Concours Pau

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
sushidamour

Re: Concours Pau

Message par sushidamour »

Bonjour à toutes et à tous ! :)
Je suis admise à Pau :D
J'ai hâte d'y être ^.^
Bravo à tous les admis, courage pour les autres :)
MathildePauline

Message par MathildePauline »

waouh y a tant que ça de rdv médicaux ??
marine64
Forcené
Forcené

Message par marine64 »

Félicitations Sushi :D

Oui Mathilde, de mémoire il faut faire une radio des poumons, être a jour de ses vaccins y compris celui de l'hépatite B, faire un tubertest, une prise de sang, et avoir un certificat médical d'un médecin agréé comme quoi on est apte pour la formation. Ensuite y a un rdv avec le médecin du travail à Hauterive.
Infirmière Puéricultrice en Pédiatrie générale depuis 2016
Infirmière Pau promo 2014 ~ Puéricultrice Montpellier promo 2015
lenadu24
Habitué
Habitué

Message par lenadu24 »

bonjours, si ils y a des personnes qui laissent leurs places a Pau peuvent-ils nous le dire ? merci :D
Sera ESI 2012- 2015 a Pau :D
soraya.i
Fidèle
Fidèle

Message par soraya.i »

Emma65 a écrit :
soraya.i a écrit :Je suis sur LP à Pau, j'attends les résultats de Tarbes, s'ils sont positifs je laisserai ma place également...Je vous tiens au courant le 29 juin!!!
Félicitation je suis super contente pour toi!!! Finalement tu as mieux réussi que tu croyais!
Merci emma!!
Sincèrement j'y croyais pas, mais je l'ai eu juste à l'écrit: CG:10,50, TP:11,20, c'est l'oral qui m'a sauvée (19 à l'oral), pourtant j'avais l'impression que ça c'était trop mal passé...
Je pense que je suis l'exemple même que rien n'est joué d'avance, on ne sait jamais!!
Bon courage pour ta préparation, je les avais préparée seul donc si tu as besoin n'hésite pas!!
ESI 2012-2015 à Tarbes
Emma65
Habitué
Habitué

Message par Emma65 »

soraya.i a écrit :
Emma65 a écrit :
soraya.i a écrit :Je suis sur LP à Pau, j'attends les résultats de Tarbes, s'ils sont positifs je laisserai ma place également...Je vous tiens au courant le 29 juin!!!
Félicitation je suis super contente pour toi!!! Finalement tu as mieux réussi que tu croyais!
Merci emma!!
Sincèrement j'y croyais pas, mais je l'ai eu juste à l'écrit: CG:10,50, TP:11,20, c'est l'oral qui m'a sauvée (19 à l'oral), pourtant j'avais l'impression que ça c'était trop mal passé...
Je pense que je suis l'exemple même que rien n'est joué d'avance, on ne sait jamais!!
Bon courage pour ta préparation, je les avais préparée seul donc si tu as besoin n'hésite pas!!
bonsoir,
waou 19 a l oral c est une super note!!! sans indiscrétion tu étais tombé sur quoi? si tu peux nous donner une idée de ta réponse ça pourrai nous servir! surtout avec une aussi bonne note!
je m inscris au concours de pau en même temps que celui de tarbes et bien tu sera peut être une de nos marraines!!
en tout cas super réussite pour toi et bon courage pour les cours le plus dur reste a faire...
a très bientôt
IFAS Tarbes passé:résultat le 21 Mai

Admise a Tarbes!!! YES
Future EAS 2013/2014
nanais64
Fidèle
Fidèle

Message par nanais64 »

Merci emma!!
Bon courage pour ta préparation, je les avais préparée seul donc si tu as besoin n'hésite pas!![/quote]
Félicitation ! :)
IDE :) - Promotion 2012-2015 Auch
lenadu24
Habitué
Habitué

Message par lenadu24 »

L'attente se fait de plus en plus longue j’espère qu'il vont m'appeler :/
Laura_*
Adepte
Adepte

Message par Laura_* »

lenadu24 a écrit :L'attente se fait de plus en plus longue j’espère qu'il vont m'appeler :/

Je viens d'avoir le secrétariat et pour l'instant, la secrétaire m'a dit que le nombre de désistement n'est pas connu car il faut renvoyer un courier avant le 2 Juillet pour ceux en LP et en LC donc pour ceux en LC, il faut attendre la semaine prochaine pour être appeller je pense ..! :clin:
ESI 2012-2015 à Pau :D
lenadu24
Habitué
Habitué

