fournitures scolaire AS

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

audrey29190
Fidèle
Fidèle

Re: fournitures scolaire AS

Message par audrey29190 »

moi je vais prendre des crocs j'ai travaillé en maison de retraite et je trouve pratique surtout lorsque l'on fait des douches au patient les crocs tu peux les mouiller sans problème et il seche vite et ne glisse pas. Apres bien sur ça depend des marques des crocs que l'on prend.
quimper : admise 17eme sur liste principale
brest chu: admise
brest croix rouge: liste complementaire
kaki13230
Adepte
Adepte

Message par kaki13230 »

bonjour,

ben nous pour les tenues, c est commande via l ecole mais c est toi qui paie....pour les fournitures scolaires, rien n est imposée, et j ai une question: est ce que les chaussures blanches sont obligatoires???j en ai des bleus toutes neuves!!!
pour celle qui voudrait s avancer dans leur demarche:
-radio des poumons de moins de 3 mois
-vaccinations a jour(surtout epathite B)
-rdv chez un medecin agreer pour une attestation de non conteindication a la pratique de la profession
-certificat envoyé par l ifas a faire remplir par son medecin traitant

bonne courage les filles :lol:
diplome validée, je suis aide soignante depuis le 4/04/2013!!!
laura54000
Fidèle
Fidèle

Message par laura54000 »

oui le mieux c'est de faire comme ca car sinon ca va faire lourd dans le sac :)

moi j'attends mon dossier et franchement j'ai trop hâte d'etre en septembre ^^

je suppose que vous aussi ...

je vois que vous avez toutes les deux réussi votre concours à brest peut etre au meme endroit ????
2012- 2013 DEAS
laura54000
Fidèle
Fidèle

Message par laura54000 »

kaki13230 a écrit :bonjour,

ben nous pour les tenues, c est commande via l ecole mais c est toi qui paie....pour les fournitures scolaires, rien n est imposée, et j ai une question: est ce que les chaussures blanches sont obligatoires???j en ai des bleus toutes neuves!!!
pour celle qui voudrait s avancer dans leur demarche:
-radio des poumons de moins de 3 mois
-vaccinations a jour(surtout epathite B)
-rdv chez un medecin agreer pour une attestation de non conteindication a la pratique de la profession
-certificat envoyé par l ifas a faire remplir par son medecin traitant

bonne courage les filles :lol:
Ah super merci KAKI,

pour les chaussures je ne sais pas car on nous dit blanche obligatoire mais à

l’hôpital les filles ont des crocs de couleurs donc voit avec ton ifsi ils seront

surement te dire si jamais tu veux trouver de bonnes chaussures j'ai mis un lien

plus haut sur ce site tu as pleins de modèles sympa .... :D
2012- 2013 DEAS
laura54000
Fidèle
Fidèle

Message par laura54000 »

audrey29190 a écrit :moi je vais prendre des crocs j'ai travaillé en maison de retraite et je trouve pratique surtout lorsque l'on fait des douches au patient les crocs tu peux les mouiller sans problème et il seche vite et ne glisse pas. Apres bien sur ça depend des marques des crocs que l'on prend.
Oui les crocs s'est pratique mais sa donne pas mal au dos ou aux chevilles ???

moi je pense prendre des chaussures fermés avec des petits trou " voir mon lien plus

haut" et pis au pire si elles ne conviennent pas je prendrai des crocs ^^

tu les a trouvé ou tes crocs ????
2012- 2013 DEAS
kaki13230
Adepte
Adepte

Message par kaki13230 »

cc

ben j ai bien vu ton lien mais y a un soucis :oops: moi avoir de tres grand pied!!!! :oops: et le 41 j y mets juste l orteil!! :lol: je chausse du 43-44 et chez les mecs a part les crocs c est pas trop feminin!!!
au fait j ai eu la visite avec le docteur agréer....mort de rire...il m a meme pas pris la tension....a part vous fumez, vous buvez , vous snifez ou avez vous fait un sejour en hopital psy et prenez vous des medoc pour les nerfs...c est tout....heureusement que je prends soin de ma santé car j aurais plus lui chanter la marseillaise en breton il aurait pas vu la difference!!lol!!!mais bon j ai mon certificat le reste je m en fiche!! :clin:

bisous
diplome validée, je suis aide soignante depuis le 4/04/2013!!!
valoO29
Insatiable
Insatiable

Message par valoO29 »

La radio des poumons n'est pas obligatoire dans tous les IFAS ;)

Beaucoup d'IFAS demandent une sérologie pour l'hépatite B (pas moi, chouette :lol: )
Par contre apparemment moi j'ai un seul certificat à faire remplir, par le medecin agrée...

