Concours CRF Brest
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- pinkprincess
- Insatiable
Re: Concours Brest
J'espère bien...et cette fois ci je crois que je prendrais une prépa oral
Bon bah pas de notes....Lundi , j'espère

Bon bah pas de notes....Lundi , j'espère
ESI 2015/2018
S1 : Médecine Interne
Re: Concours CRF Brest
j'ai recu mes notes et autant dire que je suis encore plus dégoutée de ma place..
j'ai eu 11.5 a la culture général, 9 aux tests d'aptitudes.. mais 17 à l'entretien.. cela signifie qu'ils voulaient me voir à l'ifsi .. et malgrès ça je suis 173 ème comme quoi le niveau de cette année est très haut..
j'ai eu 11.5 a la culture général, 9 aux tests d'aptitudes.. mais 17 à l'entretien.. cela signifie qu'ils voulaient me voir à l'ifsi .. et malgrès ça je suis 173 ème comme quoi le niveau de cette année est très haut..
salu41 a écrit :j'ai recu mes notes et autant dire que je suis encore plus dégoutée de ma place..
Ah tu les as reçu toi ! Pas nous

En effet !! 17 à l'oral c'est énorme, c'est super bien !!!
Mais bien sûr il faut faire la moyenne des 3 notes pour avoir le classement

Tu vois, tu ne dois vraiment pas te décourager !!! Non, non, non !!!

Il n'y aurai que les tests à revoir, et la CG à mon sens tout dépend de l'opinion du correcteur sans parler des erreurs de syntaxe, de paraphrases, orthographe ect
Courage !!
CRF BREST :
ESI 2013-2016 (Report d'année)
Heureuse!!!
ESI 2013-2016 (Report d'année)
Heureuse!!!
Bonjour à vous tous ! Merci Pinkprincess pour ta réponse !
Je viens de recevoir mes résultats = Cultuge G: 10.00 , Test : 13.25 , Oral : 15.50
Je suis donc 223ème sur liste principale ! Et je suis affectée à Morlaix ! Pensez vous que cela vaut le coup de laisser ma place à morlaix et me mettre en liste complémentaire à Brest , car je voudrais vraiment allez là bas ! ??
Je viens de recevoir mes résultats = Cultuge G: 10.00 , Test : 13.25 , Oral : 15.50
Je suis donc 223ème sur liste principale ! Et je suis affectée à Morlaix ! Pensez vous que cela vaut le coup de laisser ma place à morlaix et me mettre en liste complémentaire à Brest , car je voudrais vraiment allez là bas ! ??
salu41 a écrit :j'ai recu mes notes et autant dire que je suis encore plus dégoutée de ma place..
Et ben je suis désolée de dire ça mais tu me rassure un peu ! Moi je suis 185 ème sur liste complémentaire et j'étais méga déçu parce que je pensais et ils m'ont laissé penser que l'oral c'était bien passé . mais quand je vois tes notes je me dis que le niveau était super super haut !!
Mais si tu es prise nul par ailleurs à ta place , si tu peux partir de ta région essaye dans les autres ifsi de la croix rouge , envoie tes notes et une lettre , qui s'est le niveau doit pas être aussi haut partout

coucou Melanie!
Je te dirais bien de te desister pour que je remonte sur la LC de morlaix!
Je plaisante biensur, je ne suis pas à une place prés!
Je vois que sur 60, tu as 3,5 points de plus que moi et tu es sur LP et moi dans la cent-vingtaine sur LC, j'en deduis donc que les notes sont trés serrés!
Je pense que c'est risqué de perdre ta place! Je te conseil de la garder quit à changer d'ecole en seconde année, ou de voir si tu peux echanger avec quelqu'un en LP à Brest.
Je te dirais bien de te desister pour que je remonte sur la LC de morlaix!

Je plaisante biensur, je ne suis pas à une place prés!

