IFSI Bordeaux Xavier Arnozan

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
adefid
Forcené
Forcené

Re: IFSI Bordeaux Xavier Arnozan

Message par adefid »

Ma pêche a écrit :Bonjour !!
Quelqu'un sait il quand recevrons nous les courrier histoire de connaître notre classement sur la liste complémentaire.... Car la ça nous avance pas trop... Il fait encore attendre ::/?
Merci
Les courriers sont très vites envoyés... l'an dernier, je l'ai reçu le lendemain donc tu vas bientôt pouvoir respirer :clin:
Adeline-39 ans
Officiellement IDE depuis le 11 juillet 2014 et trop contente de l'être :-):-)
Zakiya

Message par Zakiya »

Wow c'est enorme!! moi qui pensais que si j'étais pas placée dans les 30 ou 40 premiers je ne serais jamais prise!
Vous me remontez bien le moral !! aaah je suis contente, je vais guetter le facteur demain, et vous donnerais des nouvelles!
Et sinon comment est-on répartis entre Pellegrin et X.Arnozan, des preferences parmis vous?

merci encore !! :P
emmanuelle 33
Habitué
Habitué

Message par emmanuelle 33 »

Zakiya a écrit :Wow c'est enorme!! moi qui pensais que si j'étais pas placée dans les 30 ou 40 premiers je ne serais jamais prise!
Vous me remontez bien le moral !! aaah je suis contente, je vais guetter le facteur demain, et vous donnerais des nouvelles!
Et sinon comment est-on répartis entre Pellegrin et X.Arnozan, des preferences parmis vous?

Sur la LP , on est répartis selon notre choix lors de notre inscription!!
Bordeaux: -> Admise sur LP!
Chru Tours: -> 35 ème sur LC
Crf Tours: -> 43 ème sur LC
ESI 2012-2015 à Bordeaux Pellegrin! <3!
adefid
Forcené
Forcené

Message par adefid »

emmanuelle 33 a écrit :
Zakiya a écrit :Wow c'est enorme!! moi qui pensais que si j'étais pas placée dans les 30 ou 40 premiers je ne serais jamais prise!

Au départ, les affectations de sont faites par rapport aux voeux des candidats de la LP, puis les personnes de LC sont appelés au fur et à mesure des desistements (seulement après la date finale d'inscription). Donc pour les premiers de la LC, vu qu'il y aura certainement beaucoup de desistements comme d'hab, vous avez de grandes chances d'être affectés à votre premier choix.
Adeline-39 ans
Zakiya

Message par Zakiya »

adefid a écrit :
emmanuelle 33 a écrit :

Au départ, les affectations de sont faites par rapport aux voeux des candidats de la LP, puis les personnes de LC sont appelés au fur et à mesure des desistements (seulement après la date finale d'inscription). Donc pour les premiers de la LC, vu qu'il y aura certainement beaucoup de desistements comme d'hab, vous avez de grandes chances d'être affectés à votre premier choix.
D'accord, j'ai reçu mon courrier, je suis 82eme, je garde espoir ^^ . Je sens que ça va être très très long ! :?
adefid
Forcené
Forcené

Message par adefid »

Si ça peut te rassurer, j'étais 69ème sur LC l'an dernier, j'ai été appelé 4/5 jours après la date butoire que doivent respecter les candidats de la LP pour valider leur inscription.
Bon courage... surtout pour l'an prochain :clin: , il faut s'accrocher au 1er semestre!!
Adeline-39 ans
Zakiya

Message par Zakiya »

adefid a écrit :Si ça peut te rassurer, j'étais 69ème sur LC l'an dernier, j'ai été appelé 4/5 jours après la date butoire que doivent respecter les candidats de la LP pour valider leur inscription.
Bon courage... surtout pour l'an prochain :clin: , il faut s'accrocher au 1er semestre!!
Ah ouais quand même ça se fait hyper rapidement! :D
adefid
Forcené
Forcené

Message par adefid »

Je viens de vérifier pour ne pas te donner de faux espoirs... L'an dernier, les résultats ont été affichés le 30 juin (vous avez eu 8 jours de répit, quelle chance :lol: ), j'étais donc 69ème sur LC, et j'ai reçu le courrier d'admission à XA le 18 juillet! Sachant que la LP a 15 jours pour s'inscrire ou se désister, tu vois que tu devrais être vite soulagé(e) :clin:
Zakiya

Message par Zakiya »

Merci beaucoup :)
Je me demandais, pour les logements, le crous peut nous loger ? Il y a des logement accessibles pour les etudiants? ou il faut se loger soi-même? :heuheu:
J'ai fais des recherches, mais je trouve partout des choses qui se contredisent, donc vous qui êtes "sur le terrain", vous êtes certainement mieux informées!
caro2407
Adepte
Adepte

