URGENT: Pétition à signer par tous les soignants

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Re: URGENT: Pétition à signer par tous les soignants

Message par Norma Colle »

zeb24 a écrit :Arrêtez avec votre pétition inutile. Contactez vos syndicats, décidez d'une date de début de mouvement au niveau national. Communiquez sur l'importance de cette grève et les moyens d'y participer activement. Organisez des manifs, des blocages d’hôpitaux, des actions de com', prévenez la presse ...

Si vous ne faîtes rien, je vous assure que toutes vos primes seront diminuées rapidement.
pas mieux.Sans coup de force la pétition ne sera qu'un papier de plus à finir dans un tiroir! Il faut cogner dur!
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

bioudi06 a écrit :euh zeb24 si tu ne te sens pas concerné, surtout continue, pour les personnes qui n'étaient pas au courant, cela peut être utile .On en parle pas ou peu dans certains établissements
Utile pour que les personnes soient informées et c'est tout.
si ces signatures peuvent être un + , pourquoi pas
Un plus de quoi ?

Zeb a raison, la seule solution c'est la mobilisation générale et l' action comme en 1988-89.
marie-pierre
zeb24
Accro
Accro

Message par zeb24 »

bioudi06 a écrit :euh zeb24 si tu ne te sens pas concerné, surtout continue, pour les personnes qui n'étaient pas au courant, cela peut être utile .
On en parle pas ou peu dans certains établissements
si ces signatures peuvent être un + , pourquoi pas

Un plus de quoi ? Tu rêves éveillé ? Ca ne sert absolument à rien. Tu vas informer deux ou trois personnes au plus. Et celles-ci ne bougeront pas un doigt.

Organisez vous ! Contactez les syndicats. Demandez leur de la com' et des préavis et c'est sur cela que vous devez communiquer. Mobilisez et bloquer l’hôpital entier vraiment ! Sans cela, vous n'aurez rien !

Redescendez sur terre ! Si vous voulez que cela ne vous arrive pas, il faut vous battre !

Image

Image

Image
IADE - Lille
medhy-cal
Régulier
Régulier

Message par medhy-cal »

J'ai signé la pétition et fait tourné autour de moi !

Je suis moi même IDE sous cette convention. je suis scandalisé... le peu de reconnaissance que nous avons, nous le perdons alors que les responsabilités augmentent et qu'on nous en demande toujours plus !!!!!!!!!!!!

:mal: :mal: :mal: :mal: :mal: :mal:
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

"seule une grève franche et massive pourra faire reculer la FEHAP":position de Force Ouvrière.
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

medhy-cal a écrit :J'ai signé la pétition et fait tourné autour de moi !
Et ta petite pétition va faire changer quelque chose ?
Je suis moi même IDE sous cette convention. je suis scandalisé... le peu de reconnaissance que nous avons, nous le perdons alors que les responsabilités augmentent et qu'on nous en demande toujours plus !!!!!!!!!!!!
Une grève générale comme en 1988-89 est la seule solution pour obtenir la non-suppression de cette convention.
marie-pierre
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

execho a écrit :"seule une grève franche et massive pourra faire reculer la FEHAP":position de Force Ouvrière.
C'est une possibilité.
Mais je trouve que c'est un peu "fort de café"...

Toute convention collective est (re)négociée par les partenaires sociaux = représentants des salariés et des employeurs.
Les syndicats y sont présents et très ancrés mais bien loin de la "base", il faut le reconnaitre. Le pantouflage domine à tous niveaux.
C'est au moment de cette négociation qu'il fallait taper du poing sur la table, et non "laisser couler" pour laisser les salariés dans la "mouise" et brailler à postériori.

Je fais désormais partie de la convention BAD (branche de l'aide à domicile), entrée en vigueur au 1er janvier 2012, qui est bien plus favorable que l'ancienne et que les syndicats ont brillament négociée.

C'est toujours triste de voir partir en fumée les avantages acquis.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
medhy-cal
Régulier
Régulier

Message par medhy-cal »

haricot vert a écrit :
medhy-cal a écrit :J'ai signé la pétition et fait tourné autour de moi !
Et ta petite pétition va faire changer quelque chose ?
Une grève générale comme en 1988-89 est la seule solution pour obtenir la non-suppression de cette convention.
Qu'est ce que tu crois, j'ai fait grève à mon niveau ! et en plus je signe cette "petite" pétition qui set à rien ... hé oui !
patou90

Message par patou90 »

J'ai aussi contacté par sms un des syndicat de notre établissement . Voilà ce qu'on me répond :
"Pas de préavis de grève dans le privé" :choque:
ce à quoi j'ai répondu :
"Quel dommage qu'on soit si peu défendus par notre différents syndicats... Rien ne peut s'organiser sans vous. Nous, on demande la grève !"
Nouveau sms du syndicat :
"Je sais bien mais la convention avance avec le nouveau gouvernement apparemment un accord est entrain de se faire" :choque: :choque:
Voilà tout ce qu'ici, ils sont capables de répondre et je pense que ça va satisfaire ceux qui, sur le forum, critiquent la pétition.
Même si je maintiens qu'il faut continuer à la signer, nous sommes de vrais moutons :( Quoi faire d'autre que signer si les syndicats ne suivent pas?
Autre question : Est-ce que quelqu'un d'autre a contacté ses syndicats?
cosmos
Accro
Accro

Message par cosmos »

Je suis d'accord avec Jo_Bis, pour dire que c'est au moment de la négociation qu'il faut intervenir, pas après.
Car, une fois que la convention est adoptée, passée en Commission et passée au JO, c'est difficile de faire machine arrière, difficile de revenir sur les décisions prises.

Je précise que je n'ai pas cette convention. Pour moi, toutes les conventions collectives sont en train de se dégrader.... (Je n'ai pas la convention 51)

Là où je ne suis pas d'accord avec Jo_Bis, c'est qu'ayant également la convention BAD, je trouve que les accords sont beaucoup moins avantageux pour les salariés. On y perd !!!
Le seul point positif de cette nouvelle BAD , c'est que les dimanches et jours fériés ont été valorisés. Hum , hum, enfin, pas de beaucoup,,, ( pour info, je gagne 24 euros en plus quand je fais un dimanche, c'est vous dire...)

Mais, ce serait trop long, si Jo_Bis est d'accord, on pourrait en parler en MP.

Bises !
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

cosmos a écrit :Car, une fois que la convention est adoptée, passée en Commission et passée au JO, c'est difficile de faire machine arrière, difficile de revenir sur les décisions prises.
C'est exactement là où je voulais en venir.
cosmos a écrit :Là où je ne suis pas d'accord avec Jo_Bis, c'est qu'ayant également la convention BAD, je trouve que les accords sont beaucoup moins avantageux pour les salariés. On y perd !!!

Tout dépend de votre convention antérieure.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

patou90 a écrit : "Quel dommage qu'on soit si peu défendus par notre différents syndicats... Rien ne peut s'organiser sans vous. Nous, on demande la grève !"
Nouveau sms du syndicat :
"Je sais bien mais la convention avance avec le nouveau gouvernement apparemment un accord est entrain de se faire" :choque: :choque:
Je pense que vous pouvez vous asseoir sur vos espoirs... :?
Une pétition ???
Vous croyez que ça va les effrayer ???
"Un accord est entrain de se faire" : ça c'est de la langue de bois, de la vraie.
Ah ! Les fameux "milieux autorisés" (comme disait feu Coluche).
Stephen HAWKING
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Jo_bis a écrit :C'est au moment de cette négociation qu'il fallait taper du poing sur la table, et non "laisser couler" pour laisser les salariés dans la "mouise" et brailler à postériori.
Cela ne réussit pas à tout le monde quand une minorité se bouge et qu'une majorité regarde ou s'en fout...
http://www.leprogres.fr/rhone/2011/10/0 ... e-la-manif
Sinon patou90, je pense que le syndicat contacté a voulu dire que contrairement au public, il n'y a pas besoin de préavis dans le privé pour faire grève ; de même qu'il n'y a pas de réquisition.
patou90

Message par patou90 »

moutarde a écrit :Sinon patou90, je pense que le syndicat contacté a voulu dire que contrairement au public, il n'y a pas besoin de préavis dans le privé pour faire grève ; de même qu'il n'y a pas de réquisition.
Non, tu as tout faux, pour avoir déjà fait grève, je peux te dire qu'il faut respecter le préavis de grève et la réquisition est aussi de rigueur.
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Je regrette que tu le prennes sur ce ton mais dans le privé, le préavis n'est pas un préalable au droit de grève et la réquisition (sauf texte contraire) ne peut être consécutive qu'à une décision préfectorale.

Connaître ses devoirs, c'est bien. Connaître ses droits est aussi indispensable.
Répondre