difficulté passerelle as/ap
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
difficulté passerelle as/ap
Bonjour,
je suis as depuis quelques années et je pense fortement à passer la passerelles pour faire auxiliaire de puériculture , j'habite le pas de calais et j'aimerai savoir pour celle ou ceux ceux qui l'ont faite :
est ce que c'était difficile d'obtenir une place pour faire les modules manquants ?
dans quel institut a t'on le plus de chance d'obtenir une place arras, tourcoing ou valenciennes?
merci d'avance pour vos réponses
ps comment se sont passées les modalités d'inscription?
à très bientôt
je suis as depuis quelques années et je pense fortement à passer la passerelles pour faire auxiliaire de puériculture , j'habite le pas de calais et j'aimerai savoir pour celle ou ceux ceux qui l'ont faite :
est ce que c'était difficile d'obtenir une place pour faire les modules manquants ?
dans quel institut a t'on le plus de chance d'obtenir une place arras, tourcoing ou valenciennes?
merci d'avance pour vos réponses
ps comment se sont passées les modalités d'inscription?
à très bientôt
devenue AS (ex ESI 2006-2009)
Maman d'une tribu de six loulous.
"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
Maman d'une tribu de six loulous.
"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
Re: difficulté passerelle as/ap
bonjour
je ne sais pas si je vais t'être d'une grande aide.
je vais faire la passerelle AS/AP cette année. pour ma part, je n'ai pas eu de difficulté pour être prise. j'ai téléchargé un dossier de l'école sur internet et j'ai été prise dans la foulée. j'ai eu de la chance.
en général les ifap prennent les dossiers ou les courriers par ordre d'arrivée. parfois, il faut plusieurs années pour être pris car il y a très peu de places accordées à cette passerelle.
je ne suis pas du nord, donc je ne peux pas te dire quelles écoles prennent facilement.
je ne sais pas si je vais t'être d'une grande aide.
je vais faire la passerelle AS/AP cette année. pour ma part, je n'ai pas eu de difficulté pour être prise. j'ai téléchargé un dossier de l'école sur internet et j'ai été prise dans la foulée. j'ai eu de la chance.
en général les ifap prennent les dossiers ou les courriers par ordre d'arrivée. parfois, il faut plusieurs années pour être pris car il y a très peu de places accordées à cette passerelle.
je ne suis pas du nord, donc je ne peux pas te dire quelles écoles prennent facilement.
Bonsoir,
Si tu as des difficultés a etre prise en formation passerelle tu peut faire la VAE aussi plus long mais tu obtien ce que tu veut .
Si tu as des difficultés a etre prise en formation passerelle tu peut faire la VAE aussi plus long mais tu obtien ce que tu veut .
Future AS et heureuse !!
Concours d'entrée Soissons 2012: Reussi est sur liste principale !! Yesss
Concours d'entrée Soissons 2012: Reussi est sur liste principale !! Yesss

- papillon54
- VIP
@ artsamie : tu as arrêté l'école d'inf pour quelle raison ?
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
pour des raisons de santé et aussi parce que je me suis rendue compte que les soins techniques je n'aimais pas ca.
la VAE pourquoi pas mais ce n'est pas plus long que la passerelle ?
la VAE pourquoi pas mais ce n'est pas plus long que la passerelle ?
Dernière modification par artsamie le 21 juin 2012 17:17, modifié 1 fois.
- papillon54
- VIP
ah d'accord..moi aussi je me demande parfois si j'aimerai vraiment faire certains truc...de ne pas supporter certains soins et d'être au bord du malaiseartsamie a écrit :pour des raisons de santé et aussi parce que je me suis rendue compte que les soins techniques je n'aimais pas ca.

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007