Dénomination

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Aleys

Dénomination

Message par Aleys »

Bonjour!

Je me suis demandé comment doit on dénommer précisément l'IFSI:
le terme école d'infirmière est il le plus approprié? :clin:

Merci d'avance!

Aleys.
Laura
Insatiable
Insatiable

Message par Laura »

IFSI = Institut de Formation en Soins infirmiers

Je crois que on ne peut pas le dénommer autrement !
Ecole d'infirmière ... tu oublies les hommes du métier, et ils sont de plus en plus nombreux ! Ce terme n'est plus approprié pour moi !
Ce n'est que mon avis
Aide soignante en EHPAD
choup
Accro
Accro

Message par choup »

Exact la dénomination d'école d'infirmière n'est pas vraiment le terme approprié, du fait qu'il y ait aussi des étudiants (hommes).

Pour ma part, il est plus juste d'employer "école d'infirmerie". Toutefois, reste à savoir si cette dénomination est correcte dans la langue française... :roll:

:clin:
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Ce n'est plus une école dans le mesure où on a le statut d'étudiant, sinon on serait des élèves.

Jouer sur les mots...
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Flo84
Insatiable
Insatiable

Message par Flo84 »

Quand je dis autour de moi "je suis à l'IFSI" tout le monde me regarde avec des grands yeux Image

Quand je dis "je suis à l'école d'infirmières" là tout de suite ça va mieux Image

Mais la plupart du temps je dis soit que je suis élève infirmière, soit étudiante en soins infirmiers. :clin:
Aleys

Message par Aleys »

Merci pour vos réponses! :D

Flo84 a écrit :Quand je dis autour de moi "je suis à l'IFSI" tout le monde me regarde avec des grands yeux Image

Quand je dis "je suis à l'école d'infirmières" là tout de suite ça va mieux Image

Mais la plupart du temps je dis soit que je suis élève infirmière, soit étudiante en soins infirmiers. :clin:

bien que je sois ESI, quel terme devrait employer ceux qui n'y sont pas, ou vont y entrer? Tes dénominations sont valables (pas mal même), mais ne sont efficace que si nous sommes ESI... :roll:
Répondre