Concours CRF Brest
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- pinkprincess
- Insatiable
Re: Concours CRF Brest
L'année dernière ça n'a été que jusqu'à la 115ème place
ESI 2015/2018
S1 : Médecine Interne
AHH oui .. donc je suis foutue.. je suis déçue.. car j'avais vraiment préparé l'oral .. j'aurais vraiment aimé être mieux placée pour avoir ne serait ce qu'une petite chance mais bon je me démotive pas je retenterai l'année prochaine.. en tout cas merci de ta réponse 

- pinkprincess
- Insatiable
Moi je suis 253ème autant te dire très dèçu aussi...mais bon ça va déjà un peu mieux qu'hiersalu41 a écrit :AHH oui .. donc je suis foutue.. je suis déçue.. car j'avais vraiment préparé l'oral .. j'aurais vraiment aimé être mieux placée pour avoir ne serait ce qu'une petite chance mais bon je me démotive pas je retenterai l'année prochaine.. en tout cas merci de ta réponse
ESI 2015/2018
Re: Concours Brest
Bonjour à tous et félicitation aux admis !
J'ai passé le concours pour le CHU de Brest, j'avoue avoir un peu de mal à comprendre leur histoire d'affectation. Mon premier choix est l'IFSI de Brest, je suis 15 ème sur liste complémentaire, est ce qu'il y a des risques que je sois affectée à Quimper ou Morlaix ?
Avec cette place sur la LC mon premier choix a t-il des chances d'être confirmé ?
J'ai passé le concours pour le CHU de Brest, j'avoue avoir un peu de mal à comprendre leur histoire d'affectation. Mon premier choix est l'IFSI de Brest, je suis 15 ème sur liste complémentaire, est ce qu'il y a des risques que je sois affectée à Quimper ou Morlaix ?
Avec cette place sur la LC mon premier choix a t-il des chances d'être confirmé ?
c'est normal d'être déçue ... tu as du travailler dur en plus.. moi ce qui m'énerve c'est qu'il n'ont que 70 places.. ce n'est vraiment pas beaucoup .. et qu'il font une énorme liste complémentaire.. qui ne sert à rien puisque si on est à la fin c'est de l'espoir pour rien..
je sais pas si toi aussi tu attends tes notes avec impatience.. mais j'ai hâte de voir si le niveau était élevé ou pas ..
je sais pas si toi aussi tu attends tes notes avec impatience.. mais j'ai hâte de voir si le niveau était élevé ou pas ..
- pinkprincess
- Insatiable
L'année dernière ils sont remontés à la 40ème place sur LC à Brest...donc tu as toutes tes chances...
Dans le courrier que tu as reçu de toute façon tout sera expliqué
Dans le courrier que tu as reçu de toute façon tout sera expliqué
ESI 2015/2018
Bonjour tout le monde!
Felicitation à tous les promus, et perseverance aux autres!!!!
J'ai passé mon coucours à brest, et je suis entre 120 et 130 sur liste complementaire. J'ai eu 15,50 à l'oral, 12 à la CG, et 8 aux tests d'aptitude
.
Je voulais vous demander, est ce que la liste complementaire est commune aux trois ecoles?; et si chaque ecole a une liste complementaire jusqu'à combien ils remontent? J'ai vu 40 l'an dernier à brest, mais est ce qu'il s'agit de la liste complementaire des trois ecoles ou de celle de brest seulement. J'ai mis brest en premier choix, morlaix en second choix et quimper en dernier choix, et je souhaite savoir si j'ai une petite chance!
merci
Felicitation à tous les promus, et perseverance aux autres!!!!
J'ai passé mon coucours à brest, et je suis entre 120 et 130 sur liste complementaire. J'ai eu 15,50 à l'oral, 12 à la CG, et 8 aux tests d'aptitude

