IFSI des Diaconesses

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Nathou94
Régulier
Régulier

Re: IFSI des Diaconesses

Message par Nathou94 »

Salut tout le monde...

Alors ces résultats du concours ? Qu'est-ce que ça donne pour vous ?
Perso, je suis 5eme sur LC... Je pense que c'est tout bon et que je serai esi en septembre 2011 :D :D

Y' a plus qu' a attendre le courrier de l'ifsi avec les notes et la confirmation de la place...
31 ans Maman d'un petit loustic Mathis
Aide-soignante

ESI 2012-2015 IFSI Les Diaconesses

"Le hasard ne favorise que les esprits préparés" L.Pasteur
Skaiia

Message par Skaiia »

Admise sur la liste principale de diaconnesses, j'hésitai avec l'AP-HP mais avec tout ce qui est dit sur ce topic j'ai fais mon choix : Diaconesses !!!!!!
Diaconesses: Admise LP /// AP-HP : Admise LP
Rentrée 2012-2013 : IFSI des Diaconesses
Boni24
Fidèle
Fidèle

Message par Boni24 »

Admise en LP aussi !!! Trop contente !
Mais j'attend de voir où je suis affectée avec l'AP-HP pour voir si je refuse ma place aux Diaconesses. Je vous tiens au courant en tout cas !!!
Diaconesses : ADMISE EN LP (TP: 18.25, CG : 13.5, Oral :19)
CRF Paris : ADMISE EN LP (TP: 18, CG : 13,Oral : 17.25)
AP-HP : ADMISE EN LP (338ème 20/20 à l'oral )
ESI 2012 - 2015 <3
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

Boni24 a écrit :Admise en LP aussi !!! Trop contente !
Mais j'attend de voir où je suis affectée avec l'AP-HP pour voir si je refuse ma place aux Diaconesses. Je vous tiens au courant en tout cas !!!

va aux diac c'est beaucoup mieux que l ap niveau mentalité et façon d apprendre !!!
MITHA 2013
Nathou94
Régulier
Régulier

Message par Nathou94 »

Dancehalltime a écrit :
Boni24 a écrit :Admise en LP aussi !!! Trop contente !

va aux diac c'est beaucoup mieux que l ap niveau mentalité et façon d apprendre !!!
+1 C'est un très bon IFSI de petite taille certes, mais avec des formateurs dispos...et pour l'ensemble super sympa :D Je suis à la fin de ma formation d'aide soignante, et pour rien au monde je voudrai faire la formation infirmière dans un autre institut :clin:
Aide-soignante

Nathou94
Régulier
Régulier

Message par Nathou94 »

Skaiia a écrit :Admise sur la liste principale de diaconnesses, j'hésitai avec l'AP-HP mais avec tout ce qui est dit sur ce topic j'ai fais mon choix : Diaconesses !!!!!!

Félicitations...alors on peut se dire rdv en septembre... je dois passer jeudi à l'ifsi pour une évaluation... j'en profiterais pour demander où ils en sont dans la liste complémentaire :)
Aide-soignante

Galatae34
Régulier
Régulier

Message par Galatae34 »

Je suis aussi sur LP mais j'hésite avec l'APHP !

Je voudrais avoir des renseignements sur l'internat pour ma part, venant du Sud je pense prendre une chambre dans le foyer mais je voudrais savoir si il est bien ? Chambre pas trop petite ? Bonne ambiance ? Pas trop de bruit ? Petit déjeuner et dîner compris ? Animations (salle de sport notamment..) ? J'attends vos réponses :)
Skaiia

Message par Skaiia »

Nathou94 a écrit :
Skaiia a écrit :Admise sur la liste principale de diaconnesses, j'hésitai avec l'AP-HP mais avec tout ce qui est dit sur ce topic j'ai fais mon choix : Diaconesses !!!!!!

Félicitations...alors on peut se dire rdv en septembre... je dois passer jeudi à l'ifsi pour une évaluation... j'en profiterais pour demander où ils en sont dans la liste complémentaire :)
Une evaluation ?!? Je viens de recevoir le courrier et les admis en LP ont jusqu'au 12 juillet pour repondre avant de perdre leur place, faut croiser les doigts pour que certains choisisse l'AP-HP donc à mon avis jeudi tu n'auras pas de réponse surtout que certains doit attendre les courriers des autres IFSI ! Je croise les doigts pour toi mais je ne te laisserai pas ma place :clin: désolé ^^
Nathou94
Régulier
Régulier

Message par Nathou94 »

