Changement de service ??

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
bib0une

Changement de service ??

Message par bib0une »

Bonjour,
Je suis infirmiere depuis 6 mois en service de chirurgie générale (à la base parce qu'il s'agit en fait d'un service poubelle ... On récupère tous les surplus des autres services ) et je suis déjà entrain de le demandé si je devrais pas changer de service. Outre le fait qu'il n'y ai pas énormément de chir (une spécialité que j'adore) l'ambiance est très difficile, la cadre reelement spéciale (je ne peux pas aller aider une collègue pour ses pansements sans qu'elle ne se fasse engueuler.
Les conditions de travail ne sont pas facile je trouve, on a 19 patients par infirmiere et 1 AS pour 30 patients souvent. Pas de brancardier pour les radio et autre donc on passe notre temps à se balader dans la clinique pour aller chercher les patients.
Je voulais un peu avoir l'avis d'autre infirmière, vos conditions de travail. Est ce partOut pareil (comme on veut me le faire croire)
Combien de patients ?
J'ai assez peur de me réadapter à un autre service, à une autre équipe, surtout que je me suis habitué à mes ptits chirurgiens :)!
Pourquoi pas un service d'USC, ou infirmière en salle de réveil ?? J
Je n sais plus trop vers ou aller.

Merci d avance pour vos réponse.
ESI 2008 / 2011
Tymaune
Habitué
Habitué

Re: Changement de service ??

Message par Tymaune »

A première vue, je dirais que tu as pas mal de patients à charge. J'ai eu une proposition de CDD en chir dans une clinique, ça semblait être le même topo, j'ai préféré décliner (surtout pour un CDD).
Tu as ton DE depuis 6 mois, c'est encore tout frais, si tu ne te sens pas bien dans ce service change. Tu ne devrais pas avoir trop de mal à t'adapter, c'est juste une question de piger l'organisation du service.
Bon courage :)
DE 12/2011
Noodg
Forcené
Forcené

Message par Noodg »

6 mois c'est pas 15 ans de service...