Concours Rennes Pontchaillou

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
myram29
Accro
Accro

Re: Concours Rennes Pontchaillou

Message par myram29 »

T'as raison plus je viens et plus je stress je crois ...... :?
Mais en m^me temps je n'arrive pas à arrêter ! regardes un peu à combien de messages je suis ..... c'est horrible, j'en laisse tomber certaine chose de mon quotidien ! :oops:
Bon allez on s'y rapproche un peu plus encore !
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Petite question pour rigoler et retourner à l'époque des écrits..... qui a réussi les jetons des TP ??? moi je n'y ai répondu que pour la moitiés !
ESI - 2014/2017

tchouks
Régulier
Régulier

Message par tchouks »

Moi j'ai vu le truc j'ai zapper et je suis revenu a la fin, j'ai tester de comprendre, 3 /4 questions ok apres au pif ... !!!! Pourant j'adore ces trucs de logiques, mais j'aime y passer des heures !!!! J'ai hate aussi de decouvrire les resultats de la CG !!! Sujet étonnant qui ne m'a pas trop emballer (bien que mon conjoint soi cuisinier !! :lol: )
ESI 2012 / 2015 Rennes Pontchaill'

S1 MCO / S2 EHPAD
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Moi aussi la CG ne m'a pas inspiré ! d'ailleurs je pensai être éliminée à cause de ça ..... et les 2 idée dans la question à 10 pts ! le gros trou noir ... j'ai mis des truc complètement débiles .....hihi rien que pour ça j'ai hate de voir ma note ! :lol:
ESI - 2014/2017

tchouks
Régulier
Régulier

Message par tchouks »

Tout a fait un peu comme toi ! Mais franchement je ne voyais pas vraiment le rapport avec la formations, si ce n'est l'exclusions, mais par la cuisine ... bof ya plus percutant je pense...

Poua plus j'en parle plus je vois ca très mal pour ma part, je me rends compte que j'ai fais plein de bourde à l'oral ... J'aimerais avancer le temps ...
ESI 2012 / 2015 Rennes Pontchaill'

S1 MCO / S2 EHPAD
kristell00
Adepte
Adepte

Message par kristell00 »

Bonjour,

J'ai passé le concours à Guillaume Régnier et c'était donc les mêmes épreuves à l'écrit et comme vous je n'ai pas compris le test sur les jetons, j'y ai aussi répondu qu'à la première moitié et sans être sûre de mes réponses, sinon niveau temps je suis très loin d'avoir eu le temps de répondre à tout, j'ai du coup zappé quasiment toute la partie "math pure", et vous vous avez eu le temps de faire les TP en entier ?

Pour la CG je pensais avoir moins de 8 n'ayant quasiment pas répondu à la dernière question sur 10, j'ai du faire 10 lignes ... les 2 premières questions ça a été mais je pense donc avoir entre 8 et 10 à la CG (il y a des points pour l'orthographe et la rédaction ? réparti comment ? c'est peut être ce qui m'a sauvé).

Bref, j'ai été très surprise de mon admissibilité et je crains que mes notes à l'écrit soient trop justes pour être admise (même avec une bonne note à l'oral, ce qui n'est pas du tout sur).

Voilà mon ressenti à moi pour l'écrit !
gaelle35
Régulier
Régulier

Message par gaelle35 »

Bonjour!

Kristell, pour les TP, j'ai fait tout pareil que toi, à peine la moitié de l'exo des jetons (perso je n'en avais jamais vu de comme ça dans les annales...) et presque rien des maths!
Pour la CG, je ne sais pas, je me suis aperçue (après avoir fini bien sûr) que j'avais oublié de faire une intro à la dernière question. Et le thème était quand même très bizarre...Alors bon, c'est sur qu'on a du mal à y croire complètement quand on ne connait pas ses notes d'écrit!
Ton oral s'est passé comment?
33 ans, en reconversion...
Oral CHU Rennes Pontchaillou: samedi 9 juin à 8h10
kristell00
Adepte
Adepte

Message par kristell00 »

L'oral s'est pas mal déroulé mais je ne sais pas du tout quoi en penser, je ne sais pas trop ce qu'ils attendent. La discussion s'est bien passée avec jury sympa mais cela ne veut rien dire.
Y a quelques trucs qui me font peur à l'oral, avec le recul y a certaines choses que j'ai peut être mal dites, on verra !
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

C'est étrange on en a toutes a peu près les m^me ressenties..... mais ce qui m'a fait peur c'est qu'en sortant de l'oral les 2 personnes avec qui j'ai papoté avaient réussi les jetons .... mais bon je pense que mes notes doivent être jujuste du coup ! voir un 20/40 ..... et comme l'oral j'ai du mal à la savoir, je pense être éliminée car j'ai vraiment merdé sur des réponss , questions que je n'attendais pas du tout donc pas préparé ou alors des remarques pour contrer mes propos que je n'attendais pas du tout non plus .... du coup voilà !
Mais rien n'a faire on reste tout de m^me avec un espoir :roll: :roll:
ESI - 2014/2017

ASfuturIDE44
Habitué
Habitué

Message par ASfuturIDE44 »

je l aimais bien moi le sujet de culture g
la question a 10 pts, c'était celle où il fallait donner 2 ex institutions misent a mal?

par contre les jetons si j ai répondu au deux premières question ça doit bien être tout.
pour les tests, ne sachant pas si les mauvaises réponses était décomptées je n'ai répondu qu a ce que je pensait savoir, j avais du repondre a environ 70 sûre et 15 autres ou j étais moyennement sûre.

ca me parait tres tres loin l ecrit
enfin infirmière !!!! Yesss!!!!
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Oui c'est loin l'écrit, mais en m^me temps d'en parler je trouve que du coup on fait un peu l'impasse de l'oral ..... ce qui pour moi me fait du bien :clin:
ESI - 2014/2017

ASfuturIDE44
Habitué
Habitué

Message par ASfuturIDE44 »

je me posais la question quand font il la note de l oral, a chaud sitôt l entretien ou plutard ils reparlent de l entretien et donne une note?
enfin infirmière !!!! Yesss!!!!
Nolwenn44
Fidèle
Fidèle

Message par Nolwenn44 »

perso je pense qu'ils donnent la note directement après non ? ils ont environ 5-10 minutes entre chaque candidat...
ESI 12/15 au CHU de RENNES
S1 : Médecine G
S2 : EHPAD
S3 : Psychiatrie
S4 : Chirurgie Ambulatoire
S5 : Domicile & EHPAD
S6 : Chirurgie Digestive
Prépro : Cardiologie
chah

Message par chah »

Nolwenn44 a écrit :perso je pense qu'ils donnent la note directement après non ? ils ont environ 5-10 minutes entre chaque candidat...
je crois aussi qu'ils la donnent juste après pour ne pas oublier des choses :) ...
J- 2 le stress !
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

J'aurai dit comme vous aussi .... mais quelque part j'ai lu que si le délai était si long c'était pour laisser le temps aux jurys de délibérer .... donc je me pose des questions ....
ESI - 2014/2017

Répondre