Papas et Mamans 2013 /2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Mamans 2013

Message par Lenalan »

Chez moi c'est la même date pour toute la région (depuis toujours, même il y a 10 ans quand j'ai passé mon 1er concours) donc il faut faire un choix (puisque je ne vais pas changer de région) :D Je crois que je vais le tenter à Béziers (mais pas encore certaine). Mais bon c'est jouable, j'avais passé un seul concours, reçue sur liste principale. J'espère refaire la même.... sinon je termine mon congé parental et je repasse en 2014....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
assya76

Message par assya76 »

Bonjour les mamans!

Pouvez vous me donner les noms des bouquins que vous conseillerais!!!
Je debute est je suis a la ramasse :| ....
Je sais pas par quoi commencer :choque:

Surtout les livres de math.. meme pas ce que vous voulez :clin: j'ai besoin d'aide !
Merci d'avance les filles
najat73
Accro
Accro

Message par najat73 »

assya76 a écrit :Bonjour les mamans!

Pouvez vous me donner les noms des bouquins que vous conseillerais!!!
Je debute est je suis a la ramasse :| ....
Je sais pas par quoi commencer :choque:

Surtout les livres de math.. meme pas ce que vous voulez :clin: j'ai besoin d'aide !
Merci d'avance les filles
Bonjour,

Perso j'ai acheté le Mega Guide de chez Elsevier-Masson : Concours IFSI. Il est très complet, parle aussi bien du français, des tests psychotechniques, de la CG...Il m'a coûté (il me semble de mémoire) 28 €. On me l'a conseillé, c'est pour cela que je l'ai acheté.

Bon courage... :clin: :clin:
18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie) :-)
biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

j'ai deux livre pour les concours généraux qui me sert à rien :D
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi

Maman de 2 amours
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

biboux69 a écrit :
Lenalan a écrit :Je croise pour vous qui attendez des réponses :clin:

Biboux tu l'as trouvé comment le concours? Dans l'IFSI où je compte le passer (c'est pas encore définitif) il y a 18 places réservées aux AS, j'ai vu qu'il y a 10 reçus sur liste principale et pas de liste complémentaire. ça veut dire que tous les autres ont eu en dessous de 15/30? :choque: Ou alors qu'il n'y avait que 10 candidats et qu'il y a eu 100% de réussite :D Je préfère la 2ème solution!
tu as des ecoles qui font des sujets dur et/ou qui semble (car finalement je connais pas les réponses) demander d'etre rapide, donc zen et methodique. d'autre ou tu sembles trouver facile.

moi annonay je l'ai trouve tres interessant par son contenu mais dur, et resultat j'ai fait un beau flop: 7,5/30. ca donne pas de courage. et ils prenaient 14 AS dont 4 ou 5 reports. au final ils ont prit 5 AS, pas de liste complementaires car ils prennent si desistement des bacheliers. ou car 20% d'AS selon la loi c'est 20% maxi, certaine ecoles en font meme pas de liste je crois pour les AS/AP.

j'ai deja visé en septembre la prepa, on verra, mais sa m'arrangerait mieux cette année pour le coté pratique (boulot, pole emploi et age de mes gosses) mais aussi coté satisfaction bien sur. :lol:

si tu veux on peut ouvrir un poste pour s'entrainer aux concours des AS/AP 2013 comme on a fait pour les 2012 :clin:
non mais tu as fini avec ça tu as même pas encore tes résultats dit donc !! :mal: :mal:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Vivi136
Adepte
Adepte

Message par Vivi136 »

salut

ca m'étonne que je sois pas venue encore m'inscruster sur ce post :choque:
ca doit etre les tests psycho qui me font péter un cable :lol:

maman de 3 filles : 7-5 et 2 ans :D

pour les bouquins je crois que je vais aussi acheter le mega guide,j'ai dejà un pour les annales corrigés et un que de tests mais ca va vite,je l'ai presque fini :?
Ou alors j'attends la prepa pour qu'ils me conseillent
Vous bossez sur quoi,vous ??
Y a t-il quelques posts sympas sur le forum pour faire qqs pages de tests ?
Pour la CG,j'attends sept pour attaquer

Question,pour vous,vous qui avez des petits bouchons qui courent partout,vous qui jonglez entre biberons,bains et equations :lol: quand bossez vous ??

