Comment avez-vous fait pour avoir de bonnes notes à l'oral?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: QUI A EU UNE TRES TRES BONNE NOTE A L'ORAL?
Exactement !madeleine91 a écrit :Merci breathe !!! parce que là ca va loins !Breathe a écrit :On se calme on se calme x)
A mon avis elle voulait juste dire que l'argument "les personnes issues de prépas sont formatées" est aussi pertinent que "les personnes qui n'ont pas fait de prépa ne sont pas motivées".
J'ai fais une prépa et j'ai pas honte et c'est parce que je suis motivée et ne pas faire de prépa ne veut pas dire que vous êtes pas motivés ou quoi!
Faut arrêter !
Moi je sais que avancer qu'on n'a fait une prépa peut signifier qu'on a investi du temps et de l'argent et qu'on a mobilisé des moyens pour être prêt pour le concours comme celui qui dé&cide de le préparer avec c livres!!!

Je n'ai personnellement pas fait de prépa (j'ai suffisamment du bac) mais ça ne veut pas dire que je ne suis pas motivée, puisque justement j'ai décidé de préparer seule le concours. Pour autant les étudiants de prépa ne sont pas tous "formatés", sinon les prépas ne serviraient strictement à rien à part à se faire jeter à l'oral.
- Stage S1 : Cardio-Pneumo
Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
Stage S3 : SSR Pédiatrique
Stage S4 : USIC
Stage S6 : Maternité
ESI 2012-2015
En tout cas Mde pour demain car je pense que avec ou sans prépa on est nombreux et nombreuses à attendre le verdict de cette fameuse note d'oral !!!!
Qui est le sujet 1er de ce topic ....
ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
M**** à toi aussi.myram29 a écrit :En tout cas Mde pour demain car je pense que avec ou sans prépa on est nombreux et nombreuses à attendre le verdict de cette fameuse note d'oral !!!!

ESI 2012-2015
-
- Insatiable
Carrément c'est trop ça ON VEUT SAVOIR ! lolmyram29 a écrit :En tout cas Mde pour demain car je pense que avec ou sans prépa on est nombreux et nombreuses à attendre le verdict de cette fameuse note d'oral !!!!

bonne chance !!! allé on se sert les coudes!!
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!

Mes impressions ont suivi ma note:
19.50
Mon entretien s'est très bien passé. J'ai été à l'aise et il y a même eu des moments où le jury a rit de bon coeur à la fin je leur ai dit "bonne journée" ils m'ont répondu "au revoir" tous en choeur. Je sortie de l'entretien satisfaite et confiante pour ma note d'oral jusqu'aux résultats!
19.50
Mon entretien s'est très bien passé. J'ai été à l'aise et il y a même eu des moments où le jury a rit de bon coeur à la fin je leur ai dit "bonne journée" ils m'ont répondu "au revoir" tous en choeur. Je sortie de l'entretien satisfaite et confiante pour ma note d'oral jusqu'aux résultats!

T'as du être super contente !dbora a écrit :Mes impressions ont suivi ma note:
19.50

ESI 2012-2015
Bonjour à tous, moi j'ai eu 18 à l'oral et l'année dernière.... 9 ! On m'avait conseillé de demander mon évaluation. Vous avez un mois pour le faire.
µLa seule chose que j'ai changé... J'y suis allée beaucoup plus décontractée. Et j'ai mieux révisé les compétences infirmières et le déroulement des études.
Et je n'aurais fait une prépa pour rien au monde car les mamans sont plus motivées que jamais. On connaît l'enjeu et ça aide.
µLa seule chose que j'ai changé... J'y suis allée beaucoup plus décontractée. Et j'ai mieux révisé les compétences infirmières et le déroulement des études.
Et je n'aurais fait une prépa pour rien au monde car les mamans sont plus motivées que jamais. On connaît l'enjeu et ça aide.
Maman de 3 loulouttes qui me réchauffe le coeur.
Béziers ... 6ème sur LP !ESI 2012/2015
Bayonne ... 24ème sur LP
Béziers ... 6ème sur LP !ESI 2012/2015
Bayonne ... 24ème sur LP
bravo à fagniotte et dbora pour vos exellente note et votre intégration à l'IFSI qui je penses s'en suit.
ESI 2012-2015 CRF Marseille
sur LP 78e et né le 07/08...trop la classe !!! lawl
CG: 8,5 TP: 20 Oral: 20
sur LP 78e et né le 07/08...trop la classe !!! lawl
CG: 8,5 TP: 20 Oral: 20
Félicitation pour vos superbes notes, ça fait rêver! 