Je vois que sur 60, tu as 3,5 points de plus que moi et tu es sur LP et moi dans la cent-vingtaine sur LC, j'en deduis donc que les notes sont trés serrés!
Je pense que c'est risqué de perdre ta place! Je te conseil de la garder quit à changer d'ecole en seconde année, ou de voir si tu peux echanger avec quelqu'un en LP à Brest.
- pinkprincess
- Insatiable
Moi aussi ça me rassure de lire que le niveau était très haut...moi qui me disait vraiment nulle d'avoir tout raté bah au final je commence à relativiser 

ESI 2015/2018
Maria333 , oui en effet les notes doivent êtres très très sérrées !! A 3.5 pts waaah c'est impressionant quand même !
Oui c'est ce que je me dis aussi ! Ce serais la poisse de refuser Morlaix et ne pas être priseà Brest!
Mais après j'ai fouiné sur le forum et l'année passé ils sont remontés jusque 20ème environ pour brest et 80 pour les 3 IFSI !
Mais si je me met en LC à Brest je devrais être avant les actuel LC de Brest non ?
Tu comprend ce que je veux dire ^^ ?
Oui c'est ce que je me dis aussi ! Ce serais la poisse de refuser Morlaix et ne pas être priseà Brest!
Mais après j'ai fouiné sur le forum et l'année passé ils sont remontés jusque 20ème environ pour brest et 80 pour les 3 IFSI !
Mais si je me met en LC à Brest je devrais être avant les actuel LC de Brest non ?
Tu comprend ce que je veux dire ^^ ?
Melanie, je comprends; mais peut être qu'ils auront deja attribué les places desistés à brest avant qu'ils te place sur leur LC; bref c'est compliqué, mais c'est vrai que ca serait rageant que tu n'es plus de place à cause d'un malheureux mauvais calcul!
Quand vous dite une 20 ene de personne pour brest ca veux dire qu'ils ont pris les 20 premier qui avait mis en 1ere choix brest ?? je suis 17éne sur LC, vous penser que je vais etre appeller ?
Et est ce qu'il commence à appeller des la semaine prochaine ou il attende d'avoir toute les réponse ?
Et est ce qu'il commence à appeller des la semaine prochaine ou il attende d'avoir toute les réponse ?
ESI 2012-2015
!! Ifsi Morlaix

Maria, Oui c'est vrai mais je sais pas si ils commencent à apeller maintenant ou s'ils attendent que l'ont renvoi la confirmation d'inscrption qui est à envoyer avant le 2 juillet ! Car s'ils attendant normalement je suis avant les actuels personnes sur LC , enfin je pense ^^ et surtout j'espère !
Polline , vous etes 17ème sur LC pour les 3 IFSI , ou juste pour brest ?
Je vais appeler Lundi pour avoir plus d'infos !
Polline , vous etes 17ème sur LC pour les 3 IFSI , ou juste pour brest ?
Je vais appeler Lundi pour avoir plus d'infos !
Brest en 1er et Morlaix en 2eme, j'ai pas mis quimper..
ESI 2012-2015
!! Ifsi Morlaix

Félicitations à tous les admis
et pour les autres ne vous découragez pas, et comme dit breb essayer de savoir avec l'ifsi ce qui n'a pas été pour pouvoir vous améliorer.
Concernant le fait de se desister pour avoir son 1 er choix, c'est vrai que c'est risqué car après ce serait dommage de ne rien avoir, mais normalement vous passez bien devant ceux qui sont sur LC des 3 IFSI car vous avez un meilleur classement, donc ça peut marcher

et pour les autres ne vous découragez pas, et comme dit breb essayer de savoir avec l'ifsi ce qui n'a pas été pour pouvoir vous améliorer.
Concernant le fait de se desister pour avoir son 1 er choix, c'est vrai que c'est risqué car après ce serait dommage de ne rien avoir, mais normalement vous passez bien devant ceux qui sont sur LC des 3 IFSI car vous avez un meilleur classement, donc ça peut marcher
Merci pour votre réponse Milusa ! C'est bien ce qu'il me semblais aussi et ce serai également normal puisque comme vous l'avez dit j'ai finalement un meilleur classement que les 1er de la LC ...
Polline, frenchement je ne sais pas du tout , car si par exemple d'autres personnes dans mon cas décide de se remettre dans la LC de brest, cela veux donc dire que vous reculez dans la LC ....
Polline, frenchement je ne sais pas du tout , car si par exemple d'autres personnes dans mon cas décide de se remettre dans la LC de brest, cela veux donc dire que vous reculez dans la LC ....
Oui mais vue que du coup si tu te desiste de morlaix ca fait des places en plus pour morlaix..
ESI 2012-2015
!! Ifsi Morlaix