Mamans et papas ESI 2012/2015
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et papas ESI 2012/2015
Ouiii les chaussures !!!winette59 a écrit :les chaussures c'est ça??

INFIRMIERE D.E
hihi je suis sure que tu les a deja choisies
ESI 2012/2015
IFSI de Cambrai

Ben je le suis aussi alors debella ! çà fait un moment que je me retiens de faire tout çà ! j'ai juste mon sac et quelques bouquins...je vais pas tarder à me lâcher 

Karine 37 ans ESI 2012/2015 (j'y crois pas encore...YES !!!)
Maman de 2 petits mecs de 14 et 11 ans
Maman de 2 petits mecs de 14 et 11 ans
félicitation à tout les papas et maman 2012/2015

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Je suis admise à l'ifsi de serris et maman de 4 enfants...
Je me suis moi aussi acheté un cartable ...
Bon courage à vous tous !!! une merveilleuse année nous attends
Je me suis moi aussi acheté un cartable ...

Bon courage à vous tous !!! une merveilleuse année nous attends

super laure 77!! moi j'acheterai mon cartable bientot aussi
on a des points communs! 4 enfants 

ESI 2012/2015
IFSI de Cambrai

-
- Forcené
Coucou les mamans !! Je suis admise à l'APHP je suis maman d'un petit garçon de 1ans et demi

APHP : Ifsi Jean Verdier
ESI : 2012-2015
2ème année : 120/120 ects
ESI : 2012-2015
2ème année : 120/120 ects
Félicitation à la nouvelle promo de maman
Profiter de vos vacances, faite le plein de vos loulou, l'année est longue et courte à la fois
Profiter de vos vacances, faite le plein de vos loulou, l'année est longue et courte à la fois
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
-
Coucou les mamans ! Ça y est les résultats sont tombés ici aussi et je suis admise sur LP à l'ifsi de pellegrin !!! Trop heureuse mais aussi pas mal de stress face à l'organisation de ces 3 années à venir...mais je me dis que d'autres l'ont fait alors on va y arriver il n'y a pas de raison !
Félicitation à toutes celles et ceux qui sont admis et courage aux autres qui attendent sur LC !
À bientôt !
Félicitation à toutes celles et ceux qui sont admis et courage aux autres qui attendent sur LC !
À bientôt !
IFSI Pellegrin : admise sur LP
ESI 2012/2015 : je n'en reviens toujours pas !
Maman de 2 titous de 6 et 3 ans
ESI 2012/2015 : je n'en reviens toujours pas !
Maman de 2 titous de 6 et 3 ans
Je vous rejoins aussi
Maman solo d'une petite fille de 2 ans et demi, et admise à l'IFSI du CHRU de Lille!
Juste TROP HEUREUSE

Maman solo d'une petite fille de 2 ans et demi, et admise à l'IFSI du CHRU de Lille!

Juste TROP HEUREUSE

Études et paje pour la garde de mon fils
Bonjour,
Je viens à vous car je suis perdue et j'ai besoin d'aide.
Je suis reçue au concours ifsi et donc je commence au moins de septembre
Pour le moment je suis au chômage et depuis 2 semaines j'ai un CAE en MAS en temps partiel jusqu'à la rentrée en ifsi.
Je voulais savoir pour les mamans et papas qui ont repris leurs études comment ça se passe pour une garde avec une assistante maternelle?
Est-ce que malgré le statut étudiant vous avez pu bénéficier du complément de garde pour votre enfant?
Je me pose la question car je ne trouve pas le statut étudiant au chomage dans la simulation sur le site de la caf.
Merci à vous.
Je précise que mon enfant à 6 mois.
Je viens à vous car je suis perdue et j'ai besoin d'aide.
Je suis reçue au concours ifsi et donc je commence au moins de septembre
Pour le moment je suis au chômage et depuis 2 semaines j'ai un CAE en MAS en temps partiel jusqu'à la rentrée en ifsi.
Je voulais savoir pour les mamans et papas qui ont repris leurs études comment ça se passe pour une garde avec une assistante maternelle?
Est-ce que malgré le statut étudiant vous avez pu bénéficier du complément de garde pour votre enfant?
Je me pose la question car je ne trouve pas le statut étudiant au chomage dans la simulation sur le site de la caf.
Merci à vous.
Je précise que mon enfant à 6 mois.
Re: Études et paje pour la garde de mon fils
Bonjour Magali,
http://vosdroits.service-public.fr/F313.xhtml
Tu pourra lire que les conditions de revenus minimaux pour toucher le complément libre choix d'activité ne concernent pas les parents étudiants. Cela signifie donc qu'un étudiant peut toucher cette aide.
Il faut vraiment que tu ailles voir directement ta caf, pour voir ce qui peut se faire (le cas est différent si ton conjoint travaille ou pas; selon ce que tu as travaillé avant , ...) et surtout demande pour avoir des lettres de confirmation pour avoir des écrits sous le coude au cas où, lorsque l'on est dans une situation un peu particulière cela peut être parfois compliqué (il m'est arrivé de toucher une aide à laquelle je n'avais pas droit, j'étais dans une situation peu commune, la personne de la caf pensait que j'y avait droit, mais non et c'est à moi que l'on a demandé le remboursement).
Bref, c'est possible.
http://vosdroits.service-public.fr/F313.xhtml
Tu pourra lire que les conditions de revenus minimaux pour toucher le complément libre choix d'activité ne concernent pas les parents étudiants. Cela signifie donc qu'un étudiant peut toucher cette aide.
Il faut vraiment que tu ailles voir directement ta caf, pour voir ce qui peut se faire (le cas est différent si ton conjoint travaille ou pas; selon ce que tu as travaillé avant , ...) et surtout demande pour avoir des lettres de confirmation pour avoir des écrits sous le coude au cas où, lorsque l'on est dans une situation un peu particulière cela peut être parfois compliqué (il m'est arrivé de toucher une aide à laquelle je n'avais pas droit, j'étais dans une situation peu commune, la personne de la caf pensait que j'y avait droit, mais non et c'est à moi que l'on a demandé le remboursement).
Bref, c'est possible.
Re: Études et paje pour la garde de mon fils
Zut je n'avais pas terminé ...
C'est possible mais les aides que tu pourrais toucher par le conseil régional ne sont, a priori, pas compatibles. Elles ne le sont pas en Midi-Pyrénées, c'est certain ( http://www.midipyrenees.fr/Conditions-d ... es-bourses ).
Comme pour la CAF il va falloir que tu ailles à la pèche aux renseignements directement dans les administrations: bon courage!
C'est possible mais les aides que tu pourrais toucher par le conseil régional ne sont, a priori, pas compatibles. Elles ne le sont pas en Midi-Pyrénées, c'est certain ( http://www.midipyrenees.fr/Conditions-d ... es-bourses ).
Comme pour la CAF il va falloir que tu ailles à la pèche aux renseignements directement dans les administrations: bon courage!