Message par caro2407 »

Hello ! bon, mon dilemne est lancé : à ce jour, je suis admise sur LP à Arnozan et à Villeneuve s/lot. Bien sûr, j'attends avec impatience les résultats de Toulouse et Albi, car je vis à Toulouse. Quoiqu'il en soit, les étudiants d'Arnozan, pouvez-vous me renseigner ? Je souhaiterais savoir si la taille de la promo n'est pas trop grande, est-ce qu'il est facile de pouvoir échanger avec les formateurs, sommes-nous bien épaulés et encadrés, les stages st-ils imposés à Bordeaux, peut-on en effectuer hors région (Toulouse par ex), voire un à l'étranger ? Bref, cmt vivez-vous votre formation ??? Car si j'ai uniquement le choix entre Arnozan et Villeneuve (59 étudiants, donc taille humaine, mais terrains de stage variés ??), je ne sais pas quel ifsi choisir... Bref, help me.... Merci d'avance pr vos bons conseils.
ESI 2012/2015 Toulouse Rangueil
adefid
Forcené
Forcené

Message par adefid »

Zakiha, je ne peux pas trop t'aider pour les logements, si ce n'est te dire que plusieurs d'entre nous ont des appartements en coloc, que nous sommes près de la cité universitaire donc peut-être possible de s'y loger, et que quelques étudiants de la promo sont dans une même résidence pas très loin de l'ifsi mais je ne sais pas si ça fonctionne avec le CROUS. A la limite, si ça t'interesse, je peux demander aux élèves concernés.

Caro2407 : la promo de XA contient 180 élèves... cela paraît énorme, mais en fait, on s'y retrouve quand même :D . On travaille très souvent par petit groupe (ordre alphabétique généralement), et l'on a un "groupe de suivi" avec un CSF qui, par définition, nous suit plus particulièrement. Au premier passage dans ce groupe (environ 20 personnes), on se présente aux autres ce qui nous permet de se connaître rapidement. Les CSF sont plutôt disponibles et je trouve que nous sommes plutôt bien encadrés, même s'il y a parfois des incohérences entre les CSF. Beaucoup de TD qui nous donnent pas mal de boulot le soir, mais qui, s'ils sont fait sérieusement, nous préparent bien aux partiels.
Le 1er semestre est très difficile, il faut s'accrocher, mais ça c'est pareil dans toutes les écoles :?
Tu entendras certainement des critiques négatives de l'ifsi (même d'étudiants de XA), mais honnêtement, je pense que c'est une bonne école, et pour moi qui, comme toi, suis en reconversion, je trouve qu'être cadrée est rassurant.
Oui les stages sont imposés, mais pour le lieu, rien n'est définit à l'avance (cela dépend des places disponibles, des compétences à valider etc..). Par contre, les étudiants de ma promo qui habitent le pays basque, ont fait leur 2ème stage près de chez elles.
J'arrête là, je suis très bavarde :lol:
Adeline-39 ans
charline91
Régulier
Régulier

Message par charline91 »

Bonjour, ce n'est peut être pas le bon endroit pour poster ma question mais tant pis. Voilà, je suis sur LP à Xavier Arnozan et en attente des résultats à l'ifsi de La Rochelle (le 4 juillet). Je préfèrerais aller à La Rochelle (plus pratique pour moi) mais en attendant je suis obligée de m'inscrire à Bordeaux pour être sûr d'avoir une place qq part. Est-ce qu'il y a un moyen d'être remboursé?
ESI 2012/2015 La Rochelle
Manounette33

Message par Manounette33 »

bonjour
je suis 270 eme sur la lc:( ai-je des chances d'être appelée ?
adefid
Forcené
Forcené

Message par adefid »

Charline91 : non tu ne pourras pas être remboursé, c'est bien précisé sur le courrier d'admission et, il me semble, sur les documents lors des inscriptions.

Mamounette33 : on ne peut jamais savoir combien de personnes vont se désister, mais l'an dernier la barre des 300 sur la LC a été dépassée... il faut y croire!! :D
caro2407
Adepte
Adepte

Message par caro2407 »

adefid,
Merci pr tes réponses ! C vrai qu'être encadré c important pr moi aussi, même si je sais travailler en autonomie, il faut un minimum de repères, de cadres..
Peux-tu me donner les horaires type des journées et particulièrement ceux du lundi et du vendredi ? + les périodes des vacances ?
Et sais-tu à tout hasard si des étudiants ifsi cherchent une colocatrice à Pessac ?
Merci par avance !!
J'attends mes résultats jeudi pr Toulouse et Albi, et je choisirai entre Villeneuve et XA à ce moment, si aucune possibilité ds ma région......
ESI 2012/2015 Toulouse Rangueil
Répondre