Moi la journée j'arrive pas,même avec n°3 a la sieste et n°1 et 2 à l'école :fatigue:
le soir au moins j'ai plus rien a faire et c'est super calme :sleeping:

bisous :D
assya76

Message par assya76 »

biboux69 a écrit :j'ai deux livre pour les concours généraux qui me sert à rien :D
bonjour
Tu n'as plus besoin de tes livres?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Les tests psychotechniques je sais pas si ça marche toujours comme avant, en fait à l'époque on était pas notés sur le nombre de bonnes réponses mais par rapport au meilleur (par exemple s'il avait 10 bonnes réponses sur 20 et que personne ne faisait mieux il avait 20/20 et les autres étaient notés par rapport à ça, donc si tout le monde se plantait on pouvait quand même avoir une bonne note). Je suis tombée sur des tests "innovants" que j'avais jamais vus avant, j'ai même pas compris ce qu'ils demandaient (chercher l'intrus parmi des symboles bizarres)... Il y avait un peu de master minds, un peu de problèmes avec produits en croix (qui préfigurent nos calculs de doses adorés :lol: ) mais la moitié du truc c'était ces symboles qui tuent :choque: C'était des QCM et il était précisé qu'une mauvaise réponse n'enlevaient pas de points donc j'y suis allée à fond, j'ai rempli au pif..... Résultat j'ai eu très chaud en sortant, j'ai cru que j'étais bonne pour le repasser l'année suivante. Et puis non: 17,5/20, j'ai toujours pas compris comment c'est possible mais je pense surtout que personne n'a rien compris et ça m'a sauvée :lol:

Pour ma part j'ai reçu mes livres hier (j'ai pris 2 livres de prépa au concours et les fiches de soins de l'aide-soignant selon les 14 besoins), je réapprends par coeur les 14 besoins fondamentaux. Le vocabulaire aussi, j'ai pas mal perdu arggggghhhhhh......

sosochanel
Fidèle
Fidèle

Message par sosochanel »

Coucou recalée à l'oral de Berck me voici pour une nouvelle année de revisions.
Moi c sophie 22 ans et toutes mes dents lol maman de Milan 4 ans et de Shanna 15 mois.
Je vis chez les ch'tits dans le 62 a berck sur mer.
Titulaire du bac L que jai eu en 2007.
Voila grosso modo.
Je vous embrasse
ESI 2013/2016 à Berck/Mer
16e sur Liste Principale(CG:12.5; Tests:17; Oral; 18)

Maman de Milan, 4ans et de Shanna 15 mois
Rêve d'être IPDE en néonatalogie ou maternité
najat73
Accro
Accro

Message par najat73 »

Vivi136 a écrit :salut

ca m'étonne que je sois pas venue encore m'inscruster sur ce post :choque:
ca doit etre les tests psycho qui me font péter un cable :lol:

maman de 3 filles : 7-5 et 2 ans :D

pour les bouquins je crois que je vais aussi acheter le mega guide,j'ai dejà un pour les annales corrigés et un que de tests mais ca va vite,je l'ai presque fini :?
Ou alors j'attends la prepa pour qu'ils me conseillent
Vous bossez sur quoi,vous ??
Y a t-il quelques posts sympas sur le forum pour faire qqs pages de tests ?
Pour la CG,j'attends sept pour attaquer

Question,pour vous,vous qui avez des petits bouchons qui courent partout,vous qui jonglez entre biberons,bains et equations :lol: quand bossez vous ??

Moi la journée j'arrive pas,même avec n°3 a la sieste et n°1 et 2 à l'école :fatigue:
le soir au moins j'ai plus rien a faire et c'est super calme :sleeping:

bisous :D
Coucou,

J'ai un petit bouchon de presque 3 ans (en août), et il est toujours en train de me réclamer. Maman par ci, maman par là.... Il court dans tous les sens, il réclame tout et n'importe quoi et même le soir ne dort pas avant 23 heures. AHHHHHH je pète un cable, je l'aime mais là je n'en peux plus. Je n'ai pas une minute à moi pour réviser, vivement septembre qu'il rentre à l'école, et le mercredi je le mets au centre aéré.
Voilà pour ce qui me concerne...
Bon courage à toutes les mamans, dur dur d'être maman... :( :(
18/20
magafred
Adepte
Adepte

Message par magafred »

Bonjour à toutes et tous!!

