Changement de service ??

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
bib0une

Changement de service ??

Message par bib0une »

Bonjour,
Je suis infirmiere depuis 6 mois en service de chirurgie générale (à la base parce qu'il s'agit en fait d'un service poubelle ... On récupère tous les surplus des autres services ) et je suis déjà entrain de le demandé si je devrais pas changer de service. Outre le fait qu'il n'y ai pas énormément de chir (une spécialité que j'adore) l'ambiance est très difficile, la cadre reelement spéciale (je ne peux pas aller aider une collègue pour ses pansements sans qu'elle ne se fasse engueuler.
Les conditions de travail ne sont pas facile je trouve, on a 19 patients par infirmiere et 1 AS pour 30 patients souvent. Pas de brancardier pour les radio et autre donc on passe notre temps à se balader dans la clinique pour aller chercher les patients.
Je voulais un peu avoir l'avis d'autre infirmière, vos conditions de travail. Est ce partOut pareil (comme on veut me le faire croire)
Combien de patients ?
J'ai assez peur de me réadapter à un autre service, à une autre équipe, surtout que je me suis habitué à mes ptits chirurgiens :)!
Pourquoi pas un service d'USC, ou infirmière en salle de réveil ?? J
Je n sais plus trop vers ou aller.

Merci d avance pour vos réponse.
ESI 2008 / 2011
Tymaune
Habitué
Habitué

Re: Changement de service ??

Message par Tymaune »

A première vue, je dirais que tu as pas mal de patients à charge. J'ai eu une proposition de CDD en chir dans une clinique, ça semblait être le même topo, j'ai préféré décliner (surtout pour un CDD).
Tu as ton DE depuis 6 mois, c'est encore tout frais, si tu ne te sens pas bien dans ce service change. Tu ne devrais pas avoir trop de mal à t'adapter, c'est juste une question de piger l'organisation du service.
Bon courage :)
DE 12/2011
Noodg
Forcené
Forcené

Message par Noodg »

6 mois c'est pas 15 ans de service...
No pain,no gain. No brain, no gain.
IADE bloc polyvalent/SMUR
MAGNANOU
Accro
Accro

Message par MAGNANOU »

si tu ne te sens pas bien dans ce service,part avant de peter un boulon!
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)

IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
Lenza-IDE

Message par Lenza-IDE »

Salut !
Je suis dans le même cas que toi, DE depuis novembre 2011, je suis infirmière en néonat depuis le 7 décembre 2011 et c'est l'enfer !lol
Infirmière en néonat et soins intensifs néonatals :D
Lenza-IDE

Message par Lenza-IDE »

J'ai signé plusieurs cdd parce que la cadre (affreuse) ne nous fait pas confiance (nous c'est les nouvelles du service), alors que les ide me disent que je bosse bien, l'équipe n'est pas franchement top :(
De plus, j'avais fais pdt mes études un stage en réa néonat cétait ça qui me plaisait. Mais là en néonat je m'ennuie, pas assez de soins techniques, j'ai l'impression de perdre tout ce que j'ai appris à l'ifsi.
J'envisage de changer de service pour aller aux urgences (adultes), mais j'ai peur de me réadapter dans un service, de ne plus rien connaître et de ne plus rien savoir faire ...
Infirmière en néonat et soins intensifs néonatals :D
Tymaune
Habitué
Habitué

Message par Tymaune »

Les filles, vous avez passé votre DE ya moins d'un an ! On ne perd pas comme ça :D
DE 12/2011
bib0une

Message par bib0une »

Merci pour vos réponses ... Je vais attendre la rentrée pour prendre une décision, et vous combien de patients par infirmière ?
ESI 2008 / 2011
Répondre