Message par lenadu24 »

Laura_* a écrit :
lenadu24 a écrit :L'attente se fait de plus en plus longue j’espère qu'il vont m'appeler :/

Je viens d'avoir le secrétariat et pour l'instant, la secrétaire m'a dit que le nombre de désistement n'est pas connu car il faut renvoyer un courier avant le 2 Juillet pour ceux en LP et en LC donc pour ceux en LC, il faut attendre la semaine prochaine pour être appeller je pense ..! :clin:

pfff c'est trop long ! tu est en lc ?
marine64
Forcené
Forcené

Message par marine64 »

Il faut prendre son mal en patience pour les LC ça peut durer plusieurs semaines pour les derniers appeler !

8eme tu peux être sure d'avoir ta place et tu seras vite appelée :clin:
Infirmière Puéricultrice en Pédiatrie générale depuis 2016
Infirmière Pau promo 2014 ~ Puéricultrice Montpellier promo 2015
lenadu24
Habitué
Habitué

Message par lenadu24 »

marine64 a écrit :Il faut prendre son mal en patience pour les LC ça peut durer plusieurs semaines pour les derniers appeler !

8eme tu peux être sure d'avoir ta place et tu seras vite appelée :clin:
Merci marine :D j’espère vraiment ! :D
Laura_*
Adepte
Adepte

Message par Laura_* »

lenadu24 a écrit :
Laura_* a écrit :

pfff c'est trop long ! tu est en lc ?
Oui je suis sur la liste complémentaire .. 90ème place .. L'espoir est mince mais on sait jamais ! Comme m'a dit la secrétaire, ça peut-être très alléatoire !
ESI 2012-2015 à Pau :D
lenadu24
Habitué
Habitué

Message par lenadu24 »

faut croiser les doigts :D
soraya.i
Fidèle
Fidèle

Message par soraya.i »

Emma65 a écrit : bonsoir,
waou 19 a l oral c est une super note!!! sans indiscrétion tu étais tombé sur quoi? si tu peux nous donner une idée de ta réponse ça pourrai nous servir! surtout avec une aussi bonne note!
je m inscris au concours de pau en même temps que celui de tarbes et bien tu sera peut être une de nos marraines!!
en tout cas super réussite pour toi et bon courage pour les cours le plus dur reste a faire...
a très bientôt
Coucou!!
A Pau je suis tombée sur les accidents domestiques comme sujet, je l'ai traité su un plan:
-Intro
-Enfants: les différents accdidents les plus fréquents et pour chacun comment les prévenir, les règles de sécurité à respecter
-Adultes: idem + ouverture sur les chutes chez les personnes âgées
-Ccl: Récapitulatif: informer/éduquer, prévenir/sécuriser, intervenir/agir et parallèle avec le métier.
Je n'étais vraiment pas inspirée et je ne voulais pas faire trop "scolaire" alors j'ai innové!!
Par contre pour les questions le jury ne m'en n'a pas posé beaucoup, ils m'ont surtout demandé comment ça se passe là où je travaille, ce qui serait différent pour moi en tant qu'IDE par rapport à AS, puis ont enchainé sur les différences entre l'ancien enseignement et le nouveau depuis la réforme (vu que j'avais déjà connu l'ancien). Aucune question personnelle (famille, enfants, organisation...)
Je n'ai pas hésité à maintenir mon opinion même si la leur était différente (notamment au sujet des MSP qui n'existent plus).
La cadre m'a quand même demandé mes loisirs, et la fameuse question "qu'est-ce qui pourrait nous convaincre de vous prendre?" je leur ai répondu que si j'étais là c'était pour aller au bout, que je suis plutôt perfectionniste et quand je fais quelque chose je veux le faire bien sinon ça ne sert à rien. Puis mes qualités/défauts et la différence que je cultive par rapport aux autres candidats.
Pour celle ci j'ai répondu que je ne connaissais pas les autres candidats et que dans tous les cas je n'avais pas à les juger, mais que je me connais, je sais où je vais et que je suis naturelle en toute circonstance, elle a explosé de rire et à répondu "ça c'est sûr".
Beaucoup de blancs, de temps morts, la formatrice m'a un peu questionné en début d'entretien, la psy ne m'a posé que 2 questions "c'est quoi le CLUD?" et "c'est quoi des MSP?", la cadre a fait le reste mais elle réfléchissait beaucoup.
Je ne sais pas si j'ai pu t'aider, mon oral n'était vraiment pas commun....
ESI 2012-2015 à Tarbes
Répondre