Concours CRF Brest
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Brest
Je suis nouvelle sur le forum.. Pour ma part je suis placée 173 ème sur la liste complémentaire à la crf de brest .. Je ne sais pas trop quoi en penser.. d'un coté je me dis que sur 1500 personnes au départ c'est bien au final.. mais de l'autre je pense qu'il n'irons jamais jusqu'à cette place pour les admissions.. vous en pensez quoi ? 

Je me pose la même question parce que certains disent que des gens qui étaient dans les 90 ont été appelés. Alors peut être que 50 c'est uniquement les gens qui voulaient Brest, perso j'ai mis que j'accepterai n'importe lequel, en premier Brest 2e Quimper et 3 Morlaix... Au pire je rappellerai l'IFSI lundi. Quel stress !jukebox29 a écrit :coucou les gens!
tout d'abord, félicitations aux admis!et bon courage aux non admis! persévérez!!
![]()
pour ma part, je suis 71eme sur liste complémentaire au CHU. Je voudrais une petite précision : la liste complémentaire concerne-t-elle les trois ifsi? et non pas seulement celui de Brest? ( qui était mon premier choix)
En résumé, aie-je mes chances pour rentrer dans un des trois ifsi?![]()
Merci à tous!!
ESI 2012-2015
ཨོཾ་མ་ཎི་པ་དྨེ་ཧཱུྃ་
ཨོཾ་མ་ཎི་པ་དྨེ་ཧཱུྃ་
Re: Concours CRF Brest
Najeline a écrit :Ah oui bravo !!!
C'est bien ça quand on peut se permettre de partir...
Moi je n'ai pas le choix que de rester ici, avec une petite de 19 mois et une autre qui va arriver en septembre![]()
Elles auront besoin de moi !
Arff j'espère qu'ils vont tel pour prendre une place...
Dans ces cas la c'est aussi bien de rester dans le coin en effet

T'inquiète je sur qu'il t'appèlerons , généralement la croix rouge (privée du coup) ça va vite sur les listes complémentaires , jai une copine elle était 70 ème et appelé avant le 14 juillet , moins d'un mois d'attente

Je croise les doigts pour toi

Admise au CHU de Brest!
a tout ceux qui sont comme moi, rendez vous le 3 septembre! J'ai hate!
a tout ceux qui sont comme moi, rendez vous le 3 septembre! J'ai hate!

Zayolline : => oui, c'est également ce que je pense, peut-être que les 50 de la liste complémentaire dont ils parlent sont ceux qui voulaient intégrer seulement Brest! Alors 71 eme sur les trois, ça peut être jouable alors? ( petite ( mais très très petite!
) lueur d'espoir!! )

- pinkprincess
- Insatiable
Félicitations à tous!!!
C'est fini pour moi!!!!
Même pas sur la liste du CHU alors que ça c'était plutôt bien passé et 256è à la CRF...
Voilà je suis dépité, deçue que mes motivations n'ont pas été assez claires...je sais pas...
C'est fini pour moi!!!!
Même pas sur la liste du CHU alors que ça c'était plutôt bien passé et 256è à la CRF...
Voilà je suis dépité, deçue que mes motivations n'ont pas été assez claires...je sais pas...

ESI 2015/2018
S1 : Médecine Interne
oh zut,je suis désolée pour toi...il vaut se remotiver,pas toujours evidentpinkprincess a écrit :Félicitations à tous!!!
C'est fini pour moi!!!!
FLERS sur LC
SAUMUR admise je laisse la place
APHP Admise je laisse la place
CRF Brest sur LC
QUIMPER admiseeeeee
SAUMUR admise je laisse la place
APHP Admise je laisse la place
CRF Brest sur LC
QUIMPER admiseeeeee
Courage, tu retenteras l'année prochaine, hésite pas à demander un rdv aux IFSI pour savoir ce qui s'est mal passé et repartir sur de bonnes bases. Je sais ce que ça fait d'échouer mais tu verras, on ne repart que plus motivés!pinkprincess a écrit :Félicitations à tous!!!
C'est fini pour moi!!!!
ESI 2012-2015
ཨོཾ་མ་ཎི་པ་དྨེ་ཧཱུྃ་
ཨོཾ་མ་ཎི་པ་དྨེ་ཧཱུྃ་
Merci Breb d'encourager celles et ceux qui se retrouvent sur les listes complémentaires, surtout celle de la CRF c'est rassurant, ça me donne une GRANNNDE lueur d'espoir
Par contre je suis vraiment désolée pour les collègues qui n'ont pas réussit...
(PinkPrincess)
Depuis le temps qu'on se suit toutes !

Par contre je suis vraiment désolée pour les collègues qui n'ont pas réussit...

Depuis le temps qu'on se suit toutes !

CRF BREST :
ESI 2013-2016 (Report d'année)
Heureuse!!!
Heureuse!!!
Re: Concours CRF Brest
Merci Ririne, tu es gentille car ça me rassure beaucoup, c'était ma dernière carte ce concours
Et toi tu comptes aller où alors ? Plutôt à la Roche ?

