PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
lostris

Message par lostris »

Hello !!

Sincèrement, t'embêtes pas avec une prépa, procures toi des livres sur la culture générale ou comment préparer le concours ifsi + un bouquin sur les tests psychotechniques. Et le tour est joué. Pour moi aussi, les études sont loin, j'ai 30 ans et j'ai réussi le concours avec de très bonnes notes.
Alors, il faut prendre le taureau par les cornes et s'investir un peu.
Bon courage.
Paulyne
Accro
Accro

Quelle Prépa suiv?financement, quest°/sujet,vos expériences

Message par Paulyne »

Coucou tout le monde :lol:

Voilà, je suis actuellement élève en classe de terminale STT et ma branche ne me plaît plus du tout, ce pourquoi je me redirige vers le milieu paramédicale après réflexion.

Donc j'ai déjà acheté tous les livres nécessaires à la préparation du concours mais pour l'insant je n'ai commencé que par les tests psychotechniques... Je n'ai toujours pas entamé la partie "culture générale" et les concours débutent la première semaine d'avril... :?

Bref, est-ce que j'ai encore un peu de temps devant moi :roll:

Merci pour vos réponses !

pOpO
saisai
Forcené
Forcené

Message par saisai »

il n' est jamais trop tard, je suis dans la meme situation que toi ... :clin:
bipbip
Forcené
Forcené

Message par bipbip »

coucou pauline! on a le meme parcours je viens de terminale aussi.. et il n'ai pas trop tard pour te préparer! courage si tu as des questions n'hésites pas! prépare toi a l'oral car la question typique c'est "pourquoi avoir fais un bac stt?"
Galoux

Message par Galoux »

Salut j'espère qu'il n'est pas trop tard ...
Moi j'ai fait une prépa kiné à Paris Boulevard Bourdon c'est vers Bastille le corps enseignant est trs compétant et je sait qu'ils ont aussi prépé concours IFSI ,ergothérapeute,Orthophonie....
Personellement je n'ai pas u un concours en kiné mais j'ai passé un seul concours cette année et je l'ai eu ... Il faut croire à sa destinée ... !
mais en tout cas le rythme de travail et la motivation c'est à l'IGPEPM que je les ai acquis ! voilà !
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: euh , oui je croi qu'il y en a une du coté du boulevard montparnasse , proche de raspail..... je vais vérifier ca et te donner les refs.... :clin:
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
M@®i@nn€
Insatiable
Insatiable

Classes Préparatoires

Message par M@®i@nn€ »

Bonjour à tous,
J'aurais aimé savoir s'il y avait des classes préparatoires au concours d'infirmière dans la région Bretagne, et si possible en école publique, dans le cas où je n'aurais pas le concours du premier coup...
Merci d'avance à tous :clin:
Marianne
Alphaz
Forcené
Forcené

Message par Alphaz »

Salut,

Tu peux essayer de te renseigner au G.R.E.T.A. de ta ville, j'ai prepare le concours avec eux et ca m'a bien servi... La preparation du concours depend de ton profil, si tu vas passer le BAC, si tu fais une reconversion professionnelle, etc...

Alphaz
renaud
Régulier
Régulier

Message par renaud »

:roll:
c'est clair que ça depend d'où tu viens, et encore... j'ai fait aucune classe préparatoire, j'ai passé 3 concours et j'ai eu les 3. je suis pas le seul dabs ce cas, pas mal de potes sont dans le meme cas que moi. réfléchit bien avant de payer et entraine toi avec des bouquin (fnac autour de 7€).
les concours sont pas si terrible, bien gérer son temps, ne pas paniquer, les maths sont du niveau 6ème et les test de logique avec un peu d'entrainnement tourne tous autour de la meme logique.
voila j'espère ne pas trop de faire douter, mais renseigne toi bien avant... :clin:
F.L.E.U.R
Accro
Accro

Message par F.L.E.U.R »

Rendez vous sur le forum concours IFSI pour la suite des réponses :)
ozdoi
Adepte
Adepte

Se préparer sans prépa possible ?

Message par ozdoi »

Bonjour à tous ! Comme la pression monte au fur et à mesure !! Est-ce que l'on peut prétendre se présenter au coucour d'entrée sans avoir fait une prépa avant ? Ca me semble si difficile. Je me suis acheté un livre et j'essaie de me préparer, mais je ne sais par ou commencer et comment pourvoir s'entrainer seule ! Rassurez-moi, je passe mes concours a la croix rouge marseille et hopital nord. Merci. :?

[Titre modifié => Juju5544]
La fatalité, c'est l'excuse des âmes sans volonté !

"Romain Rolland"
Brebis bleue
Adepte
Adepte

Message par Brebis bleue »

Bonjour,

Je pense que si tu allais sur le forum concours IFSI, tu trouverais plus de réponses à tes questions. De plus, le sujet a déjà été traité sur les questions de prépa.
Moi, je n'ai pas fait de prépa et je suis actuellement en IFSI. On peut y arriver sans!
Sinon, essaye de lire l'actualité tout les jours... il te faut aussi un bouquin de tests psychotechniques, pour t'entrainer.

Bon courage,

Marie
2eme année IFSI croix rouge bordeaux
M@®i@nn€
Insatiable
Insatiable

Message par M@®i@nn€ »

bonjour à tous,
je suis actuellement en term es, je cherche des classes préparatoires en école publique... lorient et sa région. d'avance merci
tit.marcel

Message par tit.marcel »

Contacte ton CIO (Centre d'Orientation et d'Informations) ou consulte le site web de l'ONISEP : www.onisep.fr

Sinon, le CNED (Centre National d'Enseignement à Distance) dispense de telles formations. Plus d'informations sur www.cned.fr

BON COURRAGE !!! :)
@ Bientot !!
Laurent
baloo
Insatiable
Insatiable

Message par baloo »

Si tu est rigoureuse dans ton travail , que tu bosses régulièrement les tests psychos et avec beaucoup de curiosité tu lis souvent la presse rubrique santé et tu te forge une opinion , tu n'as pas à envier de ne pas avoir fait de prépa .

La prépa c'est juste un encadrement , il y a des points + comme des points - si on n'y prend pas garde .

Je te conseillerais (peut être un peu tard vu que les concours arrivent ) de prendre un abonnement à une revue infirmière ( soins , la profession infirmière ) . Ca peut aider sur les sujets d'actualité . Ou d'aller sur des sites de ce type et de looker l'APM .
Répondre