Concours Montauban

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
carloscampos
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Montauban

Message par carloscampos »

Diantre oui cest vraiment bientôt là :)

je serais en espagne à ce moment là , yaura les résultats sur internet?
Montauban la pilule à avaler

Saint andré lez lille, banlieue lilloise ESI 2012-2015
kikoola31
Adepte
Adepte

Message par kikoola31 »

Oui sur internet l'an dernier ils étaient même disponible un tout petit peu avant 16h ;)
Infirmière depuis 2015
CHU de Toulouse - Réanimation et surveillance continue polyvalente
UMS 31 et MAR - Médicalisation événementielle
DU Transports Aériens et Rapatriements Sanitaires
vivi_du_82

Message par vivi_du_82 »

j-5 !!!
Combien sommes nous à attendre les résultats de Montauban sur le forum ?
Y a t il des personnes prises ailleurs qui vont se désister à Montauban ?
ESI 2012-2015
David31
Habitué
Habitué

Message par David31 »

j'attend aussi le résultat de Montauban avec angoisse ésperant ne pas revivre le cauchemar de l'an dernier (70 sur LC , et au final la remontée de la liste qui s'arrête à 65.......). C'est mon seul concours donc si j'ai la chance d'être reçu ,je ne passerais pas mon tour........
bon courage à tous ceux qui attendent comme moi.
reçu à MONTAUBAN 50ème sur LP
ESI 2012 2015
vivi_du_82

Message par vivi_du_82 »

Comme je te comprends David31, pour moi c'est le premier et unique concours et mon cauchemar c'est la LC !! je préfèrerais encore pas être reçue du tout je crois ! car ce serait une torture de devoir encore attendre cette fichue réponse !
Croisons les doigts et espérons !
Je serais devant la porte de l'IFSI à 16h jeudi, pas envie de voir le résultat sur le net, je veux voir la liste de me yeux !!
Bon courage à tous !
Au fait David31, pourrais tu me dire tes notes de l'an dernier pour être 65eme sur LC, si ça te dérange pas ?
ESI 2012-2015
kikoola31
Adepte
Adepte

Message par kikoola31 »

moi perso si j'ai Toulouse je me désiste à Montauban mais bon l'an dernier j'avais eu 2 écrits et j'ai eu 2 notes éliminatoires à l'oral donc bon cette année j'ai trèsssss peur!
Infirmière depuis 2015
David31
Habitué
Habitué

Message par David31 »

je ne veux surtout pas inquiéter tout le monde en vous disant mes notes de l'an dernier. sachez tout de même qu'entre le 70 (moi)et le 35eme sur la liste d'attente, il n'y avait que 0,66 points d'écart...... j'avais 13,33 de moyenne (15 culture G 10 test psy 15 oral) et le 35ème avait 14 de moyenne avec (15 culture G 10 test puy 17 oral)
après il ne faut pas s'affoler,d'une année à l'autre la barre pour passer n'est pas au même niveau, on était plus à passer les oraux l'an dernier et il y avait moins de places........donc on y croit fort.
a jeudi
ESI 2012 2015
carloscampos
Fidèle
Fidèle

Message par carloscampos »

J'ai hate et j'y crois :)

moi cest le contraire jsuis pris ailleurs je me desiste pour montauban ^^
(enfin 73eme sur LC mais parait il quuil remonte tout les ans de 100 desistements la bas)
Montauban la pilule à avaler

Saint andré lez lille, banlieue lilloise ESI 2012-2015
val31
Habitué
Habitué

Message par val31 »

Je crois que tu te trompes David 31.. l'année dernière, j'étais placée 31ème sur LC, et j'avais moins de 14 de moyenne. Après bien trois semaines d'attente, l'appel tant attendu est arrivé!! pour l'avoir vécu l'année d'avant, moi aussi j'avais vraiment stressé; tout est possible et il est vrai que d'une année sur l'autre, la descente sur LC peut varier. Bonne chance à tous!
David31
Habitué
Habitué

Message par David31 »

tu as raison Val 31 car tu n'étais pas 35ème mais bien 31ème , par contre je crois que c'était bien ça tes notes......enfin c'est loin aussi.......J-3 j'espère que ça va passer cette fois......et si il faut attendre cette fois je sais quel classement représente un espoir raisonnable et quand c'est foutu aussi......
ESI 2012 2015
Soela

Message par Soela »

Bonjour,

Moi aussi j'attends les résultats de Montauban ainsi que ceux de la Croix-Rouge à Toulouse. J'oscille entre les pensées positives et le désespoir le plus noir: c'est pénible tant pour moi que pour ma famille (je suis en reconversion, j'ai un mari et trois enfants)mais j'imagine que vous vivez à peu près la même chose. Vivement que cela se termine, même si ensuite je tombe en dépression hostile, le temps de se remotiver. :clin:
David31
Habitué
Habitué

Message par David31 »

moi aussi c'est une reconversion j'ai 34 ans...... je te souhaite que ça passe aussi, l'an dernier je me suis fait rétamer à l'oral à la croix rouge (9) alors que je pensais l'avoir mieux réussi que Montauban (15).......c'est super aléatoire, cette année, j'ai été collé à la croix rouge....;
ESI 2012 2015
Rudy09

Message par Rudy09 »

Tu craches sur Villeneuve m'enfin Montauban n'est pas mieux, voire pire ^^ C'est un Ifsi comme les autres, un peu ancien c'est vrai mais en voie de rénovation vu le projet de reconstruction de l'hôpital local. C'était le cas de Pamiers (09) qui passait pour de la basse qualité à en croire les toulousains, mais qui sont bien contents d'y être aujourd'hui si on en croit les inscriptions et le nombre de véhicules immatriculés dans le 31... ;)

David31 a écrit :si, mais cette année il n'y en pas vraiment eu , Villeneuve sur lot (il faut vraiment en vouloir)....... et après quelques parisiennes peut être mais coté budget je pouvais pas suivre
bref le plan des IFSI déficitaires, c'est un peu utopiques.
pour les LC, d'une année sur l'autre ça change beaucoup , à Montauban il y a trois ans ils sont remontés à 90 , il y a deux ans 24 ,l'an dernier 65........on ne peut rien prévoir .

en plus cette année je n'ai eu que Montauban
l'an dernier j'étais reçu à la croix rouge Toulouse mais j'ai pris 9 à l'oral (INCOMPREHENSIBLE!!!!!!)

donc je croise les doigts pour Montauban, il faut que ça passe cette année
kikoola31
Adepte
Adepte

Message par kikoola31 »

Soela a écrit :Bonjour,

Moi aussi j'attends les résultats de Montauban ainsi que ceux de la Croix-Rouge à Toulouse. J'oscille entre les pensées positives et le désespoir le plus noir: c'est pénible tant pour moi que pour ma famille (je suis en reconversion, j'ai un mari et trois enfants)mais j'imagine que vous vivez à peu près la même chose. Vivement que cela se termine, même si ensuite je tombe en dépression hostile, le temps de se remotiver. :clin:
je suis à peu près dans le même état d'esprit que toi et je pense que plus les résultats approchent plus ça s'accentue mais aller plus que 3 jours et on sera fixé!
Infirmière depuis 2015
vivi_du_82

Message par vivi_du_82 »

et oui J-3 !!
On croise les doigts, je vois sur ce forum que je ne suis pas la seule "vieille", j'ai 37 ans et même si je ne l'ai pas cette année je reviendrai l'année prochaine mais bon, soyons optimistes !
Bonne chance à tous ! Aux vieux et aux jeunes, c'est le mélange qui rend la promo plus intéressante !
ESI 2012-2015
Répondre