C'est une évaluation aide soignante... la dernière de la formation :D
Comme je suis en stage à 5mn a pied de l'Ifsi je passerai lundi déposer le courrier ... je veux pas risquer ma place :clin:
Aide-soignante

Skaiia

Message par Skaiia »

Nathou94 a écrit :C'est une évaluation aide soignante... la dernière de la formation :D
Comme je suis en stage à 5mn a pied de l'Ifsi je passerai lundi déposer le courrier ... je veux pas risquer ma place :clin:
Ah d'accord j'avais pas compris que tu étais aide soignante ! Oui moi c'est pareil je vais envoyer le courrier dés lundi avec accusé de réception car j'habite pas à côté ^^
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

Galatae34 a écrit :Je suis aussi sur LP mais j'hésite avec l'APHP !

Je voudrais avoir des renseignements sur l'internat pour ma part, venant du Sud je pense prendre une chambre dans le foyer mais je voudrais savoir si il est bien ? Chambre pas trop petite ? Bonne ambiance ? Pas trop de bruit ? Petit déjeuner et dîner compris ? Animations (salle de sport notamment..) ? J'attends vos réponses :)

Au foyer tu partage ta salle de bain et tes toilettes. Les cuisines sont communes en bas . L ambiance je sais pas trop ... chacun fait sa vie , y a pas que des élèves de l'école car c'est aussi un foyer pour jeunes travailleuses .

Franchement pour le prix c un peu abusé .. pour le même prix j'ai ma salle de bain et mes toilettes ( partager ma douche c juste inconcevable dans ma tête ... )

De toute façon à paris tu va vite déjanté quand tu va voir les prix par rapport à la province
MITHA 2013
Boni24
Fidèle
Fidèle

Message par Boni24 »

Merci pour tout vos conseils !
En fait ce qui va être déterminant c'est lequel IFSI je suis affecté par rapport à la distance je suis affectée dans une IFSI de l'AP-HP plus proche de chez moi je prendrai l'AP sinon j'irai aux Diaconesses. En espérant recevoir très vite la lettre de l'AP-HP !!
Diaconesses : ADMISE EN LP (TP: 18.25, CG : 13.5, Oral :19)
CRF Paris : ADMISE EN LP (TP: 18, CG : 13,Oral : 17.25)
AP-HP : ADMISE EN LP (338ème 20/20 à l'oral )
ESI 2012 - 2015 <3
Galatae34
Régulier
Régulier

Message par Galatae34 »

Boni24 a écrit :Merci pour tout vos conseils !
En fait ce qui va être déterminant c'est lequel IFSI je suis affecté par rapport à la distance je suis affectée dans une IFSI de l'AP-HP plus proche de chez moi je prendrai l'AP sinon j'irai aux Diaconesses. En espérant recevoir très vite la lettre de l'AP-HP !!
De même pour moi ! J'ai reçu mes notes mais pas celles de l'aphp, vivement que la lettre arrive !
Galatae34
Régulier
Régulier

Message par Galatae34 »

Dancehalltime a écrit :

Au foyer tu partage ta salle de bain et tes toilettes. Les cuisines sont communes en bas . L ambiance je sais pas trop ... chacun fait sa vie , y a pas que des élèves de l'école car c'est aussi un foyer pour jeunes travailleuses .

Franchement pour le prix c un peu abusé .. pour le même prix j'ai ma salle de bain et mes toilettes ( partager ma douche c juste inconcevable dans ma tête ... )

De toute façon à paris tu va vite déjanté quand tu va voir les prix par rapport à la province
merci pour les renseignements !
lianupe
Fidèle
Fidèle

Message par lianupe »

Galatae34 a écrit :
Dancehalltime a écrit :

merci pour les renseignements !
Je m'incruste car j'ai vécu 2 ans dans le dit foyer (bon ok je suis partie il y a 6 ans mais bon ^^).
Concernant le prix il est important de savoir que le foyer est conventionné APL : tu peux donc avoir de TRES grosses réducs de loyer !!!! A l'époque pour ma part j'étais étudiante et je payais que la moitié du loyer car le reste pris en charge par la CAF :)
Quand à partager douche et toilettes ben ayant déjà vécu en cité U je suis habituée :lol: pi bon on s'y fait :lol: pi si vraiment t'es maniaque t'iras prendre ta douche avec ton éponge et ton produit ménager pour faire ton petit ménage avant (j'en ai connu qui le faisait !) mais perso je me suis jamais pris la tête et j'ai jamais rien chopé :)
ESI 2012/2015 à Besançon
Répondre