Je me présente, j'ai 24 ans et je suis maman d'une petite fille qui aura 2 ans en août et d'un petit garçon de tout juste 8 mois.
J'ai eu mon bac ES en 2007 et ensuite, j'étais un peu perdue, je trouvais pas ma voie... j'ai tenté la fac de droit, l'ostéopathie animale et j'ai enchainé des petits boulots (employé de magasins, serveuse). Ensuite, j'ai eu mes enfants et depuis je travaille plus.
J'ai pu ainsi mûrir mon projet.

Je suis donc plus que motivée pour passer le concours en 2013!!!!
J'ai commencé la culture g mais la quantité de travail me fait peur... surtout avec mes 2 loulous qui me prennent pas mal de temps. Je ne vais pas m'inscrire à une prépa, je vais me préparer avec des bouquins.
Je vais inscrire mon fils à la garderie (ma grande y est déjà 2 matinée par semaines) et ainsi, j'aurai plus de temps.

Voilà, c'est à peu près tout!!!

à bientôt
Maman de 2 enfants: Eloïse (née 01/08/2010) et Paul (né 22/10/2011).

ESI 3ème année Thonon-les-bains
najat73
Accro
Accro

Message par najat73 »

magafred a écrit :Bonjour à toutes et tous!!

Je me présente, j'ai 24 ans et je suis maman d'une petite fille qui aura 2 ans en août et d'un petit garçon de tout juste 8 mois.
J'ai eu mon bac ES en 2007 et ensuite, j'étais un peu perdue, je trouvais pas ma voie... j'ai tenté la fac de droit, l'ostéopathie animale et j'ai enchainé des petits boulots (employé de magasins, serveuse). Ensuite, j'ai eu mes enfants et depuis je travaille plus.

J'ai commencé la culture g mais la quantité de travail me fait peur... surtout avec mes 2 loulous qui me prennent pas mal de temps. Je ne vais pas m'inscrire à une prépa, je vais me préparer avec des bouquins.
Je vais inscrire mon fils à la garderie (ma grande y est déjà 2 matinée par semaines) et ainsi, j'aurai plus de temps.

à bientôt
Bonjour et bienvenue Magafred,

Bon courage pour tes révisions, tu pourras trouver plein d'infos sur ce site qui est super bien fait.

Bye.... :clin: :clin:
18/20
sosochanel
Fidèle
Fidèle

Message par sosochanel »

magafred a écrit :Bonjour à toutes et tous!!

à bientôt
Welcome parmis nous!!!!! Ne tkt pas on va bosser ca ensemble!!!!!
Moi je suis recalée note éliminatoire à l'oral (08.50 à l'oral)
ESI 2013/2016 à Berck/Mer
16e sur Liste Principale(CG:12.5; Tests:17; Oral; 18)

Maman de Milan, 4ans et de Shanna 15 mois
Rêve d'être IPDE en néonatalogie ou maternité
Janis56
Forcené
Forcené

Message par Janis56 »

Coucou,
Je vous rejoins ici!
Au boulot à nouveau! Je n'ai eu que 7 à l'oral.
ESI 2013, on y croit! :clin:
Aide soignante en CDI depuis sept 2011, maman de 2 enfants et concours IDE Vannes
2012 : CG : 11 et TP : 13,75...et recalée avec 7 à l'oral.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Janis56 a écrit :Coucou,
Je vous rejoins ici!
Au boulot à nouveau! Je n'ai eu que 7 à l'oral.
ESI 2013, on y croit! :clin:
Désolée pour toi :( Je comprenais pas pourquoi tu devais attendre pour passer ton concours en liste 2, j'avais pas vu ta signature :? Tu travailles dans quelle structure?

Répondre