Je voulais vous demander, est ce que la liste complementaire est commune aux trois ecoles?; et si chaque ecole a une liste complementaire jusqu'à combien ils remontent? J'ai vu 40 l'an dernier à brest, mais est ce qu'il s'agit de la liste complementaire des trois ecoles ou de celle de brest seulement. J'ai mis brest en premier choix, morlaix en second choix et quimper en dernier choix, et je souhaite savoir si j'ai une petite chance!
merci
- pinkprincess
- Insatiable
je ne voudrais pas te paraitre pessimiste mais tes chances sont plus qu'infime
ESI 2015/2018
- pinkprincess
- Insatiable
Oui c'est clair que c'est vraiment dérisoire 70 places...et de faire une liste avec 259 personnes oui je vois pas l'intérêt...
ESI 2015/2018
lol! merci pinkprincesse pour ta critique constructive!
Je te rassure, j'en suis consciente, mais bon, j'aimerais savoir quelles sont mes chances même s'ils sont de 0,5%!!!
Je suis plutôt optimiste comme fille donc voila, j'esperais jusqu'à la fin!
Mais j'ai aussi les pieds sur terre donc j'ai une place qui m'attend au greta en prepa concours à la rentrée, histoire de m'ameliorer aux test d'aptitudes!

Je te rassure, j'en suis consciente, mais bon, j'aimerais savoir quelles sont mes chances même s'ils sont de 0,5%!!!
Je suis plutôt optimiste comme fille donc voila, j'esperais jusqu'à la fin!

Mais j'ai aussi les pieds sur terre donc j'ai une place qui m'attend au greta en prepa concours à la rentrée, histoire de m'ameliorer aux test d'aptitudes!
c'est parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement. Tant que les personnes n'ont pas une note éliminatoire ils ne sont pas ajournés et doivent donc apparaitre sur la liste suivant leur classement. Mais je comprends que ce ne doit pas être facile. Si vous vous représentez l'année prochaine pensez à prendre rdv pour savoir ce qui n'allait pas car le jury vous le demandera très certainement lors de l'oral.
ESI CHU promo 2011-2014...."Cavale pas, IFSI c'est Brest"
3ème et dernière année....
3ème et dernière année....
ah d'accond.. donc cette année il y avait plein de candidats qui ont réussis puisque la liste complémentaire est longue..
Personnellement je pense que ce qui a péché chez moi c'est le fait que je n'ai fais aucun stage.. à la croix rouge il sont très a cheval la dessus pour avoir discuté avec une psychologue qui les années passées les avaient faits passer la bas.. donc ça na pas louper..
après 173 ème.. ça ne compte pas trop pour moi ce que je veux vraiment voir c'est mes notes pour voir la ou je devrais m'améliorer
Personnellement je pense que ce qui a péché chez moi c'est le fait que je n'ai fais aucun stage.. à la croix rouge il sont très a cheval la dessus pour avoir discuté avec une psychologue qui les années passées les avaient faits passer la bas.. donc ça na pas louper..
après 173 ème.. ça ne compte pas trop pour moi ce que je veux vraiment voir c'est mes notes pour voir la ou je devrais m'améliorer

- pinkprincess
- Insatiable
Ben comme j'ai mis plus haut généralement ils remontent à la 40 places...LC communes
Je suppose que je te verrai donc au concours l'année prochaine...je vais descendre voir, si j'ai reçu mes notes
Je suppose que je te verrai donc au concours l'année prochaine...je vais descendre voir, si j'ai reçu mes notes

ESI 2015/2018
Najeline a écrit :Oooooh trop déçueJe pensais, enfin j'osais croire que j'aurai reçu les notes du concours...
![]()
Lundi j'espère ?
Pareil pour moi ... Je voulais trop avoir mes notes , en plus j'ai eu 3 résultats de concours hier et ce matin même pas une lettre , pfffffiou ...
Et puis t'inquiète c'est normale de pas dormir et de stresser , tu n'es pas la seule je te rassure

Oui Pinkprincesse, on se verra surement l'an prochain, mais cette fois-ci, on caracolera en tête de peloton!!!