ESI Lionnois 2012-2015 ♥♥
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
Coucou les filles
J'ai reçu les notes alors j'ai eu 16/20 à la CG, 11/20 aux tests ( bouhhh lol ) et 20/20 à l'entretien oral ( j'en reviens pas )
Bon je suis plutôt contente même si le tests me font baisser la moyenne
J'ai reçu les notes alors j'ai eu 16/20 à la CG, 11/20 aux tests ( bouhhh lol ) et 20/20 à l'entretien oral ( j'en reviens pas )
Bon je suis plutôt contente même si le tests me font baisser la moyenne
Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
IDE post-reanimation chez les adolescents
Bonjour à tous,
J'ai eu mon 1er resultat aujourd'hui, et sans prétention aucune, j'ai eu 20 à mon oral de la Croix Rouge de Paris.
Je me permets de vous donner quelques conseils si vous le souhaitez. Restez vous-même, soyez mature, connaissez la réalité du métier (ne pas idéaliser le métier, c'est à dire être conscient des difficultés psychologiques et physiques!!), rester humble, souriez, soyez clairs dans vos motivations, remettez-vous en question.
Quant au sujet, faites un plan, intéressez vous à l'actu, faites le lien avec la profession si possible, montrez votre ouverture d'esprit et votre réflexion sur la vie, et soyez structurés dans votre plan. Là, ca le fera.
Tout cela se travaille, même les motivations. Quitte à faire cela devant un miroir (c'est ce que j'ai fais
)
J'ai eu mon 1er resultat aujourd'hui, et sans prétention aucune, j'ai eu 20 à mon oral de la Croix Rouge de Paris.
Je me permets de vous donner quelques conseils si vous le souhaitez. Restez vous-même, soyez mature, connaissez la réalité du métier (ne pas idéaliser le métier, c'est à dire être conscient des difficultés psychologiques et physiques!!), rester humble, souriez, soyez clairs dans vos motivations, remettez-vous en question.
Quant au sujet, faites un plan, intéressez vous à l'actu, faites le lien avec la profession si possible, montrez votre ouverture d'esprit et votre réflexion sur la vie, et soyez structurés dans votre plan. Là, ca le fera.
Tout cela se travaille, même les motivations. Quitte à faire cela devant un miroir (c'est ce que j'ai fais

IDE
-
- Adepte
J'ai eu 19.5 à l'oral.
Effectivement, je le sentais bien mais franchement je ne m'attendais pas à cette note!
Tant mieux!
Effectivement, je le sentais bien mais franchement je ne m'attendais pas à cette note!
Tant mieux!
IDE depuis 2015
19 à l'oral, en decouvrant mes notes j'étais tres surprise, bon impression en sortant de l'oral mais je suis resté sur la réserve quand même
ESI 2012/2015 TROP CONTENTE!!!!!!
- MissHarmonie
- Insatiable
Bravo les filles pour vos réponses positives a vos concours 
Ps : je ne voulais pas du tout dire que ceux qui n'ont pas fait de prépa ne sont pas motivés, c'est pas du tout ce que je pense
Je voulais juste montrer que faire une prépa peut etre un argument positif dans le sens ou l'ont est motivée (normalement) quand on en fait une car on dépense notre temps la dedans et non "ceux qui n'en font pas ne sont pas motivé "! Ne me faites pas dire ce que je n'est pas dis
Je défendais juste mon point de vue ET mon parcours par rapport a ce qu'a dit Myriam, alors oui je t'expliquais pourquoi moi j'ai fais une prépa car j'avais franchement l'impression que tu dénigrais cette denière. Or on ne peux dénigrer aucun parcours.
Alors avant de poster ton opinion fait attention a ce qu'il soit modéré et ne vise à dénigrer personne

Ps : je ne voulais pas du tout dire que ceux qui n'ont pas fait de prépa ne sont pas motivés, c'est pas du tout ce que je pense

Je voulais juste montrer que faire une prépa peut etre un argument positif dans le sens ou l'ont est motivée (normalement) quand on en fait une car on dépense notre temps la dedans et non "ceux qui n'en font pas ne sont pas motivé "! Ne me faites pas dire ce que je n'est pas dis

Je défendais juste mon point de vue ET mon parcours par rapport a ce qu'a dit Myriam, alors oui je t'expliquais pourquoi moi j'ai fais une prépa car j'avais franchement l'impression que tu dénigrais cette denière. Or on ne peux dénigrer aucun parcours.
Alors avant de poster ton opinion fait attention a ce qu'il soit modéré et ne vise à dénigrer personne

IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
IADE
Je suis un mecMissHarmonie a écrit :Bravo les filles pour vos réponses positives a vos concours
:

IDE