Concours Forbach

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Anaelle57

Re: forbach 2012 ...!!

Message par Anaelle57 »

Oui je les passé hier, enfin la délivrance,parce-que l'oral et moi sa fait 2 ..
Je suis tomber sur comment traquer les toxi-infection alimentaire avec un texte sur la polémique du steak haché ayant causé une épidémie de diarrhée l'an passé et les concombre et graine germé .
J'étais assez paniquer pendant l'entretien, a mon avis ils ont du le remarquer, mais ils étaient assez souriant je pensez qu'ils allaient êtres plus déstabilisent que ça . Par contre passer la dernière sur les 12 présent et attendre 3h30 dans une salle sans portable c'est pas le top, je conseil de prendre un bouquin pour s'occupe un peu ^^
sarah0507

Message par sarah0507 »

bonsoir tout le monde je passe mon oral demain : 29 mai l'après midi ... j'ai passé celui de BS a metz mardi 25 mai ... dans l'ensemble ca s'est bien passé je suis tombé sur le sens du mot " ami" sur facebook j'avais un texte de 5 lignes traitant de la question et je devais etayer le sujet. A priori les sujets ont l'air plus dur a forbach mais bon on verra bien demain . En tout cas bonne chance a ceux le passant encore cette semaine et la semaine pro . bisous bisous
Barbie Turik
Forcené
Forcené

Message par Barbie Turik »

Pour ceux qui ont passés l'oral de Forbach récemment, comment ça s'est passé ?
" Nous menons tous des vies absurdes, grotesques et dérisoires, mais comme nous les menons tous en même temps, nous finissons par les trouver normales. "
GuemaHemm

Message par GuemaHemm »

Salut,

Je suis actuellement en première année.
Mon seul conseil pour l'oral est de rester authentique. Chaque point de vue est accepté du moment qu'il est argumenté et éthiquement acceptable.

Ensuite l'an dernier, pour les résultats, il y avait environ 80 admis sur liste principale pour une promo d'environ 105 (la différence provenant des AS en promotion professionnelle et des reports d'année).
Il me semble qu'ils sont remontés jusqu'à la 60ème place sur la liste complémentaire.

Si vous avez des questions ...
Kriss57
Adepte
Adepte

Message par Kriss57 »

Merci pour tes informations ! Allez, on croise les doigts !!
Admis sur Liste Principale à l'IFSI Bon Secours de Metz !

esi 2012-2015 !
Juju057

Message par Juju057 »

Bonjour!
J'avoue que je ne comprend pas trop comment on peut avoir 80 admis + 25 as et autres... + 60 candidats sur liste complémentaire finalement admis pour une promo de 105 personnes .. Jcrois que j'ai pas tout suivis :S
Anaelle57

Message par Anaelle57 »

Bonjour,

Parmi les gens qui sont reçu, certains auront fait plusieurs vœux (genre BTS ou autres ) et on fait les concours d'inf , et s'ils ils sont accepter dans leurs vœux numéro 1 ou dans l'ifsi qu'ils "préférer" ils refuserons l’école de Forbach et les personnes en LC seront prise a leurs places
Katoushh

Message par Katoushh »

L'année dernière ils sont remontés à moins que 60, j'étais 68ème sur liste d'attente et je n'ai pas été prise , et ca s'est joué à une quinzaine de place, donc je pense qu'ils sont remontés jusqu'à 45 environ ! Pas plus en tout cas !
GuemaHemm

Message par GuemaHemm »

Bref, ça dépend des années
angelegypte

Message par angelegypte »

Bonjour à tous, j'ai passé mes 3 oraux à Metz Bon secours, croix rouge et Forbach... Je suis tombée sur "être heureux" le fait que les gens se refusianet à être heureux, se plaignaient ne faisait pas abstraction de certaines choses dans la vie etc... et qu'il fallait relativiser... assez chiant et assez philo/psycho comme sujet, ça s'est relativement bien passé, j'ai géré mais le sujet m'a un peu déçu... rien à voir avec ce que l'on peut trouver dans nos bouquins de révisions par exemple ! savez vous combien de personnes ont passé l'oral à forbach ? il me semble 200
Prom_queen
Habitué
Habitué

Message par Prom_queen »

J'ai aussi eu "être heureux" pour l'oral de Forbach, mais bon sale sujet, trop psycho et surtout 2007 wtf ? on est en 2012.. J'm'attendais vraiment à autre chose, plus un sujet d'actualité, enfin sur la médecine moderne ptet j'sais pas.. Ca s'est plutôt mal passé pour moi! et apparemment quand on a fait médecine, on est visiblement pas les biens venus !
« À la fin ce ne sont pas les années écoulées dans votre vie qui comptent, mais la vie qui a inondé vos années »
Abraham Lincoln

ESI 2012-2015
Prom_queen
Habitué
Habitué

Message par Prom_queen »

Les résultats pour Forbach sont vendredi il me semble, quelqu'un sait à quelle heure ils sont affichés ?
« À la fin ce ne sont pas les années écoulées dans votre vie qui comptent, mais la vie qui a inondé vos années »
Abraham Lincoln

ESI 2012-2015
Kriss57
Adepte
Adepte

Message par Kriss57 »

oui il seront affichés vendredi pour 10H normalement
Admis sur Liste Principale à l'IFSI Bon Secours de Metz !

esi 2012-2015 !
futurinf2012
Adepte
Adepte

Message par futurinf2012 »

Bonjour
Je suis sur LC dans le sud et j ai donc envoyés pas mal de courriers!
aussi je souhaite centraliser les infos sur le nombre des candidats admis en LP et LC et eventuellement le rang auquel ils ont fait appel l'an dernier (juste pour se faire une idée).
Merci pour votre aide.
Le plus dur, c'est le concours !
noireau
Habitué
Habitué

Message par noireau »

Est-ce que quelqu'un sait sur quel site seront affichés les résultats demain car je n'en trouve pas d'officiel?
Répondre