Kaki as-tu regardé dans WOZ ? http://www.phimedical.fr/fr/231-sabot-woz

J'ai des crocs comme chaussons pour chez moi, et là j'ai des wozz au pied depuis 1 mois à peine, et je les trouve pas mal. Elles sont moins larges, t'as moins l'impression que ton pied se balade dans la chaussure. Par contre l'exterieur je le trouve plus "lisse" que les crocs ; et le motif s'efface au bout des pieds.
Je me disais : par contre, prendre des crocs sans trou sur le dessus, avec ce qui peut tomber comme "liquide" dessus ca serait peut etre mieux...
J'attends la rentrée pour commander, j'ai peur que l'école ne nous oblige à prendre des blanches...
Sinon j'ai vu les wozz zero qui ont l'air pas mal.
Et sinon non, ca ne donne pas du tout mal aux pieds, au contraire. Si tu en vois beaucoup dans les hopitaux, c'est parce que c'est génial et que tu n'as pas mal aux pieds avec ;)
Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances :)
laura54000
Fidèle
Fidèle

Message par laura54000 »

kaki13230 a écrit :cc

ben j ai bien vu ton lien mais y a un soucis :oops: moi avoir de tres grand pied!!!! :oops: et le 41 j y mets juste l orteil!! :lol: je chausse du 43-44 et chez les mecs a part les crocs c est pas trop feminin!!!
au fait j ai eu la visite avec le docteur agréer....mort de rire...il m a meme pas pris la tension....a part vous fumez, vous buvez , vous snifez ou avez vous fait un sejour en hopital psy et prenez vous des medoc pour les nerfs...c est tout....heureusement que je prends soin de ma santé car j aurais plus lui chanter la marseillaise en breton il aurait pas vu la difference!!lol!!!mais bon j ai mon certificat le reste je m en fiche!! :clin:

bisous

ah oui en effet, cela doit etre dur de trouver chaussure à ton pieds :D

tu es grande en taille ?

pour ta visite au moins il ta validé ton papier, et pis je crois que quand tu arrive

à ifsi tu as une autre visite médicale...
2012- 2013 DEAS
laura54000
Fidèle
Fidèle

Message par laura54000 »

valoO29 a écrit :La radio des poumons n'est pas obligatoire dans tous les IFAS ;)

Beaucoup d'IFAS demandent une sérologie pour l'hépatite B (pas moi, chouette :lol: )
Par contre apparemment moi j'ai un seul certificat à faire remplir, par le medecin agrée...

Kaki as-tu regardé dans WOZ ? http://www.phimedical.fr/fr/231-sabot-woz

J'ai des crocs comme chaussons pour chez moi, et là j'ai des wozz au pied depuis 1 mois à peine, et je les trouve pas mal. Elles sont moins larges, t'as moins l'impression que ton pied se balade dans la chaussure. Par contre l'exterieur je le trouve plus "lisse" que les crocs ; et le motif s'efface au bout des pieds.
Je me disais : par contre, prendre des crocs sans trou sur le dessus, avec ce qui peut tomber comme "liquide" dessus ca serait peut etre mieux...
J'attends la rentrée pour commander, j'ai peur que l'école ne nous oblige à prendre des blanches...
Sinon j'ai vu les wozz zero qui ont l'air pas mal.
Et sinon non, ca ne donne pas du tout mal aux pieds, au contraire. Si tu en vois beaucoup dans les hopitaux, c'est parce que c'est génial et que tu n'as pas mal aux pieds avec ;)

oui tu as raison et ton site est pas du tout pour les crocs.

Je pense que si mes chaussures ne conviennent pas je prendrais des crocs ^^
2012- 2013 DEAS
valoO29
Insatiable
Insatiable

Message par valoO29 »

Laura ben je crois simplement que Kaki est un homme :lol: :lol:
Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances :)
laura54000
Fidèle
Fidèle

Message par laura54000 »

Oh dsl vraiment je n'ai pas fait attention, j'espere que tu ne m'en veux pas trop

:oops: vraiment dsl ^^

je comprends mieux pour le probleme de taille en chaussure loool
2012- 2013 DEAS
audrey29190
Fidèle
Fidèle

Moi pour mon ifas pas de radio des poumons a faire. j'en ai fait une il y a un an et du coup le docteur agrée ma di ke comme je ne fume pas que qi il demande ça ne devrais pas poser pb. il été bizard le docteur agréer que j'ai été voir. j'ai eu le test a faire du coup comme je dois l'avoior fait il y a moins de 3 mois. donc lundi je retourne voir mon medecin pour qu'il note le résultat et j'envoi mon dossier. Les demande sont différentes d'un établissement a un autre. dans notre établissement on a une place de parking attribuée c'est plutot pratique.
audrey29190
Fidèle
Fidèle

laura54000 oui on a réussi le concours dans la même école mais je l'avais réussi aussi a quimper et du coup je vais a quimper plus prés de chez moi donc je ne serais pas av valo029
audrey29190
Fidèle
Fidèle

vous prenez un sac? je lisais sur un autre forum qu'il y en a qui vont avec leur sac a main mettent trousse et feuilles dedans et voila.
valoO29
Insatiable
Insatiable

Message par valoO29 »

J'aurais un sac à dos oui, pour y mettre mon porte document, ainsi que la trousse et l'agenda.

Je suis du genre garçon manqué, mon sac à main n'a pas la taille pour accueillir tout ca :lol:
Répondre