intermediaire de quelqu'un,ca a du faciliter les choses aussi
Les hôpitaux en effet ne prennent jamais sans convention de stage, ce qui se comprend très bien aussi, ils ont déjà tellement de stagiaires à encadrer. Reste éventuellement les infimières en libéral. il n'y a pas de secret il faut aller taper aux portes.
Bon courage
Bon courage

ESI 2012 - 2015 IFSI Morlaix
Le BONHEUR !!!
1er Stage : Psy Adulte
2ème stage : Unité Alzheimer
3ème stage : Chir Visc
En route pour la 2ème Année !!!
Le BONHEUR !!!
1er Stage : Psy Adulte
2ème stage : Unité Alzheimer
3ème stage : Chir Visc
En route pour la 2ème Année !!!
-
J'ai fais un stage avec une infirmière libérale, en effet il n'y a pas besoin de convention. Pour ce qui est des hôpitaux, J'avais fais des demandes mais sans convention ce n'était pas possible.
Re: comment obtenir une convention de stage sans etre au chô
bonjour clement,
merci car ca y est ca marche et c'est genial encore merci
merci car ca y est ca marche et c'est genial encore merci

3 enfants mariée