Dénomination
Modérateur : Modérateurs
Dénomination
Bonjour!
Je me suis demandé comment doit on dénommer précisément l'IFSI:
le terme école d'infirmière est il le plus approprié?
Merci d'avance!
Aleys.
Je me suis demandé comment doit on dénommer précisément l'IFSI:
le terme école d'infirmière est il le plus approprié?

Merci d'avance!
Aleys.
Exact la dénomination d'école d'infirmière n'est pas vraiment le terme approprié, du fait qu'il y ait aussi des étudiants (hommes).
Pour ma part, il est plus juste d'employer "école d'infirmerie". Toutefois, reste à savoir si cette dénomination est correcte dans la langue française...

Pour ma part, il est plus juste d'employer "école d'infirmerie". Toutefois, reste à savoir si cette dénomination est correcte dans la langue française...

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Merci pour vos réponses!
bien que je sois ESI, quel terme devrait employer ceux qui n'y sont pas, ou vont y entrer? Tes dénominations sont valables (pas mal même), mais ne sont efficace que si nous sommes ESI...

Flo84 a écrit :Quand je dis autour de moi "je suis à l'IFSI" tout le monde me regarde avec des grands yeux
Quand je dis "je suis à l'école d'infirmières" là tout de suite ça va mieux
Mais la plupart du temps je dis soit que je suis élève infirmière, soit étudiante en soins infirmiers.
bien que je sois ESI, quel terme devrait employer ceux qui n'y sont pas, ou vont y entrer? Tes dénominations sont valables (pas mal même), mais ne sont efficace que si nous sommes ESI...