Concours Bordeaux

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Cinde33
Forcené
Forcené

Re: Concours Bordeaux

Message par Cinde33 »

davids33 a écrit :
nenette171288 a écrit :
davids33 a écrit :Vous savez jusqu'a combien ils peuvent remonter sur LC ??? Je suis 128 ième, je ne vois pas tellement l'intérêt de remonter si loin....! C'est rageant plus qu'autre chose !
l'année dernière ils sont remonté jusqu'au 320 a peu près

137 a la croix rouge??! et a Bagatelle qlqu'un sait a combien ils sont remontés?
Oui c'est ce que j'ai pu constater en regardant le topic consacré à l'IFSI. A Bagatelle c'est pas pareil ... il remonte à maxi 30 si je me rapelle bien de l'an dernier (j'étais 172LC l'an dernier!!).
infirmière puéricultrice
surf33

Message par surf33 »

Bonjour ! Voilà je viens de voir que j'étais 7 éme sur LC à Perrens ...
Pensez vous que j'ai de grandes chances d'être prise ?
Merci à ceux répondant à ma question et félicitation à tous les admis :D
Lightmeup
Fidèle
Fidèle

Message par Lightmeup »

Je suis sur LP aussi... J'en reviens tellement pas...
Cinde33
Forcené
Forcené

Message par Cinde33 »

Lightmeup a écrit :Je suis sur LP aussi... J'en reviens tellement pas...
Félicitation !! :fete:
infirmière puéricultrice
HeleneR

Message par HeleneR »

Pfiou, que d'émotions !
J'ai passé un quart d'heure à pleurer dans mon labo parce que je n'avais pas vu mon nom, ni sur la liste principale, ni sur la liste complémentaire, j'avais utilisé la fonction "rechercher" (je pense que l'on devrait la boycotter, d'ailleurs)
Je pense que par envie de me faire du mal, j'ai regardé les nom des gens sur liste principale.. et là.. WAHOU ! En fait mon nom était dessus.
Et du coup j'ai pleuré.
ESI 2012/2015 à l'IFSI CHU Pellegrin à Bordeaux !
Liinesay

Message par Liinesay »

Savez vous jusqu'a combien environ charles perrens remonte dans la liste complementaire ? =/
Akahige
Habitué
Habitué

Message par Akahige »

Pas reçu à Bagatelle. Pas grave, je suis bien plus confiant pour des IFSI passé dans l'est de la France.

Une chose me frappe en consultant les listes : le peu de candidats dont le nom commence par une lettre située dans la deuxième moitié de l'alphabet.

En liste principale de Bordeaux - Bagatelle :
• 68 candidats admis pour la première moitié de l'alphabet
• 14 candidats admis pour la seconde moitié de l'alphabet
=> il y a 4,9 fois plus de candidat-e-s dont la lettre commence entre A et M que ceux dont la lettre commence par N-Z

En liste complémentaire de Bordeaux - Bagatelle :
• 128 candidats admis pour la première moitié de l'alphabet
• 33 candidats admis pour la seconde moitié de l'alphabet
=> il y a 3,9 fois plus de candidat-e-s dont la lettre commence entre A et M que ceux dont la lettre commence par N-Z

Les chiffres sont obtenus par un copier coller de la liste dans un tableur ; il sont donc précis et rigoureux.

Est-ce liée à des particularités géographique et onomastique de la Gironde ? Peut-être est-ce simplement lié au fait qu'il y a beaucoup plus de personnes dont le nom débute par une des treize premières lettres de l'alphabet. Si c'est le cas, nous devrions retrouver la même proportion dans autre établissement bordelais. J'ai donc pris les listes de Bordeaux-Pellegrin. Les chiffres présentent un léger risque d'erreur, puisque le document fourni par l'IFSI n'est pas exploitable numériquement (décompte à la patte de la souris)

En liste principale de Bordeaux - Pellegrin :
• 183 candidats admis pour la première moitié de l'alphabet
• 82 candidats admis pour la seconde moitié de l'alphabet
=> il y a 2,2 fois plus de candidat-e-s dont la lettre commence entre A et M que ceux dont la lettre commence par N-Z

En liste complémentaire de Bordeaux - Pellegrin :
• 317 candidats admis pour la première moitié de l'alphabet
• 136 candidats admis pour la seconde moitié de l'alphabet
=> il y a 2,3 fois plus de candidat-e-s dont la lettre commence entre A et M que ceux dont la lettre commence par N-Z

La piste d'un déséquilibre naturel dans la répartition alphabétique des noms de famille se confirme… mais dans des proportions bien moindres. C'est simple, le déséquilibre est doublé entre les deux IFSI.
Est-ce un hasard ? Mathématiquement, la probabilité est très faible, sinon inexistante, qu'une disparité naturelle soit accentuée à ce point. Ou alors le jury a-t-il fait passer alphabétiquement les candidats, ceux de la seconde moitié étant plus durement touchés ? Qu'il y ait cinq fois plus d'admis dans la première moitié de l'alphabet à Pellegrin peut quand même laisser songeur.

En tous cas, bravo à tous les admis… notamment ceux, rares, dont le nom est situé dans la seconde moitié de l'alphabet :-P
cap vers le diplôme d'État 2015 !
OphélieCh

Message par OphélieCh »

Félicitation à tous ceux qui sont admis !!!
Moi je suis 23ème sur LC à Charles perrens, pensez vous que j'ai des chances d'être prise ?
IFSI La Roche sur Yon refusée :05/20 à l'oral
IFSI CHGR Rennes 130ème sur LC :11,5/20 à l'oral
IFSI Charles Perrens BORDEAUX 23ème sur LC :16/20 à l'oral <3

ESI 2012-2015 IFSI Charles Perrens
surf33

Message par surf33 »

L'année derniére à Perrens ils sont remontés jusqu'à la 36éme place sur LC apparemment ... Je suis 7éme sur LC à Perrens, donc j'espére vraiment qu'ils vont rapidemment passer à la LC ! Je peux dire, pour ceux que ça interesse, si l'école vient à m'appeler pour vous prévenir si ils viennent à remonter dans la liste !
mathgisele
Régulier
Régulier

Message par mathgisele »

Bonjour à tous,

ne tenant plus en place pour connaitre mon classement sur liste complémentaire de l'IFSI Xavier Arnozan, je m'y suis déplacée physiquement hier et...... j'ai pris toutes les listes en photo !! :chine:

Donc si vous m'envoyez vos noms en MP, je me ferai un plaisir de vous communiquer votre rang car, pour l'avoir vécu, je sais que les derières heures d'attente sont les plus longues ! :coucouc:

Pour ma part, je suis classée 96ème... J'y crois encore sachant que j'ai lu qu'ils étaient remontés jusqu'à la 305ème place l'année dernière mais comme c'était pour les 2 écoles et que moi je n'ai demandé que XA, je ne sais pas encore... On verra bien, je garde encore confiance....

Félicitations à tous et à toutes d'avoir déjà passé toutes ces épreuves et tout particulièrement aux heureux admis ! :clap:
Bordeaux X. Arnozan Promo 2012/2015
1° stage EHPAD / 2° CHIR / 3° IME / 4° Libéral
39 ans, mariée 3 enfants
p@uline
Régulier
Régulier

Message par p@uline »

je suis 16e sur LC ça passe ou pas? Vous pensez que les personnes sur LC seront appelées quand? Par exemple moi vous pensez que dans le cas où je suis appelée ça sera vers quand? Bravo à tous les admis =D
ESI 2012-2015 isfi pellegrin :)
S1: EHPAD
S2a: consultations pédiatriques
S2b: cardiologie médicale/troubles du rythme
Cinde33
Forcené
Forcené

Message par Cinde33 »

Petite question concernant Pellegrin/X.Arnozan.
-Quand on est sur liste complémentaire est-ce qu'on doit envoyer une lettre a l'institut pour maintenir sa place en LC ??
-Est-ce qu'ils vont nous appeler quand se sera pour nous ou juste nous envoyer une lettre pour nous dire qu'on vient de passer en LP ?
Merci pour vos réponses
Bon dimanche a tous !
infirmière puéricultrice
la hiers
Régulier
Régulier

Message par la hiers »

Tania33 a écrit :ESI 2012/2015 à Bagatelle, j'ai entendu dire que nous serons la dernière promo 8) . L'école n'organisera plus de concours en 2013. Donc en 3e année, nous serons seul dans l'école
bagatelle change de principale l'année prochaine ça m’étonne que ce soit juste pour 3 ans
ESI a BAGATELLE 2011/2014
kotake
Adepte
Adepte

Message par kotake »

Je suis en LP mais je vous laisse ma place ;)
91eme j'étais avec pellegrin en choix 1
J'ai une question par contre, si on a pas commencé la vaccination pour l'hépatite B (je vais chez le medecin demain ^^) ca compromet pas la scolarité non?
bon courage a tous les LC et bravo aux LP :)
Bordeaux ADMIS!! en LP Mont de Marsan ADMIS!! en LP Toulouse ADMIS!! en LP Béziers ADMIS!! en LP Cahors ADMIS!! en LP
sera ESI à Béziers 2012-2015 :)!
Melody26
Habitué
Habitué

Message par Melody26 »

la hiers a écrit :
Tania33 a écrit :ESI 2012/2015 à Bagatelle, j'ai entendu dire que nous serons la dernière promo 8) . L'école n'organisera plus de concours en 2013. Donc en 3e année, nous serons seul dans l'école
bagatelle change de principale l'année prochaine ça m’étonne que ce soit juste pour 3 ans
Salut!
Je ne comprends pas très bien... La principale est remplacée, donc pas de concours au printemps 2013? Comment feront les etudiants qui demandent des reports ou ratent leur année? Ca signifie quoi juste pour 3 ans?
Merci de m'éclairer ;-)
31 ans, Maman de deux adorables amours :)

La Gaude LC
CHU Nice LC
Répondre