Question d'hygiène sur préparation soluté svp !

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Luzitano
Régulier
Régulier

Question d'hygiène sur préparation soluté svp !

Message par Luzitano »

Bonjour!

Question simple, je dois préparer un soluté de Nacl 0.9% 1L avec 2 ampoules Kcl et 1 ampoule Mgcl.
Combien de trocarts et de serringues me faut-il pour prélever ?
A quel moment je change d'aiguille et de serringue?

Merci!
ameliboubou
Accro
Accro

Re: Question d'hygiène sur préparation soluté svp !

Message par ameliboubou »

A ton avis?
IDE
Luzitano
Régulier
Régulier

Message par Luzitano »

merci pour cette réponse très productive! :clin:
ameliboubou
Accro
Accro

ben oui mais as tu réfléchis à la question déjà? dis nous ce que tu penses toi et on verra!
IDE
KellyGally
Insatiable
Insatiable

Message par KellyGally »

Une seringue contenant tes trois ampoules et un trocard.
Luzitano
Régulier
Régulier

Message par Luzitano »

Non non ameliboubou si je pose la question c'est que cela ne m'intéresse pas ... évidemment que je me la suis posée !
Sais tu que dans les serives les techniques évoluent perpétuellement et que chacun peut procéder de différente façon avec sa propre logique?

Merci KellyGally, je procède de cette façon également, peux-tu justifier pourquoi une seule serringue et un seul trocard suffit?
PlumetIe29

Message par PlumetIe29 »

Economie...
Logique et organisation, si tu injectes tout dans la même poche. Une seule seringue suffit.
Luzitano
Régulier
Régulier

Message par Luzitano »

Tout a fait je suis d'accord
Merci de vos réponses!
ameliboubou
Accro
Accro

Luzitano a écrit :Non non ameliboubou si je pose la question c'est que cela ne m'intéresse pas ... évidemment que je me la suis posée !
Sais tu que dans les serives les techniques évoluent perpétuellement et que chacun peut procéder de différente façon avec sa propre logique?
oui je te remercie je suis au courant...
si tu t'es posé la question pourquoi ne nous as tu pas donné ton point de vue puisqu'apparemment tu en as un...et tes arguments?
rassure moi tu es encore ESI? sinon tu dois peiner en service si cette situation (plus que basique) te questionne....
IDE
Luzitano
Régulier
Régulier

Message par Luzitano »

Pourquoi t'obstines tu a vouloir savoir ma façon de procéder?? En plus je viens de le dir.
Mon objectif en venant sur ce forum poser une question est simple c'est d'avoir une réponse, je ne vois pas en quoi raconter ma façon de faire était si important puisque je vous demande la votre!
Je pose une question, toute le monde m'apporte une réponse sauf toi qui ne m'en a toujours pas donné une d'ailleurs ... autrement dis ton intervention est parfaitement inutile mais merci d'avoir voulu m'aider ...

Je suis infirmier dans un service de médecine, je connais parfaitement mon aptitude à exercer ... et si je m'interroge sur une façon de faire cela ne veux pas dire que je n'en ai pas une! Dans tout les cas, c'est moins pitoyable que de me juger aussi rapidement ! bravo l'infirmière :!:

Libre à toi de répondre évidemment, pour moi la conversation s'achève car j'ai eu ma réponse.
Bonne continuation tout de même
ameliboubou
Accro
Accro

Luzitano a écrit :Pourquoi t'obstines tu a vouloir savoir ma façon de procéder??
parce que ce n'est pas en donnant une réponse toute faite que ça t'aidera mais plutôt en te faisant réfléchir sur ta pratique! voilà pourquoi je te demandais ta façon de faire pour qu'on puisse en discuter! mais bon il est tellement plus facile de demander sans chercher soi même, et quand on a sa réponse hop on se casse!...
Luzitano a écrit :pour moi la conversation s'achève car j'ai eu ma réponse
IDE
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Je propose plutôt la question suivante: Comment vous préparez vos solutés bande de nazes? .

Je crée un compte, je pose ma question, j'ai ma réponse, je me barre. Ben go sur google hein, tu te feras moins chier=)

k tks bye
vataly
Fidèle
Fidèle

Message par vataly »

franchement c'est agaçant de lire des messages de critiques et de jugements, alors que vous ne savez rien de la personne qui pose la question, ni pourquoi elle la pose....se contenter de répondre serait bien plus simple. et d'ailleurs ce n'est pas parcequ'on se pose des questions "basiques" qu'on est incompétent....
cécé17
Fidèle
Fidèle

Message par cécé17 »

bonjour

alors oui, luzinato, chacun peut procéder différemment et se poser la question de savoir si sa pratique est la plus adaptée, pour l"hygiène ET l'économie. c'est en se remettant en question même sur des choses simples qu'on avance dans la vie!
KellyGally a écrit :Une seringue contenant tes trois ampoules et un trocard.
cela veut dire utiliser une seringue de 50 cc puisque 30cc à injecter.
donc moi, dans cette situation, je prends en principe une seule seringue de 20 cc et manipule donc 2 fois car je pense que cela coute moins cher qu'une seringue de 50, que je n'utilise que si j'ai plus d'ions à préparer. (donc une seule seringue et un seul trocart, avec aseptise adaptée, pas de problème!)

d'ailleurs admettons que j'aie plusieurs poches à préparer et à ajouter les mêmes ions dans chacune, et bien je garde la même seringue et le même trocart (bien sûr si je le fais à la suite, je garde pas pour la préparation à faire dans 1 heure), je ne vois pas où ça poserait un pb d'hygiène?
en route vers de nouveaux horizons....
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

vataly a écrit :franchement c'est agaçant de lire des messages de critiques et de jugements, alors que vous ne savez rien de la personne qui pose la question, ni pourquoi elle la pose....se contenter de répondre serait bien plus simple. et d'ailleurs ce n'est pas parcequ'on se pose des questions "basiques" qu'on est incompétent....

C'est lourd hein ?

Ben moi j'vais te dire ce qui est lourd:

- les multiples topics de questionnement, de gens qui n'ont rien à cirer des gens qui répondent, qui veulent juste la réponse, qui ont d'ailleurs crée leur compte UNIQUEMENT dans ce but et qui vont s'en repartir comme ils sont venus sans dire ni "merci"ni "merde".

- les gens qui veulent tout, tout de suite, sans chercher par eux-mêmes, qui demandent aux autres de se bouger, de prendre du temps pour répondre, un temps qu'eux même n'ont pas pris.

Des réponses, des aides, des corrections de cas concrets, des aides pour rédiger j'en ai fourni beaucoup je crois, sur la totalité j'ai eu une seule et unique personne qui m'a donné des nouvelles, avec qui j'ai discuté et échangé, les autres sont toutes parties comme des voleurs, et vu les réponses que j'ai pu lire sur différents topics, visiblement je suis pas le seul.

Nous ne savons pas qui est la personne qui a crée ce topic ? Ben ça tombe bien, personne ne sait ici combien de réponses fournies sont restées lettres mortes ensuite.

Critique et jugement, peut-être, c'est surtout que d'aucuns payent pour tous les autres qui nous ont envoyé nous faire mettre =)

PS: Quant à l'incompétence, tu es le premier à en parler hein :/
Répondre