Et toi tu comptes aller où alors ? Plutôt à la Roche ?
CRF BREST :
Heureuse!!!
Heureuse!!!
- pinkprincess
- Insatiable
Si ça peut rassurer certains l'année dernière à la CRF ils sont remontées à la 115è place...
Je sais que c'est un concours où la concurrence est rude, mais l'échec est très dur à avaler...je ne vois pas ce que j'ai pu dire de mal...
Je travaille plus de 40h par semaine et malgré cela j'ai bosser comme une dingue pour ce concours et rien...incapable d'avoir réussi un oral
Je sais pas si j'aurai la force de recommencer l'année prochaine, me rendre aussi malade que je l'ai été par cette attente interminable...
Ce n'est m^me plus dépité que je suis mais effondré!!
Profitez bien de votre réussite en tout cas
Je sais que c'est un concours où la concurrence est rude, mais l'échec est très dur à avaler...je ne vois pas ce que j'ai pu dire de mal...
Je travaille plus de 40h par semaine et malgré cela j'ai bosser comme une dingue pour ce concours et rien...incapable d'avoir réussi un oral
Je sais pas si j'aurai la force de recommencer l'année prochaine, me rendre aussi malade que je l'ai été par cette attente interminable...
Ce n'est m^me plus dépité que je suis mais effondré!!
Profitez bien de votre réussite en tout cas

ESI 2015/2018
Non Pinkprincess, tu es loin d'être nulle !!Tu as réussi tes écrits quand même !
Maintenant l'oral c'est clair que c'est dur, c'est bien pour cela que j'ai fait une prépa cette année par rapport à ça
Tu avais fait une prépa ?? Si non, je te conseille d'en faire une, au moins pour les oraux ! Il y a possibilité de faire avec le Gréta, c'est avec eux que je suis passée.
J'avais quand même loupé les écrits de Morlaix, c'est ça les concours !
Mais grâce à la prépa au Gréta j'ai réussi à avoir de très bonnes notes pour les oraux d'AS, 18 et 17.25, malheureusement pas suffisant pour être admise
C'est terrible !!
Comme tu le dis, la concurrence est très très rude.
Mais je comprends que sur le coup là tu n'es plus motivée pour le retenter, et tu verras que vers novembre, la pilule digérée, tu voudras retenter !
C'est ce que ça m'avait fait l'an passé
Courage !
Maintenant l'oral c'est clair que c'est dur, c'est bien pour cela que j'ai fait une prépa cette année par rapport à ça

Tu avais fait une prépa ?? Si non, je te conseille d'en faire une, au moins pour les oraux ! Il y a possibilité de faire avec le Gréta, c'est avec eux que je suis passée.
J'avais quand même loupé les écrits de Morlaix, c'est ça les concours !
Mais grâce à la prépa au Gréta j'ai réussi à avoir de très bonnes notes pour les oraux d'AS, 18 et 17.25, malheureusement pas suffisant pour être admise

C'est terrible !!
Comme tu le dis, la concurrence est très très rude.
Mais je comprends que sur le coup là tu n'es plus motivée pour le retenter, et tu verras que vers novembre, la pilule digérée, tu voudras retenter !
C'est ce que ça m'avait fait l'an passé

Courage !
CRF BREST :
Heureuse!!!
Heureuse!!!
Ils remontent en général jusqu'a a peu près combien sur la LC de Quimper ?
ESI 12/15 au CHU de RENNES
S1 : Médecine G
S2 : EHPAD
S3 : Psychiatrie
S4 : Chirurgie Ambulatoire
S5 : Domicile & EHPAD
S6 : Chirurgie Digestive
Prépro : Cardiologie
S1 : Médecine G
S2 : EHPAD
S3 : Psychiatrie
S4 : Chirurgie Ambulatoire
S5 : Domicile & EHPAD
S6 : Chirurgie Digestive
Prépro : Cardiologie
- pinkprincess
- Insatiable
merci de tes encouragements!!
j'ai fait une prépa pour les écrits mais après avec les oraux c'était trop cher...donc je m'y suis juste préparer avec une groupe de 2ème année du CHU par le biais de leur asso Queb'esi...et toute seule mais pas suffisant sans doute...peut être que de ne pas avoir fait de stage...je sais pas...hate de voir mes notes du coup!!
On verra l'année prochaine, mais en même temps les années passent et voilà...ça fait repousser à chaque fois tout les projets etc.. c'est pas évident...
j'ai fait une prépa pour les écrits mais après avec les oraux c'était trop cher...donc je m'y suis juste préparer avec une groupe de 2ème année du CHU par le biais de leur asso Queb'esi...et toute seule mais pas suffisant sans doute...peut être que de ne pas avoir fait de stage...je sais pas...hate de voir mes notes du coup!!
On verra l'année prochaine, mais en même temps les années passent et voilà...ça fait repousser à chaque fois tout les projets etc.. c'est pas évident...
ESI 2015/2018
Ah oui je connais QUEB'ESI.
Hummm, je ne peux pas vraiment te dire.
Si tu n'as pas d'expériences, ni même de stages d'effectués,cela peut en effet avoir joué.
La meilleure façon de connaître tes erreurs est de contacter le ou la directrice de l'établissement pour prendre RDV.
En effet, à chaque fois ça repousse d'un an ses projets professionnels, c'est une galère sans nom
Hummm, je ne peux pas vraiment te dire.
Si tu n'as pas d'expériences, ni même de stages d'effectués,cela peut en effet avoir joué.

La meilleure façon de connaître tes erreurs est de contacter le ou la directrice de l'établissement pour prendre RDV.
En effet, à chaque fois ça repousse d'un an ses projets professionnels, c'est une galère sans nom

CRF BREST :
Heureuse!!!